CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

C'est ici qu'on mouille le maillot

CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar Djazz » 19 Juin 2010, 13:24

Voilà, le scandale vient de la France. Selon le journal l’Equipe, une chaude altercation a éclaté, à la mi-temps du match France-Mexique, entre Raymond Domenech et Nicolas Anelka. Cette affaire qui a jeté la France du football dans une consternation totale, fait la « Une » de tous les journaux et autres organes de presse français. Critiqué par son entraineur, le joueur de Chelsea, a eu une réaction des plus virulentes. Sa réponse qu’on n’ose même pas reprendre par respect à nos chers internautes, fut violente et vulgaire. Domenech a été sèchement insulté et humilié par son joueur. Une attitude gravissime qui vient mettre à nu toutes les divergences qui existent dans ce groupe français, miné par des lutes intestines entre clans.

Le Buteur
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar RFOX » 19 Juin 2010, 14:22

le buteur mdr
c'est le journal qui a découvert que le l'algéro-brésilien neymar :lol:
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar Tounsia2010 » 19 Juin 2010, 20:08

mdr dire que malgré l'insulte l'entraineur l'a laissé continuer le match!
Avatar de l’utilisateur
Tounsia2010
 
Messages: 209
Inscription: 08 Avr 2010, 13:01

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar Jack Burton » 19 Juin 2010, 20:50

L'info est vérifiée et non il ne l'a pas laissé continuer le match (sorti à la mi temps).
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar Djazz » 20 Juin 2010, 00:34

Image

Coupe du monde 2010 - Anelka viré des Bleus




Nicolas Anelka va quitter l'Afrique du Sud dès ce soir suite à ses insultes à Raymond Domenech. La FFF a officialisé son exclusion, expliquant que l'attaquant a refusé "de présenter des excuses officielles". Le joueur accepte mais insiste : "les mots sortis dans la presse ne sont pas mes mots".



..C'est désormais officiel. Nicolas Anelka a été exclu de l'équipe de France suite à son clash avec Raymond Domenech. Nous l'annoncions en milieu d'après-midi. La Fédération Française l'a confirmé. "Les propos tenus par Nicolas Anelka à l’encontre du Sélectionneur National Raymond Domenech sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu’ils défendent", explique l'instance du football français dans un communiqué. Elle dévoile également quelques détails : "Informé tard dans la soirée de vendredi de l’incident grave survenu durant la mi-temps du match France-Mexique, le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l’opinion publique Française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l’Equipe de France". Finalement, "le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques" a donc conduit à son exclusion.

Nicolas Anelka "quittera dès ce soir le camp de base de l’Equipe de France", dit le communiqué. Il rentrera à Londres. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Samedi matin, L'Equipe a dévoilé qu'Anelka avait lancé au patron des Bleus : "Va te faire enc..., sale fils de p...". Le quotidien raconte qu'à la mi-temps du match France - Mexique jeudi soir, le sélectionneur n'avait pas prévu de remplacer Anelka, en dépit de sa pauvre prestation, mais souhaitait "juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de dézoner à volonté". L'attaquant de Chelsea a contesté, Domenech a menacé de le remplacer. L'insulte aurait alors fusé. "Ok, tu sors", aurait répliqué Domenech, sous le regard médusé des autres joueurs. André-Pierre Gignac joua ensuite la seconde période à la place du "Blues". Après cet accrochage, la France a encaissé deux buts en seconde période (64e et 79e minutes) et s'est inclinée 2 à 0.

Anelka : "Ce ne sont pas mes mots"

A peine exclu de l'équipe de France, Nicolas Anelka a tenu à réagir sur le site de France Soir. Le buteur de Chelsea a confirme qu'une "discussion houleuse" avait opposé les deux hommes "mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus." S'il "accepte" son exclusion de l'équipe de France et souhaite bonne chance à cette dernière, Anelka assure "que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas (s)es mots" et ne préfère pas en dire plus sur le moment car "l'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde." Anelka assure enfin avoir "beaucoup de respect pour l'équipe de France (...), également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception." Et pour Raymond Domenech ? Pas un mot.

Les autres réactions ne devraient pas tarder. Et d'autres détails remonter à la surface. Samedi, vers 18h30, Patrice Evra et Jean-Pierre Escalettes et Jean-Louis Valentin, directeur général de la fédération, ont été chargés de l'opération communication devant les journalistes présents à Knysna. Sur les ondes de RTL, Noël Le Graët s'est déjà expliqué. "C'était normal de le faire aujourd'hui", a affirmé le vice-président de la FFF, visiblement choqué par ce nouvel épisode qui vient de secouer l'équipe de France : "Je trouve ça toute à fait invraisemblable parce que, si quelqu'un a protégé Nicolas Anelka, c'est bien Raymond Domenech. Il peut y avoir des divergences d'appréciation quant à la tactique ou le positionnement mais ça mérite des conversations un peu plus aimables. Un incident comme celui-là ne doit pas se produire". "Qu'Anelka rentre à Paris à pied, pas en avion !", s'est pour sa part emporté Bernard Saules, membre du conseil fédéral de FFF, qui s'interroge : "il aurait dû être dans l'avion dès vendredi matin, puisque ça s'est passé jeudi soir, pourquoi attendre que l'histoire soit sortie dans la presse ?"

Un lourd passif

Reste que cette exclusion n'est qu'un énième épisode dans les relations houleuses entre Anelka et l'équipe de France. L'ancien Parisien a toujours eu des rapports conflictuels avec les sélectionneurs en équipe de France. En août 2003, il avait déclaré dans Paris Match à propos de Jacques Santini: "Je n'ai pas besoin de l'équipe de France. Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai". L'attaquant avait ensuite lancé au début de l'ère Domenech : "Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place. Même quand il y a 60.000 blessés, il ne me prend pas !". Puis, le joueur avait fait amende honorable et le 5 octobre 2006 Raymond Domenech l'avait rappelé dans le groupe France. Depuis, le joueur semblait apaisé. Mais sur le terrain, en préparation et en Coupe du monde, il est soudainement redevenu cet individualiste forcené, jouant à contre-courant de l'attaque. Parti, va-t-il vraiment manquer aux Bleus ?

A.P. / Eurosport
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar Arslane » 20 Juin 2010, 00:38

Le problème c'est la taupe qui a sorti l'info des vestiaires. C'est surement Zahia.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar Djazz » 20 Juin 2010, 13:45

Coupe du monde 2010 - Anelka en bonne compagnie...



Les insultes proférées par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech, qui ont entraîné le renvoi de l'équipe de France de l'attaquant de Chelsea, s'inscrivent dans une longue liste où il côtoie Eric Cantona, Diego Maradona ou Edgar Davids.



... Stein - Beckenbauer (Allemagne)

Lors du Mondial-1986 au Mexique, le gardien de but allemand Uli Stein qualifie le sélectionneur Franz Beckenbauer de "clown baignant dans sa soupe", en référence à un spot de publicité pour une soupe où apparaissait le "Kaiser". Beckenbauer lui avait préféré Toni Schumacher pour le poste de N.1. Stein avait été renvoyé en Allemagne.



. Cantona - Michel (France)

En septembre 1988, Henri Michel, sélectionneur, n'appelle pas Eric Cantona pour un France-Tchécoslovaquie en amical. "Je lisais un truc de Mickey Rourke, parce que c'est un gars que j'adore, qui disait que le mec qui s'occupe des Oscars est un sac à merde. Je pense qu'Henri Michel n'en est pas loin", commente Cantona. Le président de la FFF Jean Fournet-Fayard le suspend 10 mois.



. Effenberg (Allemagne)

Lors du Mondial-1994 aux Etats-Unis, Stefen Effenberg adresse un doigt d'honneur aux supporteurs allemands qui ont sifflé la décevante prestation de la Mannschaft face à la Corée du Sud (3-2). Le sélectionneur Berti Vogts, en accord avec sa Fédération, le renvoie.

Effenberg (35 sélections, 5 buts) fera un bref retour en sélection en 1998.



. Davids - Hiddink (Pays-Bas)

Lors de l'Euro-1996, le Néerlandais Edgard Davids, estimant que le sélectionneur Gus Hiddink "était manipulé par les frères De Boer et Bergkamp", le traîte "d'incapable" dans la presse. "Hiddink doit cesser de suivre les conseils de certains trous du c... (de joueurs)", ajoute-t-il. Il est exclu.

Davids et Hiddink se sont ensuite réconciliés et le joueur avait disputé le Mondial-1998.



. Keane - McCarthy (Irlande)

Roy Keane quitte le camp irlandais juste avant le Mondial-2002 après avoir critiqué les conditions de préparation. Le sélectionneur Mick McCarthy le convainc de revenir mais lui demande de s'expliquer devant ses équipiers. Selon l'autobiographie d'un joueur de l'époque, Niall Quinn, Roy Keane a alors déversé un chapelet d'injures conclues par: "Ta Coupe du monde tu peux te la foutre au c...".

Keane reviendra en 2004 avec Brian Kerr comme sélectionneur.



. Anelka - Santini (France)

En août 2003, Anelka s'emporte dans l'hebdomadaire Paris Match contre le sélectionneur français Jacques Santini, coupable de ne pas le convoquer: "Je n'ai pas besoin de l’équipe de France. Qu’il s'agenouille devant moi, s’excuse d’abord, et après je réfléchirai".

Il sera rappelé par Domenech en novembre 2005, mais non retenu pour le Mondial-2006.



. Maradona (Argentine)

.L'Argentine bat l'Uruguay le 15 octobre 2009 (1-0) et se qualifie pour le Mondial. Diego Maradona s'en prend aux journalistes: "Ceci est pour ceux qui n'ont pas cru en cette équipe et qui m'ont traité comme un moins que rien. Aujourd'hui, nous sommes au Mondial, sans l'aide de personne et avec tous les honneurs. A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent et continuent à me sucer!".

Maradona sera suspendu deux mois de toute activité liée au football et ne pourra pas assister au tirage au sort du Mondial-2010.



. Anelka - Domenech (France)

.L'Equipe révèle que Nicolas Anelka a insulté Raymond Domenech lors de France-Mexique jeudi soir. A la mi-temps, le sélectionneur lui reproche son positionnement tactique. Le joueur conteste. Domenech menace de le remplacer. Anelka l'invective. "Ok, tu sors", réplique alors Domenech. Réponse d'Anelka: "Vas te faire enc..., fils de p...". Il est renvoyé de l'équipe de France samedi en fin d'après-midi.

AFP / Eurosport
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar KAMEL16 » 20 Juin 2010, 15:34

A 31 ans il peut se permettre cette incartade, il est en fin de carrière.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: CM2010: FRA: Anelka a insulté Domenech

Messagepar KAMEL16 » 22 Juin 2010, 13:58

Ce qu'aurait vraiment dit Anelka à Domenech : Raymond et son "système de merde"
Coupe du Monde, Raymond Domenech, Nicolas Anelka, Equipe de France de Football, Sport
Par Respect Groupe Coupe du Monde 2010 le 21/06/2010 à 09:22, vu 27935 fois, 174


Selon 100 % Foot, Anelka n'avait pas tout à fait tort…

Il n’aurait jamais dit à Domenech les mots que lui a prêtés samedi matin le journal L’Equipe "Va te faire enculer, sale fils de pute". Enfin presque.

Anelka s’en était défendu au journal France-Soir : "Les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots".

Dimanche soir, l'Emission 100 % Foot de M6 a révélé ce qu'elle croit être les vraies paroles de Nicolas Anelka :

Quelle différence y a-t-il entre ces propos rapportés par l'Emission 100% Foot et ceux du journal L'Equipe ?

Le "fils de pute" a été remplacé par "tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde."

C'est à peine moins violent.
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités