Endeuillé Mandela ne sera pas à la cérémonie d'ouverture

C'est ici qu'on mouille le maillot

Endeuillé Mandela ne sera pas à la cérémonie d'ouverture

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 10:16

Endeuillé, Mandela renonce

11 juin 2010 - 08h25

Nelson Mandela ne sera pas à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde. Le premier président noir d'Afrique du Sud a renoncé après voir perdu son arrière petite fille dans un accident de la route tôt vendredi. Zenani Mandela, 13 ans, rentrait du concert donné pour le lancement du Mondial.


La famille Mandela endeuillée
Nelson Mandela a renoncé à venir à la cérémonie d'ouverture du Mondial après la mort de son arrière-petite-fille Zenani, 13 ans, tuée dans la nuit dans un accident de voiture, selon sa famille et la Fondation Mandela. "Nous devons accorder à Madiba (nom de clan de M. Mandela) et à sa famille le temps du deuil", ",a déclaré le porte-parole de la Fondation, Sello Hating. "Nous sommes tous sous le choc de la mort de cette enfant."



L'arrière-petite-fille de Nelson Mandela a été tuée dans un accident de la route tôt vendredi après le concert donné pour le lancement du Mondial de football en Afrique du Sud, dont le coup d'envoi doit être donné à 16h00. "Zenani Mandela, 13 ans, rentrait en voiture du concert de lancement du Mondial au stade Orlando lorsque l'accident s'est produit. Une seule voiture a été impliquée et personne d'autre n'a été blessée", a indiqué la Fondation Mandela dans un communiqué. Toutefois, selon la police, l'ex-épouse de Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, était présente dans le véhicule et a été transportée à l'hôpital près du centre ville de Johannesburg. Une porte-parole Noxolo Kweza n'était pas en mesure de dire si elle a été blessée, selon l'agence Sapa. Le chauffeur de la voiture considéré comme responsable de l'accident qui a tué vendredi l'arrière petite-fille de Nelson Mandela a été arrêté et devrait être inculpé d'homicide, a annoncé la police.



Nelson Mandela, âgé de près de 92 ans, devait assister au moins brièvement à la cérémonie d'ouverture vendredi à Soccer City, en dépit de sa santé fragile. Cette Coupe du monde, la première organisée en Afrique, est vécue dans le pays comme une consécration de la démocratie post-apartheid.



Par AFP
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Endeuillé Mandela ne sera pas à la cérémonie d'ouverture

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 10:25

Image
Photo daté du 17 août 2009 et diffusée par la Fondation Nelson Mandelade Zenani Mandela, arrière petite-fille de l'ancien président sud-africain.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron