L'effet ramadan!!

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

L'effet ramadan!!

Messagepar mimouh14 » 10 Aoû 2010, 08:02

Je n’ai pas envie de vous gâcher l’ambiance, mais en tant que croyant, certes, pas très crédible, je dois vous rappeler que c’est bientôt la trêve pour tous les passe-temps tolérés et tous les plaisirs interdits. C’est bientôt le ramadan. Nous sommes tous musulmans ! Allons-nous crier tous à l'unisson pour bien montrer notre foi. Tous ? Tu es sûr que c’est bien tous ?
Heu!! heu! heu
Aami, pourquoi tu tousses ?
Allons, voyons…Machaft oualou ? Tu ne veux rien voir ?
Bon, d’accord, alors, puisque c’est comme ça ! Moi non plus, je n’ai rien vu. à part, ce matin, j’ai causé avec un ami à moi toujours excédé, et qui pense se faire la malle momentanément pour raison d’incompatibilité d’humeur avec, dit-il, « ce mois fumiste et anti-fumeur, laxiste et anti-buveur, puriste et anti-dragueur ». Pour lui, le ramadan ce n’est pas un mois de piété et de dévotion, mais, une période de satiété et de dévoration. Alors, tentait-il de m’expliquer, « je ne comprends rien à tout ça. D’une part, on nous demande d’arrêter, tout à coup, tout d’un coup, toute forme apparente ou apparentée de plaisir, de joie, de délectation ou de jouissance, mais dès le coucher du soleil, tout le monde peut se lever, comme un seul homme, et en avant le bourrage, le potage, le fumage, le joingnage, et si tu en encore l’envie te prends, tu as même droit au tripotage ! C’est simple, tu peux TOUT te taper sans restriction Durant tout son réquisitoire, je l’avais écouté attentivement, mais, sans doute par peur de sacrilège ou de blasphème, je n’ai pas pipé mot. Mais, entre nous, et tout à fait entre nous, je n’en pense pas moins. Maintenant que vous soyez de bons pieux durant ce mois ou des impies odieux comme moi, je vous dis quand même, Bon ramadan !
mimouh14

Re: L'effet ramadan!!

Messagepar monalisa » 10 Aoû 2010, 11:50

J'admire ton courage !
monalisa

Messagepar KAMEL16 » 10 Aoû 2010, 12:00

Mon congé annuel commence le 1er jour de Ramadhan, vous savez pourquoi ? C'est simple je mets un parapluie et je marches à droite de la chaussée droit devant moi, en recherchant la meilleure droiture, pour espérer aller droit vers la miséricorde divine....
KAMEL16

Messagepar monalisa » 10 Aoû 2010, 13:42

@ Kamel: Ton parapluie Magique te protégera aussi de la flambée des prix que nous infligent certains qui juste après vont simuler une prière à la mosquée , une mosquée qu'ils découvrent juste au mois sacré, ou encore il te protégera peut être de la vue désolante de certains gamins vendeurs de galette sur nos autoroutes exposés à tous les dangers !! et j'en passe.......
monalisa

Messagepar KAMEL16 » 10 Aoû 2010, 13:46

J'ai toujours dis à certaines personnes qui se croient le nombril du monde en matire de piété:

" LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINI" et que Dieu me pardonne ma sufisance, nous sommes le seul pays du monde musulman où la flambée des prix est de mise à chaque fête religieuse.
KAMEL16

Messagepar loundia » 10 Aoû 2010, 15:12

Ici aussi on a le droit a la flambée, les feuilles de brick sont passées de 0.69 euro à 0.89...
et le tres gentils patron de la boucherie hallal s'en va prier, laissant travailler son clandestin (seul un contrat de travail en regle permetrait de le regulariser momentanément!)
J'avais vu d'ailleurs, à ce sujet un squetch qui s'appelle "le mouton collectif" avec l'actrice bertha et son mari..une gentille ironie!
bon ramadan a tous!!
loundia

Messagepar dziri » 10 Aoû 2010, 17:49

J'ai fort apprécié le post de mimouh.
dziri

Messagepar jiakhaan » 10 Jan 2015, 08:53

Alors tu es la Raison faite homme clapclaptestking OG0-092 dumps

Pauvres humains de chair et de sentiments que nous sommes !
jiakhaan

Retourner vers KarEcritures