Saâdane reste le sélectionneur de l'équipe nationale

C'est ici qu'on mouille le maillot

Saâdane reste le sélectionneur de l'équipe nationale

Messagepar Djazz » 08 Juil 2010, 21:08

Amar Naili TSA

Rabah Saâdane ne partira pas. Après plusieurs jours de réflexion et d’hésitation, le sélectionneur national a mis fin au suspense. Jeudi, il a confirmé avoir donné son accord au président de la FAF pour conduire les Verts vers de nouvelles aventures footballistiques, notamment les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). « J'ai donné mon accord de principe » au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, « pour continuer ma mission à la tête de la sélection nationale de football », a déclaré Rabah Saâdane à l'APS.

Cette réponse intervient après la proposition du président de la FAF faite au lendemain de l’élimination des Verts au premier tour du Mondial sud-africain (lire nos révélations). Avant le départ de l’équipe nationale de Durban (Afrique du Sud) à destination d’Alger, le président de la FAF s’était entretenu avec le sélectionneur national à qui il avait proposé de rester à la tête des Verts.

Initialement, M. Raouraoua était pourtant favorable au départ de Saâdane après le Mondial. Mais les choses ont évolué après le parcours jugé correct de l’équipe nationale en Afrique du Sud. Rabah Saâdane, qui bénéficie du soutien de plusieurs joueurs cadres de l’équipe nationale et du ministère de la Jeunesse et des Sports, avait demandé un temps de réflexion avant de donner sa réponse. C’est désormais chose faite.

Rabah Saâdane a indiqué aujourd’hui qu’il va discuter au retour de M. Raouraoua d'Afrique du Sud de toutes « les questions de fond liées au fonctionnement de l'EN, notamment celles ayant trait à l'organisation, la composante du staff, les objectifs et la durée du contrat ». En Algérie, beaucoup de techniciens militent en faveur d’un renforcement du staff technique autour de Rabah Saâdane par des compétences nationales. Mais l’entraîneur a toujours refusé cette option. A-t-il évolué sur ce point ? Ni lui ni le président de la FAF n’ont donné d'indication sur ce sujet.

Les Verts joueront un match amical le 11 août prochain face au Gabon avant d'entamer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) en septembre prochain contre la Tanzanie.
Djazz
Super Moderateur

Re: Saâdane reste le sélectionneur de l'équipe nationale

Messagepar dziri » 09 Juil 2010, 08:05

Après un président à vie voici un sélectionneur qui vise un autre mandat...
dziri

Messagepar yangtse » 10 Juil 2010, 18:06

domage.il aurai pu sortir par la grande porte. :|
comme tout responsable en algerie,il n'a jamais était elevé sur la cuture de demission en cas de mauvais resultats ,il ne fait ke suivre la regle.
néaumoin je prefere cette tete de mule de saadane plutot k'un DTN étanger.tous incompétants mais la renumération exorbitante en moin.
yangtse

Messagepar Cell » 10 Juil 2010, 18:26

Comme dirait Amazigh Kateb (Gnawa Diffusion) : Bin l'aures wel hoggar match bettikh ...
Cell

Messagepar arguimbo » 11 Juil 2010, 07:41

yangtse a écrit:néaumoin je prefere cette tete de mule de saadane plutot k'un DTN étanger.tous incompétants mais la renumération exorbitante en moin.

Tu en es sûr ?
arguimbo

Messagepar KAMEL16 » 11 Juil 2010, 09:51

A 250 millions par moi......Il sera fou de quitter le navire Algérie.
KAMEL16

Messagepar arguimbo » 11 Juil 2010, 10:47

KAMEL16 a écrit:A 250 millions par moi......Il sera fou de quitter le navire Algérie.

On tenterait de le jeter par dessus bord, qu'il ne le quitterait pas le navire.
On dit qu'il a trouvé qu'il n'était pas assez payé et qu'il aurait demandé une ralonge qu'El Hadj a vite fait d'accepter. Adhan essir issir !
arguimbo

Messagepar KAMEL16 » 11 Juil 2010, 13:19

C'est pour cela aussi que tous nos mercenaires d'entraineurs (Algériens)sont prêts à prendre sa place en........le critiquant ouvertement, j'ai nommé...Guendouz, Ifticène, Kourichi, Yahi etc....Il faut dire aussi qu'il y a trop d'argent qui circule autour de cette équipe Nationale qui nous a laissé sur notre faim.
KAMEL16

Retourner vers Sport