New York : une mosquée près du Ground Zero

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Le maire de New York milite pour la «mosquée de Ground Zero»

Messagepar daddybl2002 » 04 Aoû 2010, 20:49

finnisher a écrit:je voudrais connaitre la réaction des gens chez nous, si les rôles étaient inversés.

Je n'arrive pas à envisager une situation où les rôles seraient inversés, car celà nécessite qu'il y ait un grand attentat terroriste en Algérie qu'on attribue aux chrétiens et puis quelques années plus tard il y ait un projet de construction d'une église pas loin du premier lieu, autant le dire directement on est en plein science-fiction là.

Ce que je sais en revanche, c'est que à Alger (la capitale) il y a l'Église notre dame d'afrique avec son grand crucifie et elle occupe un lieu assez haut assez imposant donc. Même chose à Oran avec l'Église Santa-Cruz dont la statue de la vierge et le clochet sont le point le plus haut de la ville. La situation est presque pareil avec l'église St-Augustin de Annaba.

Et remarquez avec moi qu'il n y a pas beaucoup de gens ici qui s'oppose à ça, comme ce fût le cas avec les deux minarets minuscules et invisibles de la Suisse.

Pour revenir à notre sujet initial, arrêtons avec ces questions du genre et si c'était chez nous en ordre inverse etc. posons nous une question bien directe : les USA ont-ils de bonnes RAISONS d'interdire la mise en oeuvre de ce projet ?
daddybl2002

Messagepar netsba » 04 Aoû 2010, 21:27

En algerie pour construire une église de nos jours c'est de la science fiction, l'année passé un algérien chrétien a été arrêté a la plage parce qu'il lisais la bible sous son parasol.

[ Post made via Mobile Device ] Image
netsba
Actunaute accro

Messagepar finnisher » 04 Aoû 2010, 22:53

je voudrais juste préciser a Daddy que les eglises qu'il a cité ont étaient construite pendant la période coloniale donc question tolérance c'est pas le bon exemple, je rejoint netsba pour dire qu'aujourd'hui construire une eglise en Algerie est en effet de le science fiction.
finnisher

Messagepar holahola20 » 04 Aoû 2010, 23:28

Bonjour a tous,

En Premier lieu je trouve c'est une questions d'offres et de demandes, Le Musulman fait la Priere 5 fois par jour dans la Mosquée 5 fois par jour priere obligatoire pour les Musulmans, les Mosquée sont pleine tous les jours Hamdoulillah, par contre les chretiens et juivs une fois par semaine et leurs lieux de priere est completement vide 1 fois par semaine seulement est leurs eglises et sinagogues sont completement vide.

En deuxieme lieu je m'adresse au participant : Qui a chaque fois qu'on parle de Mosqué ou de Musulman c'est la contradiction totale forme d'islamophobie, si vous etes fiere de votre religion annoncé la couleur si vous etes juifs chretiens ou boudiste annoncé la couleur est dites le, pourquoi vous cachés derriere une identité qui n'est pas la votre dans beaucoup de forum des gens chretiens et juifs participe a des sujet de discutions avec les Musulmans est se font passer pour des Musulmans de billet de leurs pseudo on en le disant mais ils font tous le contraire , Le Musulman ne peut pas vivre sans l'islam, on peut pas dire qu'on est Musulman en reniant l'islam le Coran ou la Sunna, je suis sortis un peu du sujet car sa deviens agassant de voir des gens se caché derriere une ideo qui n'ai pas la leurs.

Info:Les chretiens et juifs nont pas besoin d'avocat du pauvre

L'Islam est une Religion de paix , Salam signifie Paix, et le chemin a suivre est la noble Coran et la Sunna du prophete saws, Hamdoulilllah ala niimati al Islam.

Qu'Allah vous guide dans le droit chemin.
holahola20

Messagepar netsba » 04 Aoû 2010, 23:56

il y a une demande mais l'etat interdit l'offre, construire une église en algerie est impossible c'est un fait.

si trois algeriens chrétiens se rencontrent dans une maison pour diné ceci est considéré comme étant en réunion et est répréhensible par la lois.

et pour les mosquées pleine tout les jours je demande a voir.

et bien sur quand on interdit le port du voile dans un pays non musulman tout le monde râle... mais quand on construit une mosquée a new york on dit "Masha Allah" et on laisse de coté la tolérence des chrétiens de la commission qui on autorisé cela et on se remet pas en cause et il va de soit si on le signale d'etre traité de non musulmans.
netsba
Actunaute accro

Messagepar holahola20 » 04 Aoû 2010, 23:59

Pour rappel seulement pendant la periode coloniale 1830 1962 la France a detruit des milliers de Masjid en Algerie , a Alger au centre ville qui été avant l'occupation Française sous autorité turk un millier de Masjid et d'ecoles Coranique on été detruite, completement detruite sauf quelques Mosquée Masjid on survecu au Masacre et a la destruction par exemple Masjid Al Kabir d'Alger.

Alors si vous voulez revenir a l'histoire on peut dire autant , et vous allez bien entendu trouvé des excuse a cela comme toujours.
holahola20

Messagepar holahola20 » 05 Aoû 2010, 00:07

Pour rappel a tous mes Freres at Soeurs Musulmans sur l'importance des Mosquée Masjid et de la contribution d'en batir:

Le lieu le plus aimé d’Allah , de Son messager , des compagnons , des croyants, de chaque musulman et musulmane c'est la Mosquée Masjid car c’est l’endroit qui a illuminé l’obscurité de ce bas monde. C’est un lieu dans lequel chaque croyant retrouve sérénité et béatitude.

Le prophète saws dit dans un hadith : « Le lieu le plus aimé d’Allah sur Terre c’est la mosquée et les lieux les plus détestés d’Allah ce sont les marchés. »

La mosquée a beaucoup de buts : le rassemblement des musulmans pour accomplir la prière ; les prières quotidiennes, la prière du vendredi, la prière de « el-‘aïd ».

Elle a également un but social car c’est l’endroit où les musulmans se réunissent, font connaissance les uns avec les autres. Parmi aussi les buts de la mosquée c’est l’apprentissage de la religion, son enseignement, l’apprentissage du Coran et de la Sunna et l’éducation de la communauté, pour son bien etre au quotidien.

Le prophète saws nous dit dans un hadith authentique qui a plusieurs versions :

« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah, il lui construit une maison au Paradis ».
holahola20

Messagepar netsba » 05 Aoû 2010, 00:15

si tu veux la joué histoire je peut te rappelé saladin qui quand il a repris jérusalem n'a ni chassé ni tué les chrétiens de la ville, et je pense qu'il etais bien plus musulmans que nous yak?? on peut pas s'inspiré de lui plutôt que de la france?

wela tu préfère cautionné notre etat quitte a ressemblé a la france d'autre fois?
netsba
Actunaute accro

Re: New York : une mosquée près du Ground Zero

Messagepar RFOX » 05 Aoû 2010, 09:34

pour saladin, ça aurait été suicidaire de le faire!

@holalola: ce forum s'est entassé d'islamophobes à l'esprit colonisé , alors ne te fatigue pas trop!
RFOX

Messagepar netsba » 05 Aoû 2010, 12:36

RFOX a écrit:pour saladin, ça aurait été suicidaire de le faire!

en quoi ça aurai etais suicidaire ? les chrétiens 90ans avant lui l'on bien fait.

et il y a eu plusieurs croisades pour reprendre Jérusalem apres une preuve de plus que tué ou pas les chrétiens et le juifs na rien changé.

RFOX stp ne t'amuse pas a ternir un acte noble et a réécrire l'histoire comme tu le veux.

en islam on a le droit de mangé dans la meme table qu'une personne de ahle el kitab mais on a pas le droit de vivre dans la meme ville qu'eux ?
netsba
Actunaute accro

Messagepar loundia » 09 Aoû 2010, 12:06

il n'y a pas de fumé sans feu dit-on!
chacuns vis sa vie comme il l'entend et effectivement nous sommes libre et de pensér et de s'exprimer...
en france, lorsqu'on annonce que l'on souhaite se reconvertir les francais comme les arabes vous le deconseille! on m'a pris pour une folle!
il y a des obligations, oui certes c'est vrai mais ne serait-ce que la citoyenneté ,meme d'un pays démocratique, comporte des obligations, on nait avec religieux ou non.. ne pas voler, ne pas mentir, les respect, la tolérance, le respect des lois c'est aussi dans la democratie
l'assouvissement de la femme n'est pas une nécéssairement mauvais car c'est ecrit la femme se doit d'obeir a son mari oui...mais c'est ecrit aussi que le mari se devait d'etre juste! (a savoir qu'en france où l'homme et la femme sont soi disons égal si tu observes attentivement tu verras aussi les femmes servir leur conjoint, travailler, s'occuper des enfants et faire cuisine et menage! on ne demande pas la permission de sortir mais on previens "tiens je vais la pour faire ca"on en revient un peu au meme! c'est dit autrement c'est tout!)
en ce qui concerne le voile, il est seulement tolérer et en france , et a la place de passer innapercut c'est que le contraire qui se produit ,ceci dit la derniere mode minijupe mini haut mini botte et tout ce qui est étalage de chair y a des limite quand meme!!!!
quand a la radio a la télé c'est que violence drogue sexe quand j'vois que pour un yaourt ils sont obligés de metre une femme nue! pour les magazines c'est la meme chose obligatoire de voir des miss seins-nus string pour nous expliquer parler des precautions a prendre aux soleil!!!ca on s'en passerait bien quand meme!
la liberté oui mais il y a des limites! la liberté de pratiqué une religion est vite mal percut et limité quand meme que l'on soit musulman ou chrétien ,catholique,protestan, mormons ou de jehovah !!
ce n'est pas la religion qui empeche de vivre ce sont les gens... "il y a des raisons a tout dans le coran c'est un guide de vie"m'a bien expliqué l'immam de ma ville "il ne faut pas se presser ni se forcer chaque chose vient en son temp! n'ecouter jamais ce qu'on vous dira, lisez , aprennez ,comprennez,et ne faites que ce que vous croyez etre saint pour vous et votre famille seul dieu attestera ou non vos actes"
loundia

Messagepar daddybl2002 » 18 Aoû 2010, 17:21

Je vois que le débat a évolué dans tous les sens, en se déviant de la question principale, je vais donc vous la reposez : les USA ont-ils de bonnes RAISONS d'interdire la mise en oeuvre de ce projet ?
daddybl2002

Messagepar bouroumba » 18 Aoû 2010, 20:10

IL FAUT AUSSI POSER LA QUESTION EN SENS INVERSE, LES MUSULMANS ONT-ILS DE BONNES RAISONS DE CONSTRUIRE UNE MOSQUÉE POLÉMIQUE, ALORS QU'ILS PEUVENT LA FAIRE UN KM PLUS LOIN SANS PROBLÈMES. ALORS POURQUOI INSISTER ?
bouroumba

Messagepar netsba » 18 Aoû 2010, 21:29

si j'etais un américain je serai choqué de la construction d'une mosquée a ground zero, ça serai reconnaitre une défaite face au terroristes qui on fait sauté les twins towers.

pour moi ça reviendrai a dire que pour que les usa construisent une mosquée a la place statue de la liberté il faudrait la faire sauté.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Tounsia2010 » 19 Aoû 2010, 17:59

Quelle question...C'est pour faire aimer notre religion davantage par les américains qui en ont déjà un avis. Ma réponse est sarcastique bien sûr...Café-au-lait veut plus ternir l'image de l'Islam en Occident et l'horreur c'est de construire une mosquée.
Tounsia2010

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie