New York : une mosquée près du Ground Zero

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

New York : une mosquée près du Ground Zero

Messagepar Djazz » 28 Mai 2010, 18:16

Le conseil municipal de New York a approuvé un projet controversé de construction d'un centre culturel islamique et d'une mosquée à deux pas de «Ground Zero», lieu des attentats du 11 septembre 2001. Ce vote, purement consultatif, a été acquis mardi soir par une forte majorité de 29 voix pour, une contre et dix abstentions. Les partisans du projet soutiennent que la «Maison Cordoba» aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, lesquelles avaient fait quelque 3 000 morts. «Je pense que nous avons atteint un moment où certaines émotions commencent à être évacuées», a estimé Daisy Khan, une des responsables du projet. Le président du district de Manhattan a estimé que «dire qu'une mosquée n'est pas appropriée à New York est une attitude anti-américaine.» «Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette mosquée soit ouverte et que les gens aient le droit de s'y retrouver et de pratiquer leur religion», a-t-il dit au Daily News.

InFoSoir
Djazz
Super Moderateur

Re: New York : une mosquée près du Ground Zero

Messagepar bouroumba » 28 Mai 2010, 20:25

Une mosquée à New York, Une église à la mecque ET LE COMPTE EST BON
bouroumba

Messagepar AlStorm » 28 Mai 2010, 21:53

bouroumba a écrit:Une mosquée à New York, Une église à la mecque ET LE COMPTE EST BON

New York n'est pas pour les chretiens ce que la mecque est pour les musulmans, si il s'agissait du vatican on pourrait oser aborder le sujet mais la ca n'a rien a voir, il suffit d'avoir un minimum de cervelle pour penser ca, mais la tu prouve que ton intervention n'est que pure provocation d'une comunauté entière que sont les musulmans, mais j'avoue que tu est fidèle à la celebre theorie sur les athés,; que c'est les seuls atardés mentaux qui pensent qu'ils sont hyper intélligents
AlStorm

Messagepar bouroumba » 28 Mai 2010, 22:24

@AlStorm

T'as raison, les athées n'ont pas de cervelle, ils sont attardés et prétentieux et, surtout ils se croient plus intelligents que les autres.

Mais ont peux se consoler, car ils iront bruler en enfer ces mécréants.

Sinon, bien sur que j'ai joué un peu à la provocation ; New York ne peut pas être comparé à un symbole aussi sacré que la Mecque. Ce n'est pas la peine de le faire remarquer ; même à un être aussi attardé que moi dénué de toute intelligence.

Je sens qu'avec toi, je vais vivre de bons moments.
bouroumba

Messagepar dziri » 29 Mai 2010, 12:49

bouroumba a écrit:@AlStorm

T'as raison, les athées n'ont pas de cervelle, ils sont attardés et prétentieux et, surtout ils se croient plus intelligents que les autres.

Mais ont peux se consoler, car ils iront bruler en enfer ces mécréants.

Sinon, bien sur que j'ai joué un peu à la provocation ; New York ne peut pas être comparé à un symbole aussi sacré que la Mecque. Ce n'est pas la peine de le faire remarquer ; même à un être aussi attardé que moi dénué de toute intelligence.

Je sens qu'avec toi, je vais vivre de bons moments.

Bravo la tolérance :evil: koul ouahad ooum bahrou.
dziri

Messagepar AlStorm » 29 Mai 2010, 13:27

Qui t'a dit que t'iras en enfer, t'a encore la chance d'etre en vie, pourquoi ne pas réflechir a deux fois avant de tirer un trait sur ce qui est ton salut éternel, c'est pas ma faute si tu te considére comme un amas de carbone, hydrogene, oxygene et d'azote.
Ne sent tu pas qu'il y'a autre chose au fond de toi autre que la matière.
Qu'Allah te guide vers le salut. C'est ce que j'ai a te dire.
AlStorm

Messagepar bouroumba » 29 Mai 2010, 13:41

@dziri
J'ai fais de l'auto-flagellation ; ou vois-tu l'intolerance. Avant de te précipiter dans la critique, lis bien les textes et pese bien tes mots.

@AlStorm
Dans le fond tu n'as pas l'air mauvais, juste dommage que tu ne vois pas l'imposture.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar daddybl2002 » 29 Mai 2010, 15:27

AlStorm a écrit:
bouroumba a écrit:Une mosquée à New York, Une église à la mecque ET LE COMPTE EST BON

New York n'est pas pour les chretiens ce que la mecque est pour les musulmans, si il s'agissait du vatican on pourrait oser aborder le sujet mais la ca n'a rien a voir, il suffit d'avoir un minimum de cervelle pour penser ca, mais la tu prouve que ton intervention n'est que pure provocation d'une comunauté entière que sont les musulmans, mais j'avoue que tu est fidèle à la celebre theorie sur les athés,; que c'est les seuls atardés mentaux qui pensent qu'ils sont hyper intélligents

+1
daddybl2002

Messagepar AlStorm » 29 Mai 2010, 18:49

bouroumba a écrit:@AlStorm
Dans le fond tu n'as pas l'air mauvais, juste dommage que tu ne vois pas l'imposture.

Et juste dommage que tu ne vois pas la réalité, parceque crois moi ce n'est qu'en la regardant qu'on se rend compte combien elle était cachée et combien elle ressemblait a une imposture
AlStorm

Messagepar bouroumba » 29 Mai 2010, 19:45

@AlStorm

Ne crois pas que je sois né comme ça.

J'ai aussi comme beaucoup d'entre nous subit le harcèlement caractérisé par un bourrage de crâne ou la seule vérité était celle de Dieu. Bien entendu avec la perspective de bruler en enfer si met en doute de cette vérité.

Tout ça est une construction machiavélique jalonnée d'obligations qui t'empêchent de penser à autre chose :

- 5 prières journalières, le ramadam, laîde, les madrassas, les coups de règles sur la tête pour apprendre le coran etc.....

La pression est forte tu n'as pas 5 mn à toi.

- tu regarde la TV, les rappels à Dieu sont incessants
- tu écoute la radio kif kif
- tu entends toute la journée l'appel à la prière
- les gens ne placent pas une phrase sans Allah

A la fin j'ai eu l'audace de réfléchir par moi-même et de mettre en doute cette théorie machiavélique.

Résultat : j'en ai conclu que c'est le plus gros mensonge de la planète et une véritable imposture.

Je ne te parle pas du mode de vie pourri que je devrais suivre si je devrais respecter les préceptes du coran.

Je suis libre :

- Je bois un petit coup de temps en temps (très très modéré), je mange du porc, je ne fais pas le ramadan.
- Je suis contre le voile (en plus de l'asservissement de la femme, c'est pour moi un accoutrement ridicule et complètement inutile), je suis contre l'apostasie, je suis contre la monogamie, je suis contre toute forme de violence (y compris le djihad) etc...
- Je suis pour l'égalité totale homme/femme (le code de la famille à la poubelle), je suis pour la démocratie, je suis pour le respect de toutes les religions (arrêtons d'emmerder les chrétiens, les juifs et les autres), je suis contre la charia (c'est la préhistoire).

Les raisons qui m'éloigne de cette imposture sont très très nombreuses. Et crois-moi si les gens pensaient comme moi, personne n'aurait envie de quitter l'Algérie pour fuir cette chape islamique.

Je suis même parfois triste de voir les gens prendre ce chemin de l'imposture, car je les plaints de ne pas avoir compris cet énorme mensonge.

Jamais je ne referais marche arrière, pour retourner dans le mensonge, le bidon et le virtuel.

Je me pose plein de questions, mais ce n'est pas parce que je ne sais pas répondre à tout que je vais gober n'importe quel bobard.
bouroumba

Messagepar Hatsou » 29 Mai 2010, 20:31

bouroumba a écrit:

Les raisons qui m'éloigne de cette imposture sont très très nombreuses. Et crois-moi si les gens pensaient comme moi, personne n'aurait envie de quitter l'Algérie pour fuir cette chape islamique.

tu devrais te corrigé , profiler ah c'sa ? bah qd em ya de koi rire , en + t'as l'aire d'etre un extremiste !!! ou un truc mechant c koi ton blém mec ?
Hatsou

Messagepar bouroumba » 29 Mai 2010, 21:26

Hatsou a écrit: tu devrais te corrigé , profiler ah c'sa ? bah qd em ya de koi rire , en + t'as l'aire d'etre un extremiste !!! ou un truc mechant c koi ton blém mec ?

Je suis libre de dire et de penser ce que je veux, et les extrémistes sont ceux qui veulent empêcher les autres de s'exprimer. LA PENSÉE UNIQUE.

Pourquoi je n'aurai pas le droit de penser autrement, c'est cela que tu appelles de l'extrémisme.

Je suis pour la liberté d'expression, j'ai le droit de critiquer la religion et les limites que tu veux me fixer ne concernent que toi et ceux qui croient.

Ce n'est pourtant pas difficile de comprendre que ce qui est sacré pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres.

Merci quand même pour la leçon morale et réprimande en verlan, mais c'est tout de même plus percutant en bon Français !!
bouroumba

Messagepar Hatsou » 30 Mai 2010, 08:02

chepa vas t faire soigné mec
Hatsou

Messagepar manell13 » 30 Mai 2010, 08:56

Hatsou a écrit:chepa vas t faire soigné mec

pourquoi il va se faire soigné ? crazy c'est son opinion il faut le respecter :grin:

comme il l'a si bien dis dans sa phrase

e n'est pourtant pas difficile de comprendre que ce qui est sacré pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres.
manell13

Messagepar AlStorm » 30 Mai 2010, 09:17

bouroumba a écrit:- 5 prières journalières, le ramadam, laîde, les madrassas, les coups de règles sur la tête pour apprendre le coran etc.....
La pression est forte tu n'as pas 5 mn à toi.

- tu regarde la TV, les rappels à Dieu sont incessants
- tu écoute la radio kif kif
- tu entends toute la journée l'appel à la prière
- les gens ne placent pas une phrase sans Allah

Ecoute moi je suis que tu est quelqu'un qui accepte la discussion je te demande une chose de l'imagination :
- Imagine qu'Allah existe
- Que les commandements qu'il à ordonnés dans l'islam sont réels.
- Qu'apres ta mort tu rouvrira les yeux devant des anges plus réels que les gens avec tu parle maintenant
- Qu'ils te demanderons ce que t'a fait de ta vie (Et ils le savent)
- Que tu attestera que tu a renié l'existence d'Allah
- Qu'ils te répondent que tu à Renié celui qui t'a créer du néant, celui qui t'a donné la vie, celui qui t'a fait exister alors que personne ni rien ne pouvait le faire meme pas le canular du big bang, que il t'a donné ce dont tu avait besoin ... une famille, un corps, des yeux un coeur, des sentiments, un cerveau, et qu'il t'a demandé de croire en lui et de te plier a lui a certaines exigences, certes contraignantes peut etre mais juste pour une durée limitée a quelques disaines d'années qui est la durée de ta vie dans le monde et qu'apres en contre partie il te donneras, la vie eternelle à laquelle tu aspire, a laquelle tu reve, ... juste ca pour tout ca, ... que repondras tu que pensera tu lorsque tu constate que il y'a peut etre des gens qui ont peut etre souffert a prier a jeuner a se priver des plaisirs du monde mais qui sont maintenant reposés de ce lourd fardeau.
- Et ben mon cher dans une situation supposée pareille tu répondra, seul dans une tombe sans amis, sans famille sans femme ni enfants tu répondras "JE NAI PAS CRU EN LUI ET JE LAI RENIE CE DIEU"
- Et ils te répondrons que des cet instant et infiniment tu viens de perdre ton être et que tu ne peut fuir ni dans aucun monde ni dans aucune dimension parceque tout les mondes, toutes les dimensions, tout les univers, toute forme ou cadre d'existence est sous son controle et a été créé par lui et lui appartiennent. Et que si tu a seulement cru, car tu avait le libre arbitre, tu aura non seulement eu ta retribution mais aussi les réponses à tes questions si nombreuses qui aujourd'hui sont en train de tégarer et de te montrer que dieu est une supercherie.

Quel métaphore, l'étre humain crois en sa propre existence mais à pas a celle d'autres choses ou d'autres etres qu'ils ne peut voir.

Ya ibni au passage sache que seulement les choses dont tu a parlé , les contraintes d'une religion, les obligations, ne crois pas que tu est le seul à les avoir supporté, nous sommes tous passés par la, c'est vrai que c lourd que c dérange quelque part, mais le secret de la chose c de patienter un peu, et Allah léve cette contrainte sur toi et ta religion deviens la source de tout plaisir pour toi, et puis ce n'est pas si lourd que ca, 05 prieres par jour que valent elles face àux bienfaits que dieu t'a donné ???

Aussi j'ai remarqué que tu n'est pas devenu athé parceque tu à réflechis à la chose, a la question existentielle, non mais parceque tu en avait marre des obligations de la religion, tu le dis toi meme et remet toi en cause entre toi et toi meme, "pose toi la question, pourquoi j'ai renié Allah, est ce parceque j'ai réflechis et j'ai trouvé la vérité ou est ce que j'en ai eu marre des obligations et des interdictions de la religion"

PS Dernier conseil, à ta place "Allah ya3afina", j'aurai laissé la prière, abandonné le jeune, bu un verre de temps a autre, mangé du porc, couchés avec des femmes, épousé une femme civilisée, ne pas lui demander de metter le hidjab, dancer, chanter, goutter a tous les plaisirs du monde, ... et a la fin de la journée, je serai entré dans mon lit , je leverai mes yeux vers le ciel et je dirai "Astaghfirou Allah" parcequ'il sait que je suis un etre faible tenté, mais jamais je ne le renierais juste pour gouter librement aux plaisirs de la vie, Il y'a une différence entre un musulman qui fait des péchés meme s'il faisait tout les péchés du monde et entre une personne correcte mais qui ne croit pas en Dieu et tu le sais tres bien.
Je te le redis Allah yehdki we yehdina
AlStorm

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie