Finale du championnat d’Algérie de Handball (G-F)

C'est ici qu'on mouille le maillot

Finale du championnat d’Algérie de Handball (G-F)

Messagepar Djazz » 30 Mai 2010, 07:15

Image


Les Pétroliers confirment leur suprématie
Les handballeurs et handballeuses du Groupement sportif des pétroliers (GSP) ont remporté le championnat d’Algérie disputé hier à la Coupole de l’OCO.




En course également pour le doublé (Coupe d’Algérie le 5 juin), les seniors messieurs et dames du GSP pourraient clôturer ainsi en apothéose la saison 2009/2010. Hier après-midi, à14h, à l’enceinte de l’Office du complexe olympique du 5 Juillet, c’est d’abord les filles, emmenées par Nassima Dob, qui ont ouvert le bal en s’imposant pour la 2e fois consécutive devant l’équipe du HBCEB sur le score (22-18). Les Pétrolières qui s’attendaient à la fougue du sept d’El Biar, ont pris l’avantage dès le quart de jeu. A partir de là, les protégées de Karim Achour sûres de leurs capacités, ont distancé leurs adversaires. Comme en témoigne la première période qui s’acheva en faveur du GSP (14- 9).

Au retour des vestiaires, le GSP met davantage El Biar en difficulté. Au final, le HBCEB n’a pu éviter la désillusion, et c’est en toute logique que les Pétrolières s’offrent le titre. La finale des seniors hommes (16h) était la plus attendue entre le GSP (leader) et la JSES (2e). Pour ces retrouvailles, la Jeunesse de Skikda n’a pu trouver d’issue pour stopper les champions en titre. Car, d’entrée, les camarades de Boudrali ont mis le compteur de buts en marche. Skikda n’a pu suivre la cadence de son adversaire qui prend l’avantage en première mi-temps (21-10).

La suite était à sens unique. On ne voyait que les camarades de Bekhous qui ont tué le match (38-22). La déception des hommes de Farouk Dehili était grande mais acceptant sportivement la suprématie du GSP. Le 25e titre de champion d’Algérie dont deux sous la nouvelle appellation (GSP). Un autre titre qui récompense le travail du duo Belhocine-Zeguili à la tête de cette formation, la plus constante à tout point de vue, depuis plusieurs années. A noter qu’aux matchs de classement chez les dames, le HHB Saïda a battu le RIJ Alger (20-17), tandis que chez les hommes le MC Saïda a terminé 3e au classement grâce à sa victoire devant le CR Bordj Bou Arréridj (25-13).

Saïda qui était dominée en première mi-temps sur le score de 14-9 a pu renverser la vapeur et réussir un succès de rachat. Malheureusement, la fin a été gâchée dans la mesure où Bordj Bou Arréridj a quitté le terrain à une minute du coup du sifflet de l’arbitre.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités