barrage vert,k'en est il devenu.

Faites nous juste l'économie des longs débats

barrage vert,k'en est il devenu.

Messagepar yangtse » 12 Juil 2010, 17:55

en visionant sur des site internet,des images de divers regions de l'algerie,je me suis souvenus du celebre projet "du barrage vert"

le barrage vert pour ceux ki sont nés en poste 80's est un méga projet initié au debut des années 70's ki consiste à planter des arbres sur des milliers d'hectares au bas de l'atlas saharien de la frontiere est à la frontiere ouest du pays.
pour ce,il aura fallut des millions de dollards (ekivalent à des milliards de dollars de notre epoke).
la mobilisation de centaines de milliers de mains d'oeuvres notament ceux du service national.ainsi ke pré de dix années de dures labeurs.

ma kestion est :
k'en est il devenu de ce barrage ??
est il vrai ke des millions d'arbres se sont fanés à cause d'un ver parasite ??
le sacrfice des jeunes du service national,est-il tjr debout ?
yangtse

Re: barrage vert,k'en est il devenu.

Messagepar netsba » 12 Juil 2010, 22:31

la dernière fois en allant a naama en passant par saida j'ai vu le barrage vert, la largeur du barrage vert est ridicule et les arbres sont apparemment des arbres nains.
netsba
Actunaute accro

Re: barrage vert,k'en est il devenu.

Messagepar auressi » 13 Juil 2010, 06:54

Le barrage était un véritable projet écologique lancer par Houari Boumediene , mais surtout pour stopper l'avancer du desert . Aujourd'hui ce projet est relancer par plusieurs pays subsaharien qui va de l'Atlantique à la mer rouge , apparemment ils seraient tous d'accord pour financer et réaliser le barrage vert pour freiner l'avancer du desert .
auressi

Retourner vers Politique et Economie