LEGALISER LA LANGUE TAMAZIGHE

Faites nous juste l'économie des longs débats

LEGALISER LA LANGUE TAMAZIGHE?

OUI:
8
53%
NON:
5
33%
PAS D'AVIS:
2
13%

Nombre total de votes : 15

Messagepar nakhla » 12 Juin 2005, 18:00

sayanreaver a écrit:Ben el metlou3 c la galette Algérienne la renier (on peut ne pas l'aimer mais on a pas le droit de la renier...) c'est se renier en tant qu'Algérien...

Sinon il ya aussi la galette qu'on appele dans ma région "rachsis" c'est une galette fine et croustiante quad elle sort du tadjine, j'ai l'eau à la bouche.....

Ces galettes (sortes de crêpes blanches) que l'on mange le matin. Divines!
Tout d'un coup, je me sents mélancolique de notre pays.

Salutations
nakhla

Messagepar sayanreaver » 12 Juin 2005, 18:16

Ben maintenant les femmes ne font plus ça chez soi, elles l'achètent dehor c'est rare qu'on trouve des filles qui la fassent, surtout les jeunes filles car les mamans ont encore cet héritage.....

Sinon Nakhla on a aussi un plat (que j'adore) qu'on appele la nâama dans ma région, on l'appele ailleur Ftir, c trop bon...

Et je ne te parle même pas des mhadjebs (mahdjouba) faite maison avec du gras d'agneau et un peu d'harissa avgec une bonne farce..... il ya des gens qui l'appelent "kesret el chahma" "galette du gras".......
sayanreaver

Messagepar sayanreaver » 12 Juin 2005, 18:20

On s'égard un peu du sujet initial, si l'administrateur pouvait creer une rubrique du genre "notre bonne vieille cuisine Algérienne... et y déplacer tous les 4 derniers posts....

Merci beacoup notre Administrateur adoré!!!!!!
sayanreaver

Précédente

Retourner vers Politique et Economie