Mosquée Masjid

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Mosquée Masjid

Messagepar mosquedefrance » 15 Juin 2010, 23:24

Mosquée Masjid les communautés Musulmanes sont trés nombreuses Hamdoulillah mais beaucoup de Musulmans ne trouve pas d'endroit pour faire leurs prieres (les 5 priére obligatoire /jour) en occident Europe, Amerique et autres, La difference entre nous les Musulmans et les autres religions est que le Musulmans pratiquant fait 5 fois par jour la priere a des heures differentes par contre les chretiens et les juifs par exemple le font 1 fois par semaines, c'est pour cela que les Musulmans ont besoins de Mosquée Masjids et des Mousaula "Salles de Priere"

Hamdoulillah

Masha'Allah

-http://www.masjidelemir.org

-http://www.lamosqueedemarseille.org

-http://masjidpontoise.com

-http://www.mosquee-lyon.org

-http://www.mosquee-strasbourg.com
mosquedefrance

Re: Mosquée Masjid

Messagepar AnissaB » 16 Juin 2010, 07:21

Bonjour Mosqueedefrance

Merci pour les informations concernant les mosquées de France.

Quand au fait de dire qu'il n'y a pas assez de mosquées, moi je dis ca dépend des endroits, je te signale que la France n'est pas un pays musulman, notre pratique de la religion doit rester discrète,on n'a pas à imposer notre religion dans un pays laïque.

Tes 5 prières tu peux très bien les faire chez toi, quand le temps te le permets, si tu tiens absolument à les faire à la mosquée et à l'heure, tu peux choisir un pays musulman pour y vivre tu seras plus en accord avec tes principes.

Je suis pour qu'il y ait une mosquée (une vraie grande mosquée) dans chaque grande ville mais pas une mosquée à chaque coin de rue, ca ne fait qu'augmenter la peur, le racisme et l'islamophobie, ce qui est quand même compréhensible.

Au lieu de ne penser qu'à construire des mosquées, pourquoi ne pas penser plutot à construire des écoles, des hopitaux etc...???

Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, les chrétiens en terre musulmane se font discrets et ne peuvent rien faire, ni manifester, ni parler de leur religion en public (je ne parle même pas de construire des églises!) et certains musulmans, se croient tout permis quand ils sont chez les autres.

A moins de se croire supérieures aux autres, certains musulmans feraient mieux de réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi...
Il faudrait savoir..... vivre en occident ou dans un pays musulman, il faut faire son choix!
AnissaB

Messagepar Mounib » 16 Juin 2010, 13:10

wé mais bon, faut pas dire n'importe quoi non plus, en france, c'est très bien réglementé, ils créent une association en toute légalité, achètent des locaux avec leurs propres fonds et les transforment en mosquées, salles de prières, écoles pour dispenser des cours d'arabe ou de religion, ou même des centres islamiques avec des librairies, des commerces et même des salles de sports non mixtes et des piscine(c vrai, j'ai vu ça dans un plan d'un centre :mrgreen: ).

donc, par à rapport la loi, c'est plus que légal, les hôpitaux et les écoles c'est l'état qui les construisent pas les citoyens donc faut pas dire n'importe quoi, ceci dit des écoles et lycées privés ont vu le jour après la loi d'interdiction du voile islamique juste pour permettre à ceux et celles qui veulent porter un voile ou une kippa de le faire en toute légalité.

ceci dit, en france, pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter des mosquées, tu a deux types: des mosquées géré par des étrangers, mêmes les prêcheurs sont importer souvent par les pays du magreb, ou le discours est juste décalé de la réalité et de ce que touche les français, d'ailleurs souvent en arabe sachant que la majorité comprennent pas et ou l'anarchie règne, manque de propreté, non respect des voisins, souvent les gens se regroupent à la sortie après les prières, bref un bordel qui fait honte aux musulmans, et de l'autre cotés des mosquées gérés par des français musulmans qui maîtrise le contexte et ont des bonnes bases religieuses, ces mosquées, très bien organisés s'intègrent très bien dans le paysage français.

C'est trop facile de demander à des gens de quitter leur payes, leurs entourage, leurs famille et s'exiler dans un payes étranger. c'est insensé!
Mounib

Messagepar AnissaB » 16 Juin 2010, 15:13

Mounib a écrit:wé mais bon, faut pas dire n'importe quoi non plus, en france, c'est très bien réglementé, ils créent une association en toute légalité, achètent des locaux avec leurs propres fonds et les transforment en mosquées, salles de prières, écoles pour dispenser des cours d'arabe ou de religion, ou même des centres islamiques avec des librairies, des commerces et même des salles de sports non mixtes et des piscine(c vrai, j'ai vu ça dans un plan d'un centre :mrgreen: ).

donc, par à rapport la loi, c'est plus que légal, les hôpitaux et les écoles c'est l'état qui les construisent pas les citoyens donc faut pas dire n'importe quoi,

ceci dit des écoles et lycées privés ont vu le jour après la loi d'interdiction du voile islamique juste pour permettre à ceux et celles qui veulent porter un voile ou une kippa de le faire en toute légalité.

ceci dit, en france, pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter des mosquées, tu a deux types: des mosquées géré par des étrangers, mêmes les prêcheurs sont importer souvent par les pays du magreb, ou le discours est juste décalé de la réalité et de ce que touche les français, d'ailleurs souvent en arabe sachant que la majorité comprennent pas et ou l'anarchie règne, manque de propreté, non respect des voisins, souvent les gens se regroupent à la sortie après les prières, bref un bordel qui fait honte aux musulmans, et de l'autre cotés des mosquées gérés par des français musulmans qui maîtrise le contexte et ont des bonnes bases religieuses, ces mosquées, très bien organisés s'intègrent très bien dans le paysage français.

C'est trop facile de demander à des gens de quitter leur payes, leurs entourage, leurs famille et s'exiler dans un payes étranger. c'est insensé!

Je ne ccomprend pas ce que tu racontes Mounib.

C'est toi qui dit n'importe quoi, les gens qui font la prière sur les trottoirs le vendredi en envahissant les rues font plus de mal à l'Islam, ils feraient mieux d'aller prier chez eux à la maison.
Entre la burka, le voile, les mosquées qu'on veut construire dans chaque quartier, les prières à faire à l'heure 5 fois par jours, certains se croient en arabie saoudite.
Il ne faut pas s'étonner et crier à l'Islamophobie après ca.

Une grand mosquée par ville c'est largement suffisant et c'est déjà très bien.

On ne peut pas faire ses prières à l'heure (par rapport aux horaires de travail, non on n'est pas en terre d'Islam) c'est pour ça qu'il faut choisir entre s'adapter et faire ses prières chez soi ou partir dans un pays musulman.

Quand aux écoles, les écoles catholiques ou juives existent bel et bien ainsi que les hopitaux catho ou juifs, jamais entendu parler d'un hopital musulman, les expériences en terme d'écoles se comptent à moins des doigts d'une main.

Les musulmans demandent, les musulmans réclament, mais les musulmans ne font rien chepa

Le taux de chomage est plus important chez eux, le taux de délinquance aussi.

Au lieu d'essayer de faire quelque chose d'utile à la société, on ne pense qu'à construire des mosquées, les mosquées ce n'est pas ca qui va donner du travail aux milliers de musulmans au chomage ni qui va répondre à toutes les exigences de cette communauté.

Il faut avoir le courage de ses opinions, qu'ils se prennent en charge.

On ne peut pas adapter la vie en France à une pratique rigoureuse de l'Islam (quel est cet employeur qui acceptera que tu t'absentes 3,4ou 5 fois pour aller faire ta prière, il ne faut pas rêver, ce n'est pas l'arabie saoudite non plus...), c'est incompatible, donc un choix s'impose, s'adapter ou partir.
AnissaB

Messagepar Mounib » 16 Juin 2010, 17:02

AnissaB a écrit:les gens qui font la prière sur les trottoirs le vendredi en envahissant les rues font plus de mal à l'Islam, ils feraient mieux d'aller prier chez eux à la maison.

soit tu es conne, soit tu lis à l'envers! relis ce que j'ai ecrit.

AnissaB a écrit:Entre la burka, le voile, les mosquées qu'on veut construire dans chaque quartier, les prières à faire à l'heure 5 fois par jours, certains se croient en arabie saoudite.

no comment!

AnissaB a écrit:Il ne faut pas s'étonner et crier à l'Islamophobie après ca.

quel que soit les circonstances, on ne peut jamais justifier ni banaliser le racisme, le sionisme, l'islamophobie,...

AnissaB a écrit:Une grand mosquée par ville c'est largement suffisant et c'est déjà très bien.

c'est ton avis, que d'autres peuvent ne pas partager.

AnissaB a écrit:non on n'est pas en terre d'Islam

je sais pas c'est quoi terre d'islam, j'imagine un concept crée par tf1 en même temps que le loft mdr , sinon en islam, c plus simple, on peut prier partout, faut juste que ça soit propre, ne nous complique pas la tache stp, tu deviens extrémiste :wink:

AnissaB a écrit:ou partir dans un pays musulman.

c'est des français, tu va pas les virer c'est incroyable comme même, méme sarkozy ne l'a pas fait .

AnissaB a écrit:Les musulmans demandent, les musulmans réclament, mais les musulmans ne font rien

essaye de relativiser, c'est l'image que tu a, ou les gens que tu fréquente, en même temps ce jugement n'a aucun sens et aucun objectif.

AnissaB a écrit:Le taux de chomage est plus important chez eux, le taux de délinquance aussi.

ah là c'est du lourd, et tu penses que c'est lié à quoi? moi je dis que c'est pour des raisons sociales et historiques qu'il faudra savoir analyser, on a jamais vu un jeune riche des pays du golf devenir délinquant quand il est partit faire ses études au usa ou en Angleterre.

AnissaB a écrit:Au lieu d'essayer de faire quelque chose d'utile à la société, on ne pense qu'à construire des mosquées, les mosquées ce n'est pas ca qui va donner du travail aux milliers de musulmans au chomage ni qui va répondre à toutes les exigences de cette communauté.

Personne ne pense qu'une mosquée peut donner un travail, mais si tu l'a si bien préciser c'est que soit tu es de mauvaise foi, soit tu avait un doute sur ça lol
la mosquée c'est un endroit de rencontre avec dieu, par le biais de la prière, et avec d'autres musulmans, je ne peux te décrire ce que sens le musulman quand il rentre à la mosquée et fait sa prière, c'est parmi les bienfait d'allah pour se ressourcer spirituellement et éduquer son âme, donc c'est plus qu'une nécessité, et puis ça permit de rencontrer des personnes pieux que tu verra pas au brasseries.
Mounib

Messagepar yasmyn » 16 Juin 2010, 18:10

Mounib a écrit: tu deviens extrémiste .

Excellente synthèse, rien à ajouter.
yasmyn

Messagepar netsba » 16 Juin 2010, 20:38

Mounib a écrit:soit tu es conne, soit tu lis à l'envers! relis ce que j'ai ecrit.

ta réaction de parfait musulman insultant a outrance et rabaissant toute personne qui n'est pas du meme avis que toi honore ta religion.

yasmyn a écrit:
Mounib a écrit: tu deviens extrémiste .

Excellente synthèse, rien à ajouter.

si je suis contre qu'un "connard" se mette a gueulé 5 fois par jour dans la ruelle ou j'habite et que 5 min apres qu'il gueule se pointe des gens mal rasé pour bloqué la circulation. suis-je un extremiste ou un simple européen chez soit?
netsba
Actunaute accro

Messagepar AnissaB » 16 Juin 2010, 20:44

Mounib le vrai grand CON ici c'est toi, par manque d'arguments tu ne trouves rien à dire que des insultes, en agressant une personne gratuitement.

Tu crois être un bon musulman????

yakhi hmar!!!

tu iras au paradis des ânes peut être!

Tu n'as aucune éducation, alors la foi... tu ne sais même pas ce que c'est.

Sur ce, je te zappe tu ne vaut pas la peine!
AnissaB

Messagepar Mounib » 16 Juin 2010, 22:36

ah, la rage... c'est fou

wé peut étre que je me suis laissé emporté par ta débilité débordante mais j'avais juste émit une hypothèse si tu sais lire, j'ai dit soit tu es conne soit tu lis à l'envers donc tu aurais du te caser dans la deuxième supposition au lieu d'étaler ton savoir faire en terme de vulgarité. d'ailleurs même si j'avais utilisé ce mot juste pour décrire le niveau de ta réflexion, je retire ce que j'ai dit vu que ça ta blessé apparemment.

je ne cherche à rabaisser personne, j'expose mes idées, en argumentant mais force est de constater que tu restera prisonnière de ton agressivité et de tes idées noires et pessimistes.je m'en fou d'ailleurs mais je ne me retiendrai pas de réagir à des posts pleins de démagogie et de préjugés que leurs auteurs véhiculent bêtement.
Mounib

Messagepar Mounib » 16 Juin 2010, 22:44

sinon, j'ai oublié de préciser que je ne représente que moi méme, ni musulman fidèle ni bon musulman ni patati patata, vous sortez à chaque fois cet argument pour vous réconforter face à votre mal être intérieur et votre médiocrité, se sentir mieu en se focalisant sur les defauts des autres histoire d'oublier ses propres defauts,
je suis plein de défauts mais je vi sans contradictions...
essayez de vous concentrer sur vous mémes au lieu de voir des barbus partout, ça vous fera beaucoup de bien
Mounib

Messagepar Cell » 17 Juin 2010, 14:48

Moulinex
Dernière édition par Cell le 18 Juin 2010, 15:44, édité 1 fois.
Cell

Messagepar bouroumba » 18 Juin 2010, 15:39

@AnissaB

Tu as 100% raison, ne te laisse pas démonter par les détracteurs.
bouroumba

Messagepar Mounib » 18 Juin 2010, 16:08

tient, elle a un fan club maintenant, des personnes dont les Cellules grises se comptent sur les doigts d'une main :lol:

sans rancune :wink:
Mounib

Messagepar Cell » 18 Juin 2010, 16:24

Oui, n'en déplaise aux oummistes ;)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Cell

Messagepar yasmyn » 18 Juin 2010, 18:10

Mounib a écrit:tient, elle a un fan club maintenant, des personnes dont les Cellules grises se comptent sur les doigts d'une main :lol:

sans rancune :wink:

clapclap clapclap clapclap lol
yasmyn

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie