Pourquoi les algériens n'aiment pas trop les immigrés?

Guesra à l'algérienne

Messagepar Ani75 » 25 Nov 2007, 18:11

Mata Hari a écrit:
Ani75 a écrit:Y'a un truc qui m'enerve aussi, c'est le fait qu'on m'appelle "immigré" ; non je ne suis pas un immigré, je suis né en France donc je vois pas trop le rapport avec un "immigré". Je préfère qu'on m'ignore que l'on me dise ça devant.. je leur ai déjà fait la remarque l'été dernier, mais ils me prennent pour un con et se croient superieurs à moi en me traitant d'immigré. La prochaine fois je vais leur en balancer à la gueule des sobriquets moi, bledard par exemple non c'est pas assez cru, harraga tiens ça rentre bien dans le cliché ça, hittiste, voyeur, clando..

Il est clair que le terme Immigré ne designe pas quelqu'un qui est né et a vecu toute sa vie en France, comme quand on parle d'intégration des Français d'origine maghrebine, alors qu'il s'agit d'enfants nés en France et qui y ont fait toute leur scolarité, des français à part entiere, quoi. Mais tu sais, moi j'emploie le terme immigrés, ce n'est ni pour agacer ni pour rabaisser l'autre, c'est juste un terme qu'on emploie généralement pour désigner les algériens de France, et je trouve que c'est une belle preuve d'intégration de la part des "blédads" que nous sommes, ça montre qu'on vous considére comme des algériens à part entiere qui ont choisi de vivre leur vie ailleurs mais ils sont quand meme des notres... tu preferes peut etre qu'on t'appelle le Gawri?

Je préfère qu'on m'appelle comme un "individu" lambda ! Quand tu parles à un français ou à un hollandais, tu vas pas lui dire "hé français, ou hé hollandais" ! Ben c'est pareil pour moi, les pronoms personnels ça existe, et y'a tellement de manière de désigner quelqun avec la grammaire et le lexique de base ... bref je vais pas te faire un dessin, je considère ça comme une insulte que de m'appeler "immigré" et surtout j'ai pas besoin de vous pour savoir que je suis d'origine Algerienne, alors la mentalité de bébé, ou mentalité "mickey mouse" faut arrêter.
Ani75

Messagepar kamal B » 25 Nov 2007, 19:00

Pourquoi pas expatriés ça réglera bien des choses.
les occidentaux qui s'établissent à l'étranger ne disent pas immigrés mais expatriés !!!
kamal B

Messagepar Ani75 » 27 Nov 2007, 07:03

kamal B a écrit:Pourquoi pas expatriés ça réglera bien des choses.
les occidentaux qui s'établissent à l'étranger ne disent pas immigrés mais expatriés !!!

Je suis né en France, et je vis en France donc je ne vois pas en quoi je suis un expatrié ou alors il faudrait que tu m'expliques ?
Ani75

Messagepar auressi » 27 Nov 2007, 19:59

Itou ...!!, pourquoi vouloir attribuer un surnom au ressortissants . Ya si Mohamed ne suffit-il pas ?. Au pire , ya flène , ou tous simplement khouya , khti .
auressi

Messagepar Ani75 » 27 Nov 2007, 23:35

auressi a écrit:Itou ...!!, pourquoi vouloir attribuer un surnom au ressortissants . Ya si Mohamed ne suffit-il pas ?. Au pire , ya flène , ou tous simplement khouya , khti .

Non j'ai plutôt l'impression que c'est un complexe de supériorité qu'ils nous font... Par "immigré" ils veulent faire entendre que ce sont eux les rois en Algerie et que ceux dont les parents ont quitté le pays ne sont que des arrivistes..
Ani75

Messagepar dziri » 28 Nov 2007, 12:13

Ani75, ton cas est hors sujet , de par tu es né en France,dès le moment que tu pars travailler à l'étranger tu deviens un expatrié , mais quand un Algérien du bled part en france par exemple ,il est catalogué d'Immigré.
dziri

Messagepar Ani75 » 28 Nov 2007, 17:38

dziri a écrit:Ani75, ton cas est hors sujet , de par tu es né en France,dès le moment que tu pars travailler à l'étranger tu deviens un expatrié , mais quand un Algérien du bled part en france par exemple ,il est catalogué d'Immigré.

Oui mais moi, comme les autres "beurs" , je pars pas travailler à l'etranger capito ? Je ne suis pas un travailleur "immigré" point. Touriste peut-être mais pas immigré.
Ani75

Re: Pourquoi les algériens n'aiment pas trop les immigrés?

Messagepar Elisa » 18 Jan 2008, 10:28

Votre discussion est très intéressante meme si certains tiennent des propos parfois très limites.
Une chose : je ne pense pas que l'on puisse quitter son pays de gaité de coeur (en tout cas concernant mon époux ce n'est pas le cas car il lui manque beaucoup, et je sais que dès que ce sera possible ichallah c'est là bas que nous vivrons). Si des algériens quittent leur pays c'est parce qu'ils pensent qu'il n'y a actuellement aucun avenir là bas. Je vous l'accorde certaines personnes rèussissent mais le nombre s'amoindri de plus en plus. Souvent les gens travaille sans contrat, sans couverture sociale, et pourtant ils ont femme et enfants !!! Leur vie ne tient qu'à un fil (à la grâce de dieu comme ils disent), les prix s'envolent et les salaires stagnent, les prix pratiqués ne sont absolument pas proportionnels aux salaires. J'ai été choquée de voir là bas des choses plus chères qu'en france alors que les salaires d'Algérie sont le 10ème de ceux en France !!!! y'a un truc qui cloche là non ???? Les denrées alimentaires de base sont à des prix incroyables ! Les gens sont dégoutés et il y a de quoi ! Bien sur en france la vie est dure aussi mais meme si tu n'as pas de travail tu peux tout de meme avoir un toit sur la tete et une couverture sociale là est toute la différence !!
De plus l'être humain est ainsi fait : partir pour avoir mieux ! et si je devais le faire et bien je le ferais aussi !
Elisa

Messagepar lyes » 19 Jan 2008, 23:34

l'Algerien expatrié, regarde tendrement son frere au bled.Pourquoi?Il decele vite en lui,les stigmates d'arrieration.C'est vrai,15 ans de terrorisme et d'enfermement,ce n'est pas rien.Ces années ont confectionné un homo-Algerienus a part.Nerveux,violent,se detestant et compléxé,le neo-homo-Algerienus est un cas psy,necessitant une therapie urgente.Je sais,je vais facher quelques-uns,mais,c'est le diagnostic de beaucoup de psychanalistes Algeriens expatriés.
lyes

Messagepar Elisa » 20 Jan 2008, 22:27

Honnêtement je n'ai pas l'impression d'avoir vu des gens ni arrièrés ni nerveux et violents, ni compléxés !!!! là tu vas fort je trouve !
Je trouve au contraire que les algériens du pays ont une fierté que beaucoup de gens n'ont pas !
Elisa

Messagepar Arslane » 20 Jan 2008, 23:13

Merci Elisa pour le compliment inter-continental.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar lyes » 20 Jan 2008, 23:37

Elisa a écrit:Honnêtement je n'ai pas l'impression d'avoir vu des gens ni arrièrés ni nerveux et violents, ni compléxés !!!! là tu vas fort je trouve !
Je trouve au contraire que les algériens du pays ont une fierté que beaucoup de gens n'ont pas !
Pour une fois queje m'auto-flagelle,je reçois elisa sur ma tete.Relis les postes des Algeriens accedants au net,donc pas pauvres,tu en seras convaincue.C'est sur,l'Algerien reste,malgré tout,fier.Je retire ce que j'ai dit . lol
lyes

Messagepar jihane » 21 Jan 2008, 02:36

l'inverse est vrai uassi,
pk les imigrés n aiment pas les algeriens.?
jihane

Messagepar Elisa » 21 Jan 2008, 14:05

il ne faut pas jouer sur les mots avec des airs condescendants ! Nous n'avons sans doute pas la meme optique des choses ni la meme approche des être humains.
Je ne parle pas des algériens qui accèdent au net, car je ne vois pas le rapport... je parle de la population algérienne en général. Des jeunes, des moins jeunes, des vieux... et oui ce sont des gens fiers, la richesse et la pauvreté n'ont rien à voir là dedant.
Elisa

Messagepar lyes » 21 Jan 2008, 15:15

J'ai dit que l'Algerien en general est fier!Parmis cette population,il y a une minorité riche ou d'origine douteuse qui ne l'est pas.On ne cache pas le soleil avec un tamis.Je connais l'Algerie ,ma chere elisa mieux que toi et sur tous les plans,ouellah el-addime! lol
lyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma