Un week-end décisif pour la JSK, l’ESS et le CRB

C'est ici qu'on mouille le maillot

Un week-end décisif pour la JSK, l’ESS et le CRB

Messagepar Djazz » 30 Juil 2010, 13:28

Coupe d’Afrique des clubs : Un week-end décisif pour les Algériens

Les trois représentants algériens en compétition africaine – la JSK, l’ESS et le CRB – poursuivront ce week-end leur aventure dans les tournois africains, avec des rencontres déterminantes pour chacune des formations.


En Ligue des champions, c’est la JSK qui ouvrira le bal demain à 21h, en accueillant, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, la formation nigériane de Heartland pour le compte de la 2e journée de la phase de poules du groupe B. Les Canaris, rentrés mercredi de Marseille après un stage d’une semaine, sont avides d’aligner un second succès d’affilée dans cette compétition, après le premier décroché il y a deux semaines en terre égyptienne, où ils se sont imposés à Ismaïlia. Une victoire impérative pour des Canaris qui espèrent prendre le large et se rapprocher encore plus de la demi-finale de cette Ligue des champions. L’autre représentant algérien dans cette C1, l’ESS, aura fort à faire dans le groupe A avec un périlleux déplacement en terre congolaise (RDC) pour affronter dimanche en début d’après-midi, le tenant du titre, le TP Mazembe.

Une rencontre difficile où le faux pas est interdit pour des Sétifiens, battus à domicile lors de la première journée, il y a deux semaines, par l’Espérance de Tunis. Les coéquipiers de Fawzi Chaouchi – qui reprendra la compétition après avoir fait l’impasse sur la rencontre face aux Tunisiens – seront dans l’obligation de glaner quelques points, au risque de compromettre leur chance de qualification. En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le représentant de l’Algérie, en l’occurrence le CRB, accueillera demain à 20h au stade du 20 Août 1955 les Maliens de l’AS Djoliba pour le compte du match retour des huitièmes de finale de cette compétition, avec comme objectif d’engranger une victoire synonyme de qualification à la phase de poules. Un objectif qui semble à la portée des Belouizdadis après le match nul ramené de Bamako.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités