Coup d’envoi aujourd’hui du Mondial

C'est ici qu'on mouille le maillot

Coup d’envoi aujourd’hui du Mondial

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 12:01

Coup d’envoi aujourd’hui du Mondial : L’Afrique du Sud, capitale du monde


La phase finale de la Coupe du monde de football débutera aujourd’hui en Afrique du Sud, avec une cérémonie d’ouverture que les organisateurs veulent exceptionnelle au somptueux stade Soccer City de Johannesburg.



L’Afrique du Sud affrontera en match d’ouverture les redoutables Mexicains (15h), alors que l’Uruguay se mesurera à la France (19h30). Les deux matches se joueront au Soccer City. Quant à notre équipe nationale, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’affaire à apporter les derniers réglages avant l’entrée en lice de ses hommes, dimanche, face aux coriaces Slovènes, à Polokwane (12h30).






Par Kamel Y.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coup d’envoi aujourd’hui du Mondial

Messagepar arguimbo » 12 Juin 2010, 18:16

Que l'on fasse cesser le son des vuvuzelas, par pitié !
Avatar de l’utilisateur
arguimbo
 
Messages: 869
Inscription: 24 Jan 2010, 12:35

Re: Coup d’envoi aujourd’hui du Mondial

Messagepar Djazz » 13 Juin 2010, 07:32

arguimbo a écrit:Que l'on fasse cesser le son des vuvuzelas, par pitié !



Les Allemands inquiets du bruit des vuvuzelas
Par : Rubrique Radar
Liberte

“Vous nous tapez sur les nerfs!”, s’est insurgé hier le quotidien populaire allemand Bild à l’adresse des fans sud-africains dont les vuvuzelas, ou trompettes traditionnelles, assomment déjà les spectateurs du Mondial de football. Les télévisions allemandes s’inquiètent du fait que les explosions de vuvuzelas vont noyer les commentaires de leurs envoyés spéciaux, et la presse s’inquiète même de savoir si le public allemand risque des problèmes de santé du fait du bruit. Les autorités allemandes, écrit Bild, ont d’ailleurs décidé d’interdire les vuvuzelas sur les places publiques réservées aux fans allemands qui suivent le Mondial sur des écrans géants de télévision. Selon le quotidien, les vuvuzelas peuvent dégager plus de 123 décibels, soit plus qu’une scie électrique qui n’en dégage que 120. Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Löw, a affirmé qu’il ne pourrait se faire entendre par ses joueurs pendant les matches et qu’il se préparait donc à leur donner des consignes par gestes.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Coup d’envoi aujourd’hui du Mondial

Messagepar Djazz » 14 Juin 2010, 13:15

Image

Des vuvuzelas moins bruyants bientôt commercialisés


JOHANNESBURG (Afrique du Sud) (AFP) - Des vuvuzelas moins bruyants vont bientôt être commercialisés à l'occasion du Mondial-2010 de football, pour répondre aux critiques étrangères sur le bruit assourdissant de ces trompettes durant les matches, a rapporté lundi la presse sud-africaine.

"Nous avons modifié l'embout. Il y a maintenant un nouveau vuvuzela qui fait 20 décibels de moins que les anciens", a déclaré Neil van Schalkwyk, responsable de l'entreprise Masincedane Sport, au quotidien The Star.

Depuis le coup d'envoi de la Coupe du monde vendredi, médias, supporteurs et joueurs étrangers ont multiplié les critiques contre le bruit des vuvuzelas qui présentent un risque auditif majeur, avec un volume de 127 décibels, soit plus qu'une tronçonneuse ou un coup de sifflet de l'arbitre.

Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, a ainsi estimé dimanche qu'il était "difficile de se concentrer" avec le bruit des vuvuzelas, ajoutant que ce bourdonnement ne plaisait "à presque personne".

Le comité local d'organisation (Loc) du Mondial a cependant assuré que les vuvuzelas, "symbole du tournoi", ne seraient pas interdits.

Les vuvuzelas, dont l'origine viendrait des cornes de koudous (antilopes) utilisées pour rassembler les villageois, font partie de la panoplie de base du supporteur sud-africain.

L'entreprise de M. Van Schalkwyk a écoulé 1,5 million de vuvuzelas en plastique en Europe depuis octobre. Pendant le mois du Mondial, elle prévoit un chiffre d'affaires pour ce marché spécifique de 20 millions de rands (2 millions d'euros).
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités