El Adhan le plus cher au monde

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

El Adhan le plus cher au monde

Messagepar finnisher » 01 Juin 2010, 09:55

http://www.algerie-dz.com/article18577.html

Alors faisant les comptes 14 millions de dollars pour 15 matchs ça nous fait 933333,33 dollars par match donc comme le match dure 90 minutes ça nous donne 10370,37 dollars la minute.
et vu que l'adhan sur l'ENTV dure environ 4 minutes donc el Adhan va couter au contribuable Algerien 41841,84 dollars si on convertie ça en Dinars ça donne euh 41841,84 X 80 = 3318518,51 DA donc lors de cette coupe du monde el Adhan va couter a l'Algerie dans les 332 millions de cts et si on s'amuse faire encore des comptes et si on considère que l'adhan va coincider dans la programmation des matchs une dizaine de fois, (dohr, el assr et el maghreb) ça nous fais donc 3,32 milliards de cts y'a de quoi construire une très belle mosquée qui va servir a de nombreux fidèles, car je vois pas beaucoup de personnes qui vont se lever pour faire la prière au moment de l'adhan lors des gros match de la CM, 98% des gens vont attendre soit la mi temps soit la fain du match.
finnisher

Re: El Adhan le plus cher au monde

Messagepar Mr T » 01 Juin 2010, 10:16

bizzarre ces gens qui courent utiliser des opérations mathématiques alors qu'ils ont aucune logique!
Vous dites qu'on peut contruire une trés belle mosquée avec l'argent de l'adhan! pense tu que si on vas pas passer l'adhan au milieu du match on vas etre remboursé???!!!!! clapclap
Mr T

Messagepar finnisher » 01 Juin 2010, 10:59

Voila une personne a qui on montre une montagne lui il regarde le doigt, c'est juste une idée sur la somme ya el mareg.
finnisher

Messagepar RFOX » 01 Juin 2010, 12:44

un procès d'intention s'impose :bos:
RFOX

Messagepar silent » 01 Juin 2010, 12:53

il a des gents qui attende la fin du match pour prié tans dis que d’autre attende la fin de la prière pour voire un match chacun ses priorité dans la vie
moi perso le foot je m’en foot :grin:
je me dit juste que pendant les match il i auras moins de circulation ca c’est sure :)
silent
Administrateur

Messagepar Crow » 01 Juin 2010, 15:09

silent a écrit:moi perso le foot je m’en foot :grin:

Même le foot "lui même" se foot de toi lol
Crow

Messagepar AlStorm » 01 Juin 2010, 16:01

finnisher a écrit:ça nous fais donc 3,32 milliards de cts y'a de quoi construire une très belle mosquée qui va servir a de nombreux fidèles

Et l'argent jeté par la fenetre a aljazeera les millions de dollars pour les match pour voir une equipe qui ne fera pas long feu, pourquoi ne les considere tu pas comme du gaspillage, ou bien c juste les quelque minutes du Adhan qui te derangent.
finnisher a écrit:car je vois pas beaucoup de personnes qui vont se lever pour faire la prière au moment de l'adhan lors des gros match de la CM, 98% des gens vont attendre soit la mi temps soit la fain du match.

Si toi tu te levais pour aller faire la prière lors des matchs tu verrai beaucoup de gens aller prier crois moi, car moi meme le match egypte algérie et vu que je suis pas tres foot je ne l'ai pas vu et je suis allé prier et j'ai vu beaucoup de gens sensé, pour qui l'appel d'Allah est plus important que tout. Mais si tu reste coincé dans ton feauteuil a regarder la TV non seulement tu va rater beaucoup de choses et en plus tu pensera que tout le monde est comme toi et comble de l'emprise du sheytan sur ta tete, tu te mettra a dire que il vaut mieux arreter de passer le adhan pour economiser 3 milliards de dinars.

Alors maintenant je suis sur que tu quand tu ne te regardera plus de la meme maniere dans la glace ... clapclap
AlStorm

Messagepar Mr T » 01 Juin 2010, 18:02

finnisher a écrit:Voila une personne a qui on montre une montagne lui il regarde le doigt, c'est juste une idée sur la somme ya el mareg.

La somme de quoi au juste, peut-tu m'expliquer comment tu vas construire ta superbe mosqué en ne passant pas l'adhan? lol
ps: je ne suis pas mareg, c'est juste que je ne cours pas utiliser la calculatrice avant que je comprend exactement ce que je veut calculer au juste ;)
Mr T

Messagepar Mounib » 01 Juin 2010, 19:44

ne soyez pas si sévère, me semble que c'été à prendre au second degré et moi, j'avoue, ça ma fait marrer.

n'empêche qu'en revenant au choses sérieuses, moi j'aurai aimé qu'avec cet argent dépensé pour des attractions éphémères et d'aucune utilité, à savoir les matchs de foot, soit construit des hôpitaux, des écoles, des universités, des résidences universitaires, des installations sportives pour les jeunes et pourquoi pas des mosquées s'il en faut dans les zones ou on en besoin.

mais bon avec des gouvernants aussi con les uns que les autres et un peuple inconscient, on omet les priorités et on s'intéresse au futilités.
Mounib

Messagepar RFOX » 02 Juin 2010, 13:27

la populace demande du spectacle!
RFOX

Messagepar Arslane » 17 Juin 2010, 03:06

finnisher a écrit:http://www.algerie-dz.com/article18577.html

Alors faisant les comptes 14 millions de dollars pour 15 matchs ça nous fait 933333,33 dollars par match donc comme le match dure 90 minutes ça nous donne 10370,37 dollars la minute.
et vu que l'adhan sur l'ENTV dure environ 4 minutes donc el Adhan va couter au contribuable Algerien 41841,84 dollars si on convertie ça en Dinars ça donne euh 41841,84 X 80 = 3318518,51 DA donc lors de cette coupe du monde el Adhan va couter a l'Algerie dans les 332 millions de cts et si on s'amuse faire encore des comptes et si on considère que l'adhan va coincider dans la programmation des matchs une dizaine de fois, (dohr, el assr et el maghreb) ça nous fais donc 3,32 milliards de cts y'a de quoi construire une très belle mosquée qui va servir a de nombreux fidèles, car je vois pas beaucoup de personnes qui vont se lever pour faire la prière au moment de l'adhan lors des gros match de la CM, 98% des gens vont attendre soit la mi temps soit la fain du match.

Tes calculs sont faux puisque pour 14M$ l'Algérie a acheté 22 matchs et pas 15. ce qui nous fait 681818.2$ le match et 7575.758 la minute. Sachant qu'il dure 4 minutes le adhan nous coutera 30303.03$ et en dinars ça nous fait 2424242.00 DA. :grin: 242 millions. Il te manque 90 millions pour construire la mosquée. :)
PS: nous n'utilisons pas la calculatrice puisque Excel est là.

Le problème n'est pas là. Pourquoi les connards de l'ENTV imposent à tous les algériens d'écouter le Adhan d'ALGER. Ben puisque c'est comme ça moi aussi je voudrai bien que tous les algériens écoutent le Adnan de Tlemcen et ainsi de suite commençant par Etaref et finissant à Tindouf, des adhanes l'un après l'autre sur l'ENTV, et si ça coïncide avec un match je peu te dire que tu ne verras pas une seconde de football.

Je propose de le faire défiler en bas de l'écran pour que les algérois ailles faire la prière sans nous déranger. Avec tous mes respects aux algérois.
Arslane
a c t u n i g h t

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie