Algérie – EAU aujourd’hui à 17h à Playmobil Stadium

C'est ici qu'on mouille le maillot

Algérie – EAU aujourd’hui à 17h à Playmobil Stadium

Messagepar Djazz » 05 Juin 2010, 07:11

Image


Une victoire pour faire renaître l’espoir
Le stage de l’équipe nationale algérienne de football à Nuremberg (Allemagne) arrive à son terme. Un finish qui sera sanctionné par une ultime joute amicale aujourd’hui à 17h (18h en Allemagne) face à la sélection nationale des Emirats arabes unis au stade Playmobil de Fürth, banlieue de Nuremberg.




Nuremberg (Allemagne). de notre envoyé spécial

Vaincus sévèrement lors du premier match amical devant l’Eire à Dublin (3-0), les Verts feront, sans l’ombre d’un doute, le maximum afin de se racheter et, par la même occasion, renouer avec la victoire. Après quatre défaites successives (deux derniers matches de la CAN et deux rencontres amicales), les hommes de Rabah Saâdane se doivent de mettre un terme aux soucis des observateurs et des supporters. Et, pour ce faire, il faudra venir à bout de cette jeune sélection des Emirats venue à Nuremberg, avec la nette ambition de réaliser l’exploit : battre un mondialiste. Ce sera le meilleur moyen pour les jeunes Emiratis de retrouver leur crédibilité. Autant de facteurs qui laissent présager une grande rivalité de l’adversaire du jour. Saâdane et ses joueurs n’en demandaient pas mieux pour rendre utile une telle empoignade, à six jours du coup d’envoi de la phase finale de la coupe du monde en Afrique du sud.

Retour au 3-5-2
Le staff technique national entend en profiter pour également avoir une idée sur son onze titulaire à aligner le 13 juin prochain contre la Slovénie, pour le compte de la première journée de la poule C. D’après les renseignements recueillis, le sélectionneur algérien devra revenir à l’ancien système de jeu, le 3-5-2. C’est dire que l’injection de deux milieux récupérateurs est une option acquise. La question des joueurs à aligner dans le compartiment du milieu sera tranchée en fonction de la disponibilité des joueurs, surtout ceux dont la participation n’est pas encore certaine. En défense, Rabah Saâdane devrait revenir au trio classique, à savoir Bougherra, Halliche et Yahia. Si le staff médical ne venait pas à donner son feu vert pour Yahia, Medjani constituera une solution. En attaque, le duo Ghezzal et Djebbour est tout indiqué à être aligné d’entrée, ainsi que le gardien M’bolhi qui ne devrait pas l’être d’entrée dans les buts. Saâdane renouvellerait sa confiance à Chaouchi, en dépit de la « petite » forme affichée par ce dernier contre l’Irlande du sud.

Matmour et Yahia remplaçants, Yebda out
Après avoir déclaré forfait pour le dernier match amical contre l’Eire, les joueurs Karim Matmour et Hassan Yebda devraient faire leur retour aujourd’hui contre les Emirats. Bien que Matmour et Yebda aient enregistré de gros progrès dans le traitement de leurs blessures, il reste que Saâdane les mettra au banc des remplaçants et ce, pour ne pas compromettre davantage le cas des joueurs. Seul le défenseur central Habib Bellaïd, blessé aux adducteurs, ne sera pas de la partie ce samedi. Le joueur en question continue à s’entraîner en solo.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron