Algérien chrétien, et après ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar bouroumba » 13 Sep 2010, 12:38

@romeo821

Avec la virulence de tes critiques envers les occidentaux et les chrétiens, j'espère que tu as au moins la descence de vivre dans un pays musulman (Arabe de préférence) ?????

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 12:47

lol

Musulman arabe de préférence ?!

Donc si on ne vit pas dans un pays musulman on ne peut pas dire les choses comme elles sont ? Je pourrai même épouser une chrétienne...

Je n'ai pas critiqué j'ai dit les choses comme elles sont, je bosse avec des étrangers et je n'ai rien contre eux mais le fait est que les chrétiens même s'ils ont un discours mieleux et à la Popins, ont tout détruit !
romeo821

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 12:57

Juste pour info Jesus n'a jamais existé ! Le prophète dont ils parlent s'appelait "Issa" "Yeshua" et je le vois mal se retourner quand on l'appelle eh Jesus...

Tu devrais vraiment voir le lien dont j'ai parlé "bart ehrman misquoting jesus"
Sur youtube c'est plus simple : "Misquoting Jesus, Stanford Lecture, How Bible"

Ce que je dis n'a rien de virulent encore une fois, je ne dis que ce que je vois et ce qui est repertorié un peu partout...

Quand on veut un monde juste on commence par appliquer les lois soit même...
romeo821

Messagepar yasmyn » 13 Sep 2010, 14:02

bouroumba a écrit:@romeo821

Avec la virulence de tes critiques envers les occidentaux et les chrétiens, j'espère que tu as au moins la descence de vivre dans un pays musulman (Arabe de préférence) ?????

Ton espoir n'est pas du tout sympa :mrgreen:
yasmyn

Messagepar bouroumba » 13 Sep 2010, 14:16

@Yasmin

Dois-je comprendre (ou déduire), que vivre dans un pays musulman et de préférence Arabe ; ce n'est pas sympa ????

@Roméo821

Apparemment tu es bien content de vivre dans un pays occidental, si cruel et si mauvais selon tes dires.

bouroumba

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 14:31

@Bouroumba

Je ne vis pas dans un pays occidental; je vais dans mon pays ! Par ailleurs, ce que j'ai écris était en rapport à "musulman de préférence arabe" donc si on est pas arabe on est pas musulman ?

Et même si je dis que les pays occidentaux sont hypocrites, je n'ai jamais dit qu'ici c'était la joie...Ayant visité quelques pays, je sais très bien qu'on est en bas de l'échelle en termes de beaucoup de choses...Mais je sais aussi que la valeur d'un homme se mesure par son désir de travailler et de changer le monde...

Vous semblez extrapolez mes propos au gré de votre mentalité et de votre façon de penser ou de voir les Algériens !

Arrêtez aussi de voir de façon simpliste le monde, qu'ils soient dans le faux ne veut pas dire qu'on est dans le vrai !!! Et vice versa !

Et pour ton information, je sais très bien qu'il y a des gens mauvais partout ! Ce que je dis c'est arrêtez d’idolâtrer les autres et de dire qu'ils sont meilleurs en tout, il ne le sont pas ! Ils aussi humains et aussi barbares que les autres ...Et quelque fois plus !

Je dis aussi que je ne vois pas pourquoi les pseudos bien pensants veulent à tout prix appliquer le modèle Laïc à l'Algérie si tant est qu'il existe parce qu'on France à ce que j'ai compris laïcité = cache qui tu es à l'école...

Personnellement, je ne suis pas contre les chrétiens, mais je suis contre le fait qu'une minorité vienne imposer son dictat ! L’Algérie est un pays "musulman" et c'est affirmé par la constitution !!!

Arrêtons d'essayer d'appliquer des modèles qui ne marchent pas ! Même chez ceux qui les ont créés...
romeo821

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 14:34

Je suis aussi contre cette hypocrisie latente du sois-disant tolérant qui respecte les autres ! Je respecte les autres, je respecte les chrétiens, je bosse avec eux, je le répète je pourrai me marier avec un chrétienne sans problèmes, par contre c'est de l'hypocrisie que de dire je suis musulman et je comprend la foi chrétienne que je vois comme une grande foi ! ou vice versa, si je pensais que cette religion était aussi superbe je me serai converti ! Je peux vivre avec quelqu'un tout en ne croyant pas en ce qu'il croit et tout en disant ce que je pense, car c'est de ça qu'il s'agit, les gens ne débattent pas il se battent dès que quelqu'un dis quelque chose qui va contre ce qu'ils croient !!!
romeo821

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 14:37

Et soit dit en passant des gens qui sont Français nés en France ou autres sont engagés contre l'impérialisme, ou l'église ou quoi que ce soit ! C'est un peu hypocrite de ressortir la rengaine du pourquoi t'y vis si t'es pas d'accord avec ce qui s'y passe, je suis né en Algérie, je vais y mourir et je ne suis pas d'accord avec 90% de ce qui s'y passe et de la mentalité des gens !!! En résumé, vivre quelque part ce n'est pas être d'accord avec tout après tout "business is business"
romeo821

Messagepar bouroumba » 13 Sep 2010, 14:47

@romeo821

Mon petit doigt me dis que tu mens, que tu vis dans un pays que tu es si prompt à critiquer (ne prends le mot pays au sens litéral, mais global).

Je suis convaincu que tu ne vis pas en Algérie, même si ton vœux pieux est d'y mourrir.

Sinon, comment explique-tu la frênesie de nos compatriote a vouloir quitter un pays musulman, pour aller vers un autre qui applique un modèle qui a échoué

bouroumba

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 15:10

@Bouroumba:

Je vis en Algérie...Je vois que la bêtise n'a pas de limites ! Me dire que je mens est m'insulter, ce qui prouve le niveau de ton argumentation !
Je ne parle pas pour les autres ! Mais moi si j'y vais ce serait purement pour le « business » (c.-à-d. gagner plus ou apprendre plus !) et pour ce qu'il n'y a pas ici l'infrastructure, le service client et la qualité de l'éducation et l'accès au savoir technique... Maintenant, il y a ceux qui y vont bach « yezha » et chacun ses désirs qu’ils soient cons ou pas !
Maintenant, je me demande ce qui pourrait pousser quelqu'un à dire à l'autre « mon petit doigt me dit que tu mens »
Pour ton information j'ai passé un mois en Chine où je suis revenu par choix personnel, j'ai aussi passé du temps en Espagne comme étudiant et je suis aussi revenu par choix personnel !
Je sais que dans ton petit monde d'étroitesse d'esprit tout est blanc ou noir ! Mais petite info pour toi il y a des gens qui pensent différemment ! Eh oui !
Tes compatriotes sont appâtés par le gain et par une idéalisation de l'occident où on croit qu'il suffit d'y aller pour trouver avoir bis sur ongle !!!
Le modèle impérialiste s’essouffle c'est un fait concret que tous les économistes répètent et tous les problèmes qu'on connaît viennent de là ! C'est un fait ! Comme il est un fait que scientifiquement parlant l'occident est en avance sur le reste du monde et qu'il est en train d'être rattrapé par la Chine...Humainement parlant, l'occident a commis beaucoup de crimes ! C'est un fait aussi !
Cela dit, ils voient grand en tout, il y a beaucoup d'organisations humanitaires qui font beaucoup de bien TSF , MSF, BCAM, WIser Earth...
Et pour ton information aussi, je suis pour l'humanitaire (et l'islam aussi si tant est que tu sois musulman ! car traiter quelqu'un de menteur sans le connaître c'est pas vraiment de l'islam et l'islam pousse à aider les gens sans discrimination) ...Et pour ton information aussi je fais de l'humanitaire et j'ai aidé des chrétiens et des Africains...D'ailleurs, je suis engagé dans plusieurs combats ou tout du moins j'essaye de m'engager...
Morale de l'histoire ! Une vérité le reste ! Je ne dis pas que les pseudo musulman de notre ère sont parfaits, je dis seulement que les occidentaux ne le sont pas !
Par ailleurs, pour ta gouverne on vit dans un monde où il n'y a pas de vrai État musulman ni de vrais musulmans à proprement parler ! C'est le foutoir partout...

Et dire une vérité ne veut pas dire que je suis le musulman parfait et que je ne commets, n'ai commis ou ne commettrai aucun pêcher !

Mes propos ne sont pas virulents, mais dans un pays qui se respecte on suit la majorité ! Les lois ne s’arrangent pas pour une minorité et dans un état de droit ce que l’Algérie n’est pas malheureusement ! Beaucoup de choses fonctionneraient différemment…
Voici le sens de « pays » - ne t'invente pas des définitions au gré de ton humeur :

pays nom masculin
(latin pagensis, de pagus, canton)
1. Territoire d'une nation ; nation, État.
- Ensemble des habitants d'une nation.
2. Région, contrée envisagée du point de vue physique, climatique, économique, etc. Pays chauds.
- Le pays,celui où l'on se trouve ou dont on parle. Les gens du pays.
- Vin de pays, produit par un terroir déterminé mais qui ne bénéficie pas de l'appellation contrôlée.
- Voir du pays : voyager.
3. Lieu, région d'origine.
- Mal du pays : nostalgie de la terre natale.
4. Village, localité. Un petit pays de deux cents habitants.

(c) Larousse.
romeo821

Messagepar yasmyn » 13 Sep 2010, 15:16

bouroumba a écrit:@Yasmin

Dois-je comprendre (ou déduire), que vivre dans un pays musulman et de préférence Arabe ; ce n'est pas sympa ????

Ce n'est pas ça du tout, si tu pouvais etre moins sur la défensive tu aurais probablement compris où je voulais en venir.
yasmyn

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 15:23

yasmyn a écrit:
bouroumba a écrit:@Yasmin

Ce n'est pas ça du tout, si tu pouvais etre moins sur la défensive tu aurais probablement compris où je voulais en venir.

Pourquoi de préférence arabe ? Je ne suis pas arabe et je suis musulman ?! Faut la nationalité pour accéder à l'islam maintenant ?
romeo821

Messagepar bouroumba » 13 Sep 2010, 16:12

@Roméo821

Tu es quelqu'un de très ambigu :

UN COUP TU DIS CECI -
je suis né en Algérie, je vais y mourir et je ne suis pas d'accord avec 90% de ce qui s'y passe et de la mentalité des gens !!! En résumé, vivre quelque part ce n'est pas être d'accord avec tout après tout "business is business"
UN COUP TU DIS CELA -
Je ne vis pas dans un pays occidental; je vais dans mon pays !
PUIS CELA -
Pourquoi de préférence arabe ? Je ne suis pas arabe et je suis musulman ?! Faut la nationalité pour accéder à l'islam maintenant ?

Doit-on comprendre que tu es Algérien (obligatoirement au moins la double), que tu n'es pas Arabe (Tu peux nous dire que tu es Berbère par ex... Boff), tu ne vis pas dans un pays occidental, mais dans ton pays (qui serait l'Algérie puisque tu dis vivre dans ton pays et que tu es forcement Algérien).

TU DIS ENCORE CECI :
Donc si on ne vit pas dans un pays musulman on ne peut pas dire les choses comme elles sont ? Je pourrai même épouser une chrétienne...

S'il s'agit de toi tu ne vis donc pas en Algérie.

DIS NOUS SIMPLEMENT OU TU VIS, OU EST-CE UN SECRET D'ÉTAT OU UNE SITUATION DONT TU AS HONTE.

En tout cas bravo pour l'ambiguïté !!!!!
bouroumba

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 16:23

Je dis "je suis né en Algérie, je vais y mourir et je ne suis pas d'accord avec 90% de ce qui s'y passe et de la mentalité des gens !!! En résumé, vivre quelque part ce n'est pas être d'accord avec tout après tout "business is business""

En réponses aux bêtises que vous dites par rapport aux gens qui y vivent ! Et là c'est bien une interprétation à la con !

J'ai la double ?

Donc pour conclure lazem edirli mahdar pour pouvoir argumenter , je pense qu'on était en train de débattre !

C'est pas moi qui cultive l’ambiguïté c'est toi qui veut à tout prix tekr3aj !

On discute des idées pas ma situation !

T'as vraiment un poix chiche à la place du cerveau !

Il n'y a aucune ambiguïté ! Toi t'es con voilà tout !
romeo821

Messagepar romeo821 » 13 Sep 2010, 16:25

J'ai honte !!! Maintenant ! Wallaha la meliha ! Je suis kabyle, je ne le parle pas et je suis musulman et j'en suis fier !

Je n'ai aucun problème avec les chrétiens en tant que tel donc je pourrai épouser une chrétienne et ce n'est pas un problème de racisme !

Et bache tebrad je ne suis pas binational je suis à 100% Algérien d'Algérie !

et plutôt que je "vais" il fallait lire "je vis " il s'agissait d'une coquille !
romeo821

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie