New York : une mosquée près du Ground Zero

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: New York : une mosquée près du Ground Zero

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 09:19

manell13 a écrit:Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que ce qui est sacré pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres.

J'aurais bien aimé que tu utilise à la place "CE QUI EST SACRE POUR NOUS" sauf bien sur si tu te met hors du cercle.
AlStorm

Messagepar manell13 » 30 Mai 2010, 09:23

épouser une femme civilisé mdr crazy crazy
on peut très bien faire tout ça et épouser une femme civilisé avec le hijab yakhi mentalité yakhi
Dernière édition par manell13 le 30 Mai 2010, 09:30, édité 1 fois.
manell13

Messagepar manell13 » 30 Mai 2010, 09:25

AlStorm a écrit:
manell13 a écrit:Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que ce qui est sacré pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres.

J'aurais bien aimé que tu utilise à la place "CE QUI EST SACRE POUR NOUS" sauf bien sur si tu te met hors du cercle.

ce n'est pas ma phrase j'ai fais que reprendre celle de bourounba qui était adressé a...
manell13

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 09:37

manell13 a écrit:épouser une femme civilisé mdr crazy crazy
on peut très bien faire tout ça et épouser une femme civilisé avec le hijab yakhi mentalité yakhi

Quand j'ai dit femme civilisé je parlais de l'accoutrement (habits) pas la mentalité, parceque la femme avec mentalité civilisée c celle qui pratique sa religion, c ca la civilisation pas le fait qu'elle sache utiliser le PC ou parler en francais ... comme certaines le pensent, un etre humain civilisé c quelqu'un qui se leve le matin de bonheur pour faire sa prière du Fajr, c celui lis le coran, c celui qui ne fait pas de relations illégitime avec l'autre sexe, c celui qui jeune le ramadhan ... et j'en passe, c ca un etre humain civilisé.
Maintenant si parmi tout le paragraphe que j'ai écris, tu n'a retenu que ca, je comprend, ...
Quant a la YAKHI MENTALITE, tu a le droit de ne pas supporter la mentalité ou les idées d'autrui.
AlStorm

Messagepar Hatsou » 30 Mai 2010, 09:41

lala y dit si les gens penssaient comme lui !! et apres il parle de democratie ? bah ché pas appel sa comme tu veux ............
enfin ach rani ndir f sujet sur ny !!!chepa
Hatsou

Messagepar manell13 » 30 Mai 2010, 09:44

une femme civilisée est une personne cultivée, ouverte d'esprit, sociable, respecte les gens, et toute les religions sans excepetion compréhensives.et sachant utilisé un pc et parlais français et d'autres langues pourquoi pas élégante aussi qu'elle porte le hijabe ou non
manell13

Messagepar bouroumba » 30 Mai 2010, 10:09

@AlStorm

Toute ta patience ne viendra pas à bout de mes convictions. C'est le fruit d'un long chemin de réflexion.

Comme tu peux le voir l'intolérance n'est pas de mon côté. Moi j'attaque un dogme quand d'autres s'en prennent directement à ma personne. Bravo l'ouverture d'esprit.
bouroumba

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 10:14

Cultivée = Si c pour connaitre les derniers tubes de RNB et de ne pas savoir quels sont les regles de l'horaires des prières, mauvaise culture, nous sommes musulmans, il faudrait avantager la connaissance des preceptes de l'islam avant celle du bas monde, je vois mal une femme qui se dis cultivé qui connais comment utiliser un PC et ne sais pas quelle sont AHKAM TAHARA pour son corps. Une avocate ou une juge ou medecin qui connais toute cette science mais qui ne sais pas que la Khamssa contre le mauvais oeil ou le fait d'aller voir un WALI c du CHIRK.

Ouverte d'esprit = si ouverte d'esprit c nouer des relations d'amitié intimes avec des hommes ou leurs serrer la main ou faire la bise, non merci laisse ca pour les femmes basse d'esprit tombées dans le piege des occidentaux pronant la liberté de la femme pour ensuite la transformer en objet de plaisir, en loque humaine et ensuite la jeter a 50 ans dans la poubelle de la société. Je préfére de loin la femme réservée qui à un Charaf et du Hayae, tu va me dire qu'on pêut avoir son honneur et faire la bise a homme qui n'est pas un MAHRAM, je te dis je regrette, une femme est pour nous si précieuse et de loin pas le baise a tire larigo avec nimporte qui

Sociable = Meme discours que pour ouverte d'esprit

Respecte les religions = si tu prenais ta religion au serieux, tu ne peut eprouver du respect pour une religion qui dit que Allah a eu un Fils avec Marie. Revoyez vos croyance, votre relation avec votre dieu, C a lui que vous devez du respect et un minimum de valorisation. Je ne te dis pas d'user de violence contre un chrétien par exemple ni de le forcer a embrasser l'islam, ce n'est pas a toi ou a moi de le faire mais de la a me demander de respecter une religion qui insulte Dieu ...
Si tu tient le discours "Chacun dis que j'ai raison, chacun dis que ma religion est la vraie" je te pose une question "Et toi ta religion est elle la vraie, ???" si oui et que tu en est convaincue, tu n'aurai meme imaginé me dire de respecter ceux qui insultent Allah sinon tu remet en cause ta foi et la je rejoins hatsou "Va t faire soigner"

Elegante = sans hidjab ca sappelle moutabaridja, et exposant les détails et les rondeurs de son corps au premier venu, sans respect pour ses frères, son mari ou son père, ne tenant pas compte de leurs sentiments de voir leurs soeurs, fille ou femme montrer a tout le monde et leur dire "Voila mon corps, scrutez le ma 3andi 3lach nehchem"

Enfin c mon avis.
AlStorm

Messagepar manell13 » 30 Mai 2010, 10:14

AlStorm a écrit:
manell13 a écrit:épouser une femme civilisé mdr crazy crazy

Quand j'ai dit femme civilisé je parlais de l'accoutrement (habits) pas la mentalité, parceque la femme avec mentalité civilisée c celle qui pratique sa religion, c ca la civilisation pas le fait qu'elle sache utiliser le PC ou parler en francais ... comme certaines le pensent, un etre humain civilisé c quelqu'un qui se leve le matin de bonheur pour faire sa prière du Fajr, c celui lis le coran, c celui qui ne fait pas de relations illégitime avec l'autre sexe, c celui qui jeune le ramadhan ... et j'en passe, c ca un etre humain civilisé.
Maintenant si parmi tout le paragraphe que j'ai écris, tu n'a retenu que ca, je comprend, ...
Quant a la YAKHI MENTALITE, tu a le droit de ne pas supporter la mentalité ou les idées d'autrui.

c'est ta vision des choses et la vision de chaque musulman pratiquant et c'est normal
manell13

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 10:18

bouroumba a écrit:@AlStorm

Toute ta patience ne viendra pas à bout de mes convictions. C'est le fruit d'un long chemin de réflexion.

Comme tu peux le voir l'intolérance n'est pas de mon côté. Moi j'attaque un dogme quand d'autres s'en prennent directement à ma personne. Bravo l'ouverture d'esprit.

JE n'ai en aucun attaqué ta personne, je ne te demande pas de me resister ni de m'obeir juste de me lire, ne pas sauter de lignes et de réfléchir entre toi meme, aie le courage d'aborder ce sujet intimement ... si apres une deuxieme reflexion tu persiste toujours, et ben .... ..... reessaye un autre jour, la vie est une perpetuelle quete de la vérité de la réponse à la fameuse question existentielle (qui est communes a toutes les religions meme l'atheisme) et cette quete ne se terminera que le jour ... ou soudainement ... tu meurt et tu aura la réponse.
On essaie de limiter les dégats.
AlStorm

Messagepar bouroumba » 30 Mai 2010, 10:20

@AlStorm

Je ne parle pas de toi, tu as un bon comportement.
bouroumba

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 10:22

bouroumba a écrit:Toute ta patience ne viendra pas à bout de mes convictions. C'est le fruit d'un long chemin de réflexion.

Je te donne une preuve que Allah existe :
- Tu insiste sur le fait que toute patiente ne viendra pas a bout de tes convictions.
- Tu te trompe, car si Allah veut que tu retrouve la foi, tu le fera malgré toi meme si tu te débat contre elle, ca commence par des doutes, sur le chemin dans lequel tu est et ca se termine par ?????
Dans une semaine peut etre tu viendra sur ce forum dire "je me suis trompé et aujourdhui el hamdoullah je suis sur le droit chemin" Inchallah
AlStorm

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 10:24

manell13 a écrit: c'est ta vision des choses et la vision de chaque musulman pratiquant et c'est normal

Manelle regarde ce que je t'ai trouvé :
forum34.html
Maintenant tu peut nous laisser parler ...
AlStorm

Messagepar manell13 » 30 Mai 2010, 10:30

AlStorm a écrit:
manell13 a écrit: c'est ta vision des choses et la vision de chaque musulman pratiquant et c'est normal

Manelle regarde ce que je t'ai trouvé :
forum34.html
Maintenant tu peut nous laisser parler ...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ok je vous laisse avec votre sujet :grin:

j'ai pas envie de dire des betises ou nedi dnoube allah yerhfere lna

de toute façon vous avez l'habitude de réduire les femmes a moins que rien et la preuve et là
donneur de leçon bye
manell13

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 11:06

manell13 a écrit:de toute façon vous avez l'habitude de réduire les femmes a moins que rien et la preuve et là donneur de leçon bye

C'était pour rigoler femme. Non sans blague tu va nous quitter ??? J'aime bien le fait que tu n'a pas tenu tête ... Allez tu reste sinon je quitte.
PS : Wollah yla la femme à une si grande valeur à nos yeux nous les hommes qu'on peut commettre l'inimaginable pour la protéger. Crois le ou bien boucle tes sourcils.
AlStorm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie