TOLERANCE

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

TOLERANCE

Messagepar bouroumba » 10 Aoû 2010, 10:38

EN CETTE PÉRIODE DE JEUN, IL EST BIEN DE RAPPELER QUE LA LIBERTÉ DE CULTE EST BAFOUÉE PAR NOTRE GOUVERNEMENT, QUI A DÉCIDÉ UNE CHASSE AU SORCIÈRES CONTRE LES CHRÉTIENS :

article le matin :

Tizi Ouzou : le procès de quatre chrétiens reporté
Imene Brahimi

Le procès des quatre chrétiens qui devait avoir lieu aujourd’hui, dimanche 8 août au tribunal de Larbâa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou, est finalement reporté au 26 septembre 2010, a appris TSA de source locale. Selon la même source, le procès de ces quatre chrétiens poursuivis pour "création illégale de lieu de culte", a été reporté sur demande de l’avocat de la défense.

On ignore toutefois le motif invoqué par l’avocat de la défense pour reporter ce procès qui n’est pas le premier du genre en Algérie. En 2007, une jeune femme avait été jugée pour « prosélytisme » après avoir été arrêtée à Tiaret avec en sa possession des exemplaires de la bible. Son procès avait suscité de nombreuses réactions au niveau national et international. A Tizi Ouzou, à la cité Bekar, un lieu de culte chrétien non autorisé avait été incendié au début de l’année 2010 par un groupe de personnes non identifiées. L’incendie s’était produit après plusieurs semaines de tension entre les fidèles ayant l’habitude de fréquenter le lieu de culte et un groupe d’habitants du quartier
bouroumba
 
Messages: 701
Inscription: 14 Juil 2008, 21:15

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités