Coupe d’Algérie de basket-ball

C'est ici qu'on mouille le maillot

Coupe d’Algérie de basket-ball

Messagepar Djazz » 30 Mai 2010, 07:19

Image

Une première pour Trèfle de Blida
La formation Trèfle de Blida (TBBB) de basket-ball, récemment créée, a remporté son premier titre de Coupe d’Algérie après avoir assuré son maintien parmi l’élite.




Le représentant de la ville des Roses a créé la grande surprise en battant en finale, hier à la salle Harcha, l’ASPTT Alger sur le score de 68 à 65 au terme d’un match moyen. Les Blidéens qui avaient créé la surprise en demi-finale en écartant le légendaire WA Boufarik, en mal débuté la partie, terminant la première mi-temps avec 11 points de retard (39-28). Ayant cru jusqu’au bout, la formation de la Mitidja a su rattraper son retard devant la passivité des Postiers qui ont cédé durant la seconde mi-temps pour renverser la vapeur et s’adjuger le trophée de la 41e édition de la Coupe d’Algérie de basket-ball.

Blida renoue donc avec son passé glorieux dans la balle au panier et confirme le bon travail effectué par son entraîneur Aït Saâda et les dirigeants. Les Postiers, en revanche, qui étaient à la recherche de leur premier trophée après le championnat remporté la saison passée ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes d’avoir cru à la consécration. Toutefois, la déception ne devrait pas être totale car leurs homologues filles avaient été sacrées vainqueurs quelques minutes auparavant (en ouverture) face aux Pétrolières du GSP. Les filles de l’ASPTT Alger se sont imposées par un point d’écart (67-66) dans une finale très serrée.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron