Algérien chrétien, et après ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar netsba » 20 Sep 2010, 16:04

Jack n'est musulman et franchement plus j'apprend des préceptes de l'islam plus je me sent moins musulman.

[ Post made via Mobile Device ] Image
netsba
Actunaute accro

Messagepar bouroumba » 20 Sep 2010, 16:27

@Netsba

Encore un peu et tu vas rejoindre mon club
bouroumba

Messagepar romeo821 » 20 Sep 2010, 17:49

bouroumba a écrit:
romeo821 a écrit:je ne crois pas en l'égalité ! un chrétien ou un juif ou un athée m'est inférieur !

Tu es bien prétentieux pour affirmer de telles choses !!!!

Le chretien et le juif vont direct en enfer ! Egaux devant la loi je l'accepte, mais égaux dans l'absolu devant le seigneur, Non !
romeo821

Messagepar bouroumba » 20 Sep 2010, 18:06

@romeo821

Si tu penses que le Chrétien, le juif et l'athée ne sont pas égaux devant dieu, c'est très acceptable au regard de tes croyances.

Mais si tu penses qu'un Chrétien, un athée ou un juif t'est inférieur, c'est trés discutable.

C'est le m'est inférieur qui pose problème
bouroumba

Messagepar yasmyn » 20 Sep 2010, 19:28

romeo821 a écrit:Le chretien et le juif vont direct en enfer ! Egaux devant la loi je l'accepte, mais égaux dans l'absolu devant le seigneur, Non !

Prudence, à force de t'enfler d'orgueil tu vas finir par exploser :roll:

Si tu veux désenfler, revois tes bases...
yasmyn

Messagepar yasmyn » 20 Sep 2010, 19:41

Jack Burton a écrit:Ps : Yasmine, le status de dhimmi est indéfendable du moins pour quelqu'un qui croit à l'égalité humaniste dont notre temps nous abreuve.
C'est un apartheid religieux ; c'est comme si tu justifiais l'apartheid par une clause interdisant et punissant le meurtre "conditionnel" du noir.

Je ne suis pas une experte dans la matière, je te répondrai donc à mon niveau personnel l'apartheid et le statut de dhimmis n'ont pas du tout le meme role.

L'un considére que les noirs sont inférieurs au blanc et les prive de leurs droits, l'autre considére que la minorité malgré sa différence reste des humains qui doivent etre protégé et dont les droits fondamentaux doivent etre préserver.
Pour ce qui est des droits légaux, en France par exemple un étranger n'a pas le droit de vote et pourtant ces droits fondamentaux sont protégés pour lui aussi.

Donc cette comparaison n'a pas lieu d'etre.
yasmyn

Messagepar Yacine » 20 Sep 2010, 19:48

Voici une fatwa (avis religieux) qui peut répondre à certaines de vos questions.

Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis?

Comment concilier entre ces propos du Très Haut : «Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62) et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

Louange à Allah

Le verset auquel vous avez fait allusion dans votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah. Le premier est la parole du Très Haut : « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore dans le cadre de l’explication du verset de la sourate : « Le plateau bien garni » : « Il s’agit d’expliquer que celui qui croit en Allah, au jour dernier, le Rendez-vous, le lieu de récompense, le jour de la rétribution, et fait une bonne oeuvre – celle-ci n’est ainsi qualifiée que si, accomplie après l’envoi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) en tant que messager aux humains et aux djinns, elle s’avère conforme à la loi Muhammadienne.– celui qui réunit ces qualités là n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’ il aura laissé dernière lui.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Yacine

Messagepar bouroumba » 20 Sep 2010, 20:10

@Yacine-57

Pour faire simple, tu crois ou tu brules en enfer.

Pour faire aussi simple, je ne crois pas et ce n'est pas la carotte du paradis qui peut me faire changer d'avis.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar Yacine » 20 Sep 2010, 22:49

bouroumba a écrit:Pour faire aussi simple, je ne crois pas et ce n'est pas la carotte du paradis qui peut me faire changer d'avis

Sérieux : on s'en fout ??? En tout cas moi. On ne cherche pas à vous faire croire c'est votre vie. Parce que je trouve que vous criez un peu fort votre athéisme sur plein de posts et ça commence à être un peu répétitif et lassant. Des athées : il n'y a que ça de nos jours et vous vous sentez comme Diderot ou Voltaire au siècle des Lumières si vous voyez ce que je veux dire : des athées qui critiquent la religion au milieu d'une société fervente où tout le monde pensait de la même façon...vous êtes très loin d'être une exception aujourd'hui donc vos commentaires que vous lancez à chaque fois dans un élan de génie ne sont pas très...originaux. Tous mes amis sont athés donc c'est pour vous dire que je ne vous vois pas comme un extra-terrestre mais contrairement à eux qui ne le crient pas sur les toits je vous qualifierais (en vous lisant) d'athée extrémiste comme il y a des chrétiens, des juifs, des hindous et des musulmans extrémistes, intégristes.

Et pour "la carotte du paradis" un peu de respect. Surtout vous qui êtes l'auteur de posts sur la tolérance et le respect des autres religions comme celui-ci.
Yacine

Messagepar Crow » 20 Sep 2010, 23:32

pfff franchement hadi etre athée.. c'est démodé.. rana fel 2010.
Scientifiquement ça était prouvé qu'il y a un seul créateur qui est derrière tout sa...!
Crow

Messagepar bouroumba » 20 Sep 2010, 23:36

Pipouche a écrit:pfff franchement hadi etre athée.. c'est démodé.. rana fel 2010.
Scientifiquement ça était prouvé qu'il y a un seul créateur qui est derrière tout sa...!

Tiens un scoop ! Elle est ou la preuve ?
bouroumba

Messagepar bouroumba » 20 Sep 2010, 23:43

@Yacine-57

Si tu t'en fous, pourquoi tu continues à répondre à mes posts. Pour l'originalité, je peux nettement vous renvoyer l'ascenseur, car vous nous saoulez du matin au soir (radio, tv, journaux, etc...). C'est l'invasion totale. Partout ou l'on porte ses yeux on ne voit que ça.

Quant à la carotte du paradis, je cherche encore ou est le manque de respect.
bouroumba

Messagepar netsba » 20 Sep 2010, 23:49

pff c'est ecris dans le livre, tu nous suit pas bouroumba !!

moi je crois en la tolérance et je pense que l'islam est fait de tolérance et quand j'entend parlé de statu de dhimi j'ai envi de pensé qu'il y a un probleme de compréhension qui doit nous échappé quelque part.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Crow » 21 Sep 2010, 00:03

bouroumba a écrit:
Pipouche a écrit:pfff franchement hadi etre athée.. c'est démodé.. rana fel 2010.

Tiens un scoop ! Elle est ou la preuve ?

Tu sais quoi : Un jour, il était trois heures du marin ; j'avais besoin d'un taxi.. et walou rien .. bah alors j'ai demandé à Dieu le tout puissant qu'un taxi passe par ici " Ya Rabi faites en sorte qu'un taxi passe par ici ! " ... et soudain j'ai vu une voiture se former toute seule tu vois le moteur la carcasse..etc..etc avec le chauffeur et tout, et hop...et c'est là que j'ai cru en l'existence de Dieu :mrgreen:
Crow

Messagepar bouroumba » 21 Sep 2010, 00:08

Pipouche a écrit:Tu sais quoi : Un jour, il était trois heures du marin ; j'avais besoin d'un taxi.. et walou rien .. bah alors j'ai demandé à Dieu le tout puissant qu'un taxi passe par ici " Ya Rabi faites en sorte qu'un taxi passe par ici ! " ... et soudain j'ai vu une voiture se former toute seule tu vois le moteur la carcasse..etc..etc avec le chauffeur et tout, et hop...et c'est là que j'ai cru en l'existence de Dieu :mrgreen:

Tu aurais demandé aux schtoumpfs de t'envoyer un taxi, le résultat était le même (c'est scientifique).

Soyons sérieux !.
bouroumba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie