Critiquer la democratie, est-ce admissible ?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Critiquer la democratie, est-ce admissible ?

Messagepar Algérien » 03 Juin 2005, 17:29

J'ai toujours été pris pour un bon democrate jusqu'au jour où j'ai critiqué la democratie :lol:

Une democratie qui n'accepte pas d'être critiquée, une democratie qui n'accepte pas d'être remplacée...... c'est ça la democratie ???

Les democrates, acceptent-ils qu'on ne soit pas democrate ???

A vous.
Algérien
Actunaute accro

Re: Critiquer la democratie, est-ce admissible ?

Messagepar Malika » 03 Juin 2005, 17:46

Quand bien même le générique d'un sujet soumis à débat doit être bref, il vous faudrait de tout de même nous insinuer le sens que vous allouer au mot "démocratie".

Le sujet est excellent et requiert un développement étendu.

Mes amitiés
Malika

Messagepar karim » 03 Juin 2005, 20:15

A mon avis, il n'y pas dans de démocratie dans le monde. L'argent est roi partout et c'est toujours les riches qui gouvernent ou placent leurs hommes au gouvernement.

Salutations
karim

Messagepar Algérien » 03 Juin 2005, 21:06

Je voulais arriver à un truc qui semble être banal, c'est que la democratie est relative, chacun sa vision.

Je vous cite quelques exemples pour mieux me comprendre :

- Là c'est un democrate qui a toujours été pris pour un modele qui m'a dit : Faut que la democratie regne, on est pret à faire la guerre pour eliminer ces extrimistes qui nous freinent....

- Un autre democrate dit : Ahhhhhh si y avait une vraie democratie en Algérie, ses cons n'oseront jamais dire un mot, dommage que c'est l'anarchie chez nous, y a pas de democratie...

- Un autre : Faut pas laisser aux islamistes le choix , faut les coincer....

Vous voyez à peu près mon idée
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 04 Juin 2005, 04:23

Malika a écrit:..., il vous faudrait de tout de même nous insinuer le sens que vous allouer au mot "démocratie".

Le sujet est excellent et requiert un développement étendu.

Mes amitiés

Le sens que j'alloue à la démocratie , je l'ai mis en ligne y a quelques mois :

Des maux , Des mots, Crasseux

Hé oui, la démocratie, tout le monde en parle, mais qui connait la démocratie ??qui sait ce que c’est la démocratie J’ai essayé de faire une réflexion et je suis arrivé à :

La démocratie c’est un régime politique...... ( que du blabla )

Ok, je vais vous parler de ma propre vision à la démocratie en Algérie, ça vous va ?

Ben en Algérie on distingue deux démocraties :

DEMO-cratie : hé oui, c’est une version Demo ( une démonstration ), on n’a le droit qu’à des ScreenShouts (prises d’ecran), sur la TV, les journaux..etc, pour en profiter, faut acheter une licence, qui coûte trop cher malheureusement, ce qui fait de cette democratie, l’exclusivité d’une tranche riche et puissante de la societé qui se permet de payer les frais .

democraSCIE : hein, c’est serieux, c’est la version free, pour le grand public, pour les pauvres zawaliya, c’est la liberté de T’menshir ( SCIERIE ), tu dis ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux.... mais tu ne changeras rien, ça reste de la SCIERIE ( du t’menshir ) , oui, tu ne fais que SCIER, deja pourquoi nos gouverneurs ne cessent pas de nous dire :SHAAB EL DJAZAYER SAYED....., SAYEDY = MONSIEUR , ahh non, y a une faute d’ortographe, je voualis dire : monSCIEUR, oui on n'est que des SCIEURS, pas des SIEURS !!! Cette version est free, ça coûte rien, mais faut pas oublier, que pratiquement, ce qui ne coûte rien, ne vaut rien

C’est malheureux, mais c’est la vérité !!

Source

Mais sincèrement, croyez-vous que la démocratie est démocrate ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar finduslandus » 04 Juin 2005, 12:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
finduslandus

Messagepar silent » 04 Juin 2005, 20:54

Une démocratie est par définition utopique car on réalité seul une partit de la plèbe détient le pouvoir et c’est généralement la minorité riche,

il ni y a qua voire le cas de la pseudo démocratie américaine qui est plus une ploutocratie qui réserve les décision a la minorité riche

la France ou l’extrême droite et passé mais ou grâce au faille du suffrage universelle elle a été battus au second tours

Comme disait colushe

la dictature c'est « ferme ta gueule », la démocratie c'est « cause toujours »
silent
Administrateur

Messagepar sorya » 04 Juin 2005, 21:18

Mais c'est pas humain d'être aussi con!!

Tu as de la chance le chien sans collier silent que je vienne de recevoir un mail par un organisation de défense de la démocratie kabyle. Je t'invite de prendre lecture de l'extrait du contenu ci-dessous.
Date: Sat, 4 Jun 2005 17:12:22 +0200 (CEST)

les dictateurs de la TDA qui font regresser l'ALGERIE

Suites a des menaces téléphoniques que nous avons reçues par le DG de
la TDA, ces dictateurs d'un autre monde a tout simplement fait du
chantage au provider Medianet, qui, à son tour, a lâchement cédé.

En effet, après avoir informé les lecteurs et internautes Algériens de
la coupure internet de la TDA. Après avoir critiqué le fair qu'il nous
ont mal reçu au téléphone et qu'AUCUN des providers atteint par cette
coupure de PLUSIEURS JOURS , a savoir Medianet, Webcom,
Internetway...AUCUN de ces provider n'a daigné s'excuser, ou simplement EXPLIQUER la
panne a ses clients, les traitant sans aucun respect déontologique...ou
mettre une note...
sorya

Messagepar Algérien » 04 Juin 2005, 21:36

C'est en donnant qu'on reçoit :wink: ( pour cette histoire de TDA biensur ).

Autre chose , Sorya évite ces insultes gratuites.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 04 Juin 2005, 21:43

tu exposera pas ton point de vue en insulltant les autres ca ne sert a rien :wink:

sinon pour les responsable de la tda quand online tombe en panne ils ne donne pas les raisons de la panne les gens subissent et c tt
si ca leur plait pas personne ne les retiens :wink:
netsba
Actunaute accro

Messagepar sorya » 04 Juin 2005, 22:16

Algérien a écrit:C'est en donnant qu'on reçoit :wink: ( pour cette histoire de TDA biensur ).

Autre chose , Sorya évite ces insultes gratuites.

Monsieur Algérien,

Je n'ai pas pour but d'insulter quiconque. Si cette carence est révélée envers quelques forumistes, c'est en raison qu'un contentieux passé n'a pas été règlé.

Surtout ne vous sentez pas compris dans ce litige...bien au contraire.

L'essentiel certain est que nous parvenions, toutes et tous, à des échanges sereins.

Bien à vous
sorya

Messagepar nakhla » 05 Juin 2005, 10:41

En tout cas la sagacité que tu prônes n'est pas démontrée au travers du contenu de tes messages.

Alors doucement...doucement Sorya s'il te plaît.

Mes amitiés
nakhla

Messagepar gatesnet » 05 Juin 2005, 14:35

ça me décourage ces posts :?
gatesnet

Messagepar karim » 05 Juin 2005, 17:34

Il est très bien ce forum! D'autre part, les administrateurs sont super tolérants car sur un autre forum, l'inénarrable sorya aurait déjà été bannie depuis longtemps. D'ailleurs, ce forum doit être le seul où elle peut ramener sa gueule tant elle s'est faite exclure de tous les autres. Moi aussi, j'ai été banni passablement mais souvent pour rien et toujours lors de "disputes" avec les Marocains.

Ceci dit, la critique est aisée. Alors amener vos propres sujets si vous êtes lasse de ceux qui sont inclus ici.

Bien à vous.

Ps. Les administrateurs effacez donc s'il vous plaît le sujet "vive la Kabylie..vive le JSK" car il n'interpelle personne sinon sa *** instigatrice.

Merci
karim

Messagepar nakhla » 06 Juin 2005, 00:38

Cas manifeste d'une dictature qui bafoue un peuple.

Bien à vous

MANIFESTATIONS ET SOUTIEN AU PEUPLE SAHRAOUI
L’étau se resserre sur Rabat

«Pendant 30 ans, il y a eu un lavage de cerveau au Maroc.»

Trouvée possession de documents hostiles à l´intégrité territoriale du Royaume et de numéros de téléphone d´activistes pro-Polisario installés à El Ayoun, une journaliste espagnole, Maria Cristina Berasain, a été expulsée d´El Ayoun. Les autorités marocaines ont expliqué leur décision par le fait que la journaliste «avait prétendu être pharmacienne venue à El Ayoun pour y passer des vacances». Cependant, bien que Maria Cristina ait décliné sa profession de journaliste, elle a tout de même été expulsée.

Source: http://www.lexpressiondz.com/T20050604/ZA4-15.htm
nakhla

Suivante

Retourner vers Politique et Economie