le sexe et l'islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

le sexe et l'islam

Messagepar rafikoman » 29 Mar 2006, 12:08

Salam à tous,
J'aborde ce sujet qui nous concerne tous du fait d'une remarque : Les fetwas les plus demandées portent sur le sexe. exemple le plus simple si chacun va sur le site le plus connu http://www.islamway.com et demande la question la plus demandée ca concerne la fellation. Y'a tant de frustration que les gens ne posent des questions que sur le sexe? Sont-ils tellement ignorants qu'ils ne savent pas ce qui est licite et illicites?
L'islam a toujours était une religion qui traite de tout les sujets sans tabous ni amalgames mais de voir ce genre de questions qui se repetent me portent à croire que les gens pensent que l'islam est contre le sexe! Bien dommage car au lieu que tout un chacun essaye de connaitre sa religion dans tout ses aspects il ne se focalise que sur le sexe.
Bonne continuation.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 29 Mar 2006, 12:13

ben c'est vrai rafikoman les gens ignorent un tas de choses sur ça, j'en fais parti et c'est aussi vrai quand il s'agit de sexe on ignore vraiment tout et puis quand on a l'explication on a du mal a y croire on est pas sur tu vois c assez difficile aussi
ma_cameleon

Messagepar rafikoman » 31 Mar 2006, 20:12

pour une fois je suis agreablement surpris!
Generalement désqu'il y'a un sujet qui porte sur le sexe tout le monde intervient et là hormis ma_cameleon personne n'a daigné intervenir.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 01 Avr 2006, 11:24

comme koi rien n'est impossible rafikoman :grin: :grin: :grin: :grin:
ma_cameleon

Messagepar siham » 01 Avr 2006, 12:42

rafikoman a écrit:pour une fois je suis agreablement surpris!
Generalement désqu'il y'a un sujet qui porte sur le sexe tout le monde intervient et là hormis ma_cameleon personne n'a daigné intervenir.

peut être que le sujet est trop vaste pour ^etre devellopé!!

et certains prefere pratiquer sans chercher à comprendre!!!!

dans les trois religions monotheistes!!
nous sommes pratiquement les seuls à 'mentionner la pratique sexuelle"dans nos ecrits!!
siham

Messagepar ma_cameleon » 01 Avr 2006, 12:52

bonjour siham

je crois qu'il y a des choses a faire et d'autre a ne pas faire

donc il serait raisonable de savoir
ma_cameleon

Re: le sexe et l'islam

Messagepar netsba » 01 Avr 2006, 13:13

rafikoman a écrit:Les fetwas les plus demandées portent sur le sexe.
tout simplement parceque le sexe dans la vie prend une place tres grande et que personne ne détien le savoir

et comme generalement le sexe est tabou il reste plus que les imams a emerder avec ce sujet :lol:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Amysof » 02 Avr 2006, 09:57

moi je pense que c due tout simplement au fait que le sex à pris une très grande empleur et est devenu banal en occident, et ça arrive chez les musulmans via la tv, donc forcément les musulmans se pose un tas de questions et c vrai ke les gens ne connaissent pas forcément les limites entre le halal et le haram à commencer par la 1er condition du sex en islam à savoir le marriage. il est vrai également qu'il est difficile d'en parler de façon banal. mais au fond de moi je pense qu'il faut informer et éduquer dans le cadre de notre religion sans que ça ne devienne le sujet par ecxellence. et puis dans certain cas il faudrait peut être s'abstenir de tout expliquer com pour des enfants qui veulent savoir comment on fait des bébés. les enfants par example ont tout le temps devant eux pour le savoir surtout que ça pourrai être choquant pour eux d'imaginer leur parents faire des choses...mais bon je pense que pour chaque situation il ya forcement une bonne méthode.
Amysof

Messagepar marie » 02 Avr 2006, 13:46

salut tt le monde c vré ke pour certain gens le sexe dans l'islame reste un sujet tabou pour eux parce qu'ils ignorent certaine chose ils saven t pa si c halal ou haram ils ya certains gens qui sont musulman bien sur qui pensent ke certaines position ou certaine façons de ^pratique sont haram il ya tjr des doutes ils se posent beaucoup de question moi personnelement je connais certains chose ke je crois qu'elles sont vrais comme par exemple la pratique par le deriére vous voyer se ke je ve dire est bien cette pratique c haram si je ne me trompe pa parce que c une position specifique seulement pour les animaux non pa pour les étres humain mais helas certain personne ignore sa on est des étres humais on peut pa tt comprendre ou tt savoir dans la vie il ya plein de chose que tel ou tel personne ignore chaqu'un sa façon de penser ou de voir les choses il ya aussi sa un raport avec le sexe dans l'islam c ا العادة السرية c aussi haram couple marier ou pa marier
ben bien sur pour couple non marier non comment c deja haram si ils font qu'elle ke chose comme azina parce que c le plus grand grand des pecher qui existe sur cette terre sans rentrer dans les detailles bien sur mais pourquoi nous les arabes musulman en essaye de suivre se que font les les autres non musulmans c une honte on essaye de les emiter de faire la meme chose comme eux de suivre le meme mode de vie comme eux c pour sa quand poura jamais evoluer normalement et en dira que nous somme dans un pays develloper mais tt sa c faux et vous le savais tres bien autant que mois que c faux d le debut mais pourquoi on essaye pa de voir les choses autrement et de ne pa emiter el garbe europe et l'amerique on est quoi nons des clonnes sorti d'un laboratoire apres mutation ils faut areter tt sa ils faut savoir qu'un jour tt sa va s'areter et qu'un jour on va tous étre juger devant dieu tt puissant qu'est quona fait opendant tt notre vie de bien et de mal je ne specifie personne mais chaqu'un se connaisse bien et c qu'ila fait sa ou sa ils faut une seule chose pour commencer une nouvelle vie c atawba et vous aller voir la vie autrement croyer moi
marie

Messagepar rafikoman » 02 Avr 2006, 15:33

netsba a écrit:et comme generalement le sexe est tabou il reste plus que les imams a emerder avec ce sujet :lol:

Le sexe n'est pas tabou en islam لا حياء في الدين mais c'est les gens qui ont sacralisé ceci et qui l'ont rendu indiscutable. Chacun à le droit et le devoir de s'en informer en restant biensur loin de la vulgarité.
J'ai eu un message privé d'un actudzien me demandant si la fellation était hallal ou haram! c'est le fait de la vulgarisation de certaines pratiques qu'on se retrouve à lire des questions de ce genre. Celà n'est pas blamable dans le sens de la pratique mais de l'ignorance que l'islam approuve toute les positions sauf la sodomie et le coït avec une femme qui a les regles. La fellation pour reponse à tous n'est pas haram (de meme que le cunni-lingus) sauf si la femme repugne à faire celà et qu'elle soit contrainte à le faire par chantage ou autre car c'est la dignité humaine qui prime avant tout.
J'invite tout le monde à bien s'informer car celà n'est pas une tare de l'ignorer mais un tort de ne pas chercher à le savoir.
Bonne continuation.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 03 Avr 2006, 22:14

rafikoman a écrit:pour une fois je suis agreablement surpris!

moi j etait pas là toute là semaine...c pour ça que j'ai pas pu intervenir..
Haithem

Messagepar Haithem » 03 Avr 2006, 22:23

marie a écrit:salut tt le monde c vré ke pour certain gens le sexe dans l'islame reste un sujet tabou pour eux parce qu'ils ignorent certaine chose ils saven t pa si c halal ou haram ils ya certains gens qui sont musulman bien sur qui pensent ke certaines position ou certaine façons de ^pratique sont haram il ya tjr des doutes ils se posent beaucoup de question moi personnelement je connais certains chose ke je crois qu'elles sont vrais comme par exemple la pratique par le deriére vous voyer se ke je ve dire est bien cette pratique c haram si je ne me trompe pa parce que c une position specifique seulement pour les animaux non pa pour les étres humain mais helas certain personne ignore sa on est des étres humais on peut pa tt comprendre ou tt savoir dans la vie il ya plein de chose que tel ou tel personne ignore chaqu'un sa façon de penser ou de voir les choses il ya aussi sa un raport avec le sexe dans l'islam c ا العادة السرية c aussi haram couple marier ou pa marier
ben bien sur pour couple non marier non comment c deja haram si ils font qu'elle ke chose comme azina parce que c le plus grand grand des pecher qui existe sur cette terre sans rentrer dans les detailles bien sur mais pourquoi nous les arabes musulman en essaye de suivre se que font les les autres non musulmans c une honte on essaye de les emiter de faire la meme chose comme eux de suivre le meme mode de vie comme eux c pour sa quand poura jamais evoluer normalement et en dira que nous somme dans un pays develloper mais tt sa c faux et vous le savais tres bien autant que mois que c faux d le debut mais pourquoi on essaye pa de voir les choses autrement et de ne pa emiter el garbe europe et l'amerique on est quoi nons des clonnes sorti d'un laboratoire apres mutation ils faut areter tt sa ils faut savoir qu'un jour tt sa va s'areter et qu'un jour on va tous étre juger devant dieu tt puissant qu'est quona fait opendant tt notre vie de bien et de mal je ne specifie personne mais chaqu'un se connaisse bien et c qu'ila fait sa ou sa ils faut une seule chose pour commencer une nouvelle vie c atawba et vous aller voir la vie autrement croyer moi

vraiment tkoubtiha...t es parti à coté de la plaque...tu devrais relire le premier message de ce topic posté par rafikoman...
marie qui parle arabe...hehehehe... :lol: :lol:
Haithem

Re: le sexe et l'islam

Messagepar Haithem » 03 Avr 2006, 22:38

netsba a écrit:
rafikoman a écrit:Les fetwas les plus demandées portent sur le sexe.
tout simplement parceque le sexe dans la vie prend une place tres grande et que personne ne détien le savoir

exactement..il prend une place plus grande qu il lui faut...tout ça à cause de cette foutu TV et ce ''permet tout'' par les chaines et les medias occidentaux...et comme chez nous on avale tout sans filtrer le bon et le mauvais...bin, tout le monde voit le resultat et son impact sur les mesulmans... :!: :!:
et comme generalement le sexe est tabou il reste plus que les imams a emerder avec ce sujet :lol:

لا حياء في الدين
ya pas de tabous dans notre religion islamique...d'ailleurs c la seule religion,qui ne comporte pas de tabous dans le but de s'informer, (sans vulgarisation bien sur)
Haithem

Messagepar Haithem » 03 Avr 2006, 22:52

Celà n'est pas blamable dans le sens de la pratique mais de l'ignorance

tu sais rafikoman ..on ai plus dans l'age du prophete ou des sahaba...là ou tout le monde connais sa religion de bout en bout...mais on est dans l age te3 qq un qui connais c quoi noel...il connais le poisson de d avril ..il connais st-valentin, il a appris le kamasoutra...ect ... :!: :!: mais si tu lui demande un tout petit truc de sa relgion :arrow: :arrow: il devient qq un qui n est jammais aller à l ecole... :!: :!:
Haithem

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie