Algérien chrétien, et après ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Crow » 22 Sep 2010, 16:49

bouroumba a écrit:@Pipouche

Why!?
Sérieux c'était naturel ça viens de la nature..Quoi qu'est ce qui te dérange, tu me crois pas!


Tu aurais demandé aux schtoumpfs de t'envoyer un taxi, le résultat était le même (c'est scientifique).

Bien sur que je te crois, je vois bien que tu es sincère.



Soyons sérieux !.

[/quote]


baa quoi la voiture n'est pas une invention scientifique

Tu m'a toujours pas répondu la voiture peut pas se construire toute seule pourquoi !?
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Jack Burton » 22 Sep 2010, 17:03

Biensûr, la voiture a été crée par l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar yasmyn » 27 Sep 2010, 16:01

Jack Burton a écrit:
yasmyn a écrit:
Jack Burton a écrit:Ps : Yasmine, le status de dhimmi est indéfendable du moins pour quelqu'un qui croit à l'égalité humaniste dont notre temps nous abreuve.
C'est un apartheid religieux ; c'est comme si tu justifiais l'apartheid par une clause interdisant et punissant le meurtre "conditionnel" du noir.


Je ne suis pas une experte dans la matière, je te répondrai donc à mon niveau personnel l'apartheid et le statut de dhimmis n'ont pas du tout le meme role.

L'un considére que les noirs sont inférieurs au blanc et les prive de leurs droits, l'autre considére que la minorité malgré sa différence reste des humains qui doivent etre protégé et dont les droits fondamentaux doivent etre préserver.
Pour ce qui est des droits légaux, en France par exemple un étranger n'a pas le droit de vote et pourtant ces droits fondamentaux sont protégés pour lui aussi.

Donc cette comparaison n'a pas lieu d'etre.

Euh, mais un juif de maghreb n'est pas comparable à cette situation "d'étranger" à ce qu'on sache. Sans pour autant dire que c'est vraiment faible comme argument de citer le cas de l'étranger selon l'europe qui a milles lieux de ce qu'on parle.
C'est bien beau, de croire à ce qu'on veut croire mais faut aussi savoir poser les bonnes question. Imaginons que je t'accorde le bénéfice du doûte, comment crois que les actes du peuple maghrébins musulmans soit envers les juifs maghrébins ? Crois tu que "Roméo" soit juste un cas isolé ? En sachant qu'au 21 em siècle dans une république démocratique et populaire, certaines policiers sont arriver à chasser du chrétiens malgré des "lois" les protégeant et garantissant la liberté de culte, imagine la situation au 15em siècle dans une société moyenâgeuse
Le cas que présente le monsieur est une réminiscence du passé. En effet, le non musulman est inférieur légalement et religieusement en comparaison du musulmans. La ghettoïsation ( avec tout ce que ça implique paupérisation de la masse et enrichissement des familles "nobles" influente) et le marquage des minorités est une pratique très ancienne ( surement importé des tradition romaines) qui a été utilisé par les musulmans envers les population juives.
Révise bien le status du dhimmi est pense y sérieusement. Si tu trouves que cela te va bien, wash t'habbi nkoullek a part qu'il est inutile d'ouvrir la porte à celui qui veut rentrer par les fenêtres. C'est la même chose en ce qui concerne la polygamie ou encore l’esclavage, on peut papoter autant qu'on veut mais les faits et les lignes sont la.

@Yacine : Ces chrétiens dont parle le livres sont ceux qui ne refusent pas Mohamed et le coran comme prophète et livre saint et qui ne croit pas à la trinité ni à la déification de jésus, c'est à dire une très petite minorité. C'est pareil pour les chrétiens qui pourront te citer que le fait de croire à jésus le sauveur peux vous éviter l'enfer, alors qu'il est évidant que presque aucun musulman ne croit à jésus selon les chrétiens, et que presque aucun chrétiens ne remplit les 4 conditions pour être un chrétiens éligible au paradis. Pour les juifs, c'est presque pareil.
Je pourrais te citer des hadiths tiré d'el boukhari, et des versets mais ça ne servira à rien. Je te laisse les chercher tout seul si le savoir t'intéresse ou juste passer à côté si c'est ce que tu veux. Moi de toute façon, murmurer aux oreilles des sourds ne m'intéressent pas.

@Bouroumba : Je suis toujours sérieux.


Waouaw lorsque je suis arrivée sur le forum, si tu avais pu tu m'aurais bruler sur un bucher sans aucune forme de procès pour le simple fait de parler de Dieu. Aujourd'hui il t'est possible d'imaginer que tu pourrais me laisser le bénéfice du doute. Je trouve que c'est une très belle avancée.

Je vais donc attendre que tu me vois enfin comme une personne comme toi avec des qualités et des défauts et dont la différence de pensée ne représente plus une rivalité.


Là peut etre que nous pourrons peut etre converser comme des personnes civilisées parce que nos différences d'opinion ne sont plus synonymes de supériorité ou d'infériorité.

Lorsque quelqu'un te dit "merde" tu peux comprendre que je ne sois pas disposée à supporter ta colère à cause de lui.


Par contre, si c'est moi l'auteur,là je suis tout à fait prete à l'assumer sans problème.

Concernant Roméo il ne représente que lui-meme, tout comme toi qui es athée tu ne représentes que toi meme, car j'ai grandi auprès d'athées et le rejet que tu as eu à mon égard je ne l'ai pourtant pas connu avec cette force là

Perso ce n'est pas l'appartenance de la personne qui me gène, si je veux qu'on accepte ma différence il est normal que j'en fasse de meme en retour. Par contre, mon défaut c'est que je ne supporte pas les prétentieux, les cons quelques soient leur appartenance, un point c'est tout.
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Jack Burton » 28 Sep 2010, 21:30

Salut Yasmyne
Sincèrement, je ne comprends pas ton délire. Je n'ai même plus le souvenir des discutions que tu dis ayant eu ni même de cette volonté marqué de te bruler sur un bucher.
La phrase cité en rouge n'avait rien de condescendant ni de méprisant, je suis presque désolé que cette phrase ai prit cette tournure.

Tu te méprends sur mon cas, franchement je n'ai rien n'a "foutre" de cette discutions ni du cette rivalité ou autre connerie de supérieur et inférieur. Ce que j'ai cité dans mon petit paragraphe, c'est l'état des choses qui prévalait dans le pays musulman et qui prévaut toujours.
Si tu penses le contraire, libre à moi de penser que tu ne connais pas assez bien ton peuple ni la doctrine dont tu te dit être. Car si roméo ne représente que lui même et que smail, ne représente que lui même...leur addition elle représente quelque chose.
Et Ce n'est pas pour autant que je me classe supérieur pour venger mon égo ou autre conneries énormes, dont tu sembles croire que j'affectionne.
Je pense vraiment que tu saisis mal les nuances de "mon écriture", et puis j'écris avec le recul nécessaire. Ce que Romeo écrit ne me fait absolument rien, tout comme je n'ai pas écrit sous l'effet de la colère. Je ne l'ai donc pas passé sur toi, comme tu présume. Car ce que écrit Roméo et autres, est le dernier de mes soucis, t'inquiète.
Je suis plus ancien que toi que sur ce forum, et je pense que j'ai eu de problème ni ai eu ses délires de prétention & co avec les membres en débattant si ce n'est avec quelques bots et clones ( rafidi sarasin et autre romantissomo). Ni même avec toi d'ailleurs...Peut être que je devient sénile.
Et Si ce l'est cas, j'aimerais le savoir de la part des intéressés.

Anyway, bon reste de soirée.

Ps : Je suis gentil ( va pas me faire une autre crise de susceptiblité, c'est juste une façon de parler, ehhen ;) )
Je vais te donner cet extrait de l'histoire du histoire des souverains du Maghreb par Abou Mohammed Salah ben Abd el-Halim page 178, 179 :
"
El-Nasser entra à Maroc en 6o5, et l’année suivante, 6o6 (1209 J. C.),
il reçut la nouvelle qu’Alphonse (Dieu le maudisse !) envahissait les terres
de l’Islam, renversant villes et villages, massacrant les hommes, enlevant les
femmes et pillailt les trésors et les biens des habitants.

Alors il demanda quel était celui d’entre les kaïds qui connaissait la
langue barbare.
On lui désigna Abou el-Djyouch, et il le fi t appeler : «Abou
el-Djyouch, lui dit-il, lorsque cet infi dèle arrivera, il faudra bien que je le
reçoive convenablement ; mais, s’il vient à moi et que je me lève pour aller
au-devant de lui, j’agirai contrairement au Sonna, qui défend de se lever
pour un infi dèle en Dieu très-haut.
haut. D’un autre côté, si je ne me dérange pas
et que chacun fasse comme moi, ce sera manquer aux égards de politesse
qui lui sont dus, car il est grand roi d’entre les rois chrétiens, il est mon hôte
et il est venu me rendre visite. Je t’ordonne donc de te poster au milieu de
la tente, et, lorsque l’infi dèle se présentera à une porte, j’entrerai, moi, par
l’autre porte. Tu te lèveras aussitôt et tu me prendras la main pour me faire
asseoir à ta droite ; tu offriras également l’autre main à l’infi dèle et tu le
feras asseoir à ta gauche, et tu te placeras toi-même entre nous deux pour
nous servir d’interprète(2)."


Ainsi que la note du traducteur cité en bas :

les pachas, les kaïds et tous les autres fonctionnaires marocains ne se levaient jamais
devant les agents européens, et lorsque quelqu’un de ceux-ci se formalisait de ce manque
d’égards, on s’excusait en prétextant l’ignorance des usages chrétiens. Enfi n un chargé
d’affairés de France, qui avait appris en pays arabes à ne point croire à ce genre d’ignorance
des Musulmans, força le ministre, pacha de Tanger, à venir en personne lui faire
des excuses au consulat général pour être resté assis en le recevant, et depuis lors les
fonctionnaires marocains emploient, à l’occasion, le stratagème de l’émir El-Nasser ; ils
entrent dans le lieu de réception en même temps que leurs visiteurs.


Ps : Je précise kanit bli je m'en fous qu'el Emir Nasser ne se levait pas à l'annonce du roi alphonse. Ehhen, je m'en fous et je suis pas entrain de planifier un plan diabolique pour me venger de tout les musulmans à cause de ce qu'a fait El Nasser à Alphonse.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Jack Burton » 28 Sep 2010, 21:51

Yacine-57 a écrit:
C'est ce que dit à peu près la fatwa que j'ai posté. Il ne faut nier aucun des prophètes ce que font les juifs qui nient Jésus sur lui la paix et Mouhamed sws et les chrétiens qui nient Mouhamed sws.

Mais je pense que ce n'est pas à nous de dire qui va en enfer ou au paradis. Cela ne revient qu'à Dieu le jour de la Résuretion à noter qu'il est interdit de donner des avis religieux à quiconque n'est pas spécialiste en jurisprudence islamique et encore moins de commenter un verset du Coran. Et je pense que personne d'ici ne l'est donc nous n'avons rien à dire à part si l'on précise ses sources.

Si tu y tient tant, tu peux ajouter un "surement" si le respect de la langue te tient tant à coeur.
Tu iras "surement" en enfer.
Tu iras "surement" au paradis.
Et qu'est un spécialiste en jurisprudence islamique ? Quelqu'un qui réussit un examen ? Tarik Ramdane ? Un professeur d'El Azhar?
Si tu t'interdit de commenter un verset ou un hadith, et donc d'y penser...ben...jé rien n'jd'dire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Yacine » 29 Sep 2010, 14:02

Jack Burton a écrit:Et qu'est un spécialiste en jurisprudence islamique ? Quelqu'un qui réussit un examen ? Tarik Ramdane ? Un professeur d'El Azhar?


Par exemple.
Yacine
 
Messages: 3972
Inscription: 11 Avr 2010, 15:11
Localisation: Nabi nemchilou

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Jack Burton » 29 Sep 2010, 16:26

Pourquoi ce topic ? Pourquoi cette rubrique ? Pour des liens de copier coller ?
El mouhim, Tarik Ramdane est très bien; J'adore sa barbe taillé.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar yasmyn » 30 Sep 2010, 22:08

Bonsoir smail,

Puisque tu as pris la peine de m'expliquer, je veux bien essayer de croire que les intentions que je t'ai pretées n'y étaient pas et que j'ai alors mal interprété tes propos.

Je peux comprendre l'exaspération fasse à certains propos mais il est difficile d'accepter que l'on ridiculise une croyance.

Si tu penses le contraire, libre à moi de penser que tu ne connais pas assez bien ton peuple ni la doctrine dont tu te dit être


Saches que si je ne les connaissais pas je n'aurais pas réussis à comprendre en partie le pourquoi de ton sarcasme.

Face à cet état de fait, nous avons simplement appréhendé les choses de manière totalement différentes.

Si tu acceptais de faire une distinction entre ceux qui veulent partager sur le thème de la religion (meme si ce n'est pas de ton gout, ça l'est pour d'autre) de manière sereine dans le but d'élargir leurs connaissances et ceux qui sont véritablement dans l'affrontement gratuite, tu ne risqueras plus de te voir taxer de prétentieux.
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar moic'estmoi » 02 Oct 2010, 21:58

j'ai ete chretienne presque 30 ans de ma vie, et ce que je remet em question, n'est pas les ensegnements du Christ, car lui c'est un Prophete (Paix sur Lui), mas la barbarie humaine. L'Eglise Chretienne est devenu le scenario de tout exces. Ils se sont inventes leur propre religion, car Jesus, lui, n'a jamais ete chretien. Alors, pour se pauvre homme, je suis sur qu'Il n'a jamais connu l'islam, quand il dit qu'il n'avez jamais accepté les dogmas de l'islam. S'il se converti, ce parce que il n'a jamais ete musulman, tout simplement. Alors, moi, je viens, en plus, d'Amerique Latine, et, comme a cite mon frere, plus haut, il faut pas oublier que les Jesuites on t'imposé leur religion aux indigenes au prix de leurs vies et il faut pas oublier non plus l'inquisition, la chasse aux sorcieres et, plus d'actualité, les abus sexuelles des pretes envers les garçons mineurs un peu par tout dans le monde.
Aussi, sachez-vous que le Pape actuel ete nazis??? Alors, Saluents Jesus, car il reviendra le jour du jugement dernier, nous, les musulmans croient aussi, mas, n'acceptons pas ces gents, qu'en conaissance de cause detournant Ses Paroles, ou meilleur, les Paroles d'Allah, a travers l'evangile.
moic'estmoi
 
Messages: 22
Inscription: 29 Sep 2010, 08:44

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Jack Burton » 02 Oct 2010, 22:05

il est difficile d'accepter que l'on ridiculise une croyance

Certaines choses méritent la satire et le mépris.
On ne satire jamais autre chose que les tyran et les despotes. mais bon laisse passer, ce n'est pas notre sujet.

Je ne comprends toujours pas la pourquoi de cette discutions. On a un différent de point de vue ( Faisons dans l'euphémisme, c'est gratuit) sur la question de dhimmi et on la discute sur la prétention et l'échange de l'idée et je ne sais quoi d'autres.
Tu vois jolie lois pour les bisounours, moi je vois de l'apartheid religieux. Parce que si le statue de dhimmi te plait tant, pourquoi toi qui je suppose vive en France ( j'ai comme une intuition sur ce coup, sinon imagine juste que pour un autre), accepte le fait de vivre dans ghettos, de porter un croissant et d'abandonner tout droit à un poste de responsabilité tout comme la supériorités des droits et poids de témoignage de non musulmans sur les musulmans.

Je dis ça mais ça me gêne pas ce genre de discutions, faut juste savoir lire comme il faut et ne pas lire comme vous voulez. Les jolies moratoires dans la religion n'existent que dans la rhétoriques de T.Ramdane...el mouhim, on va pas ressasser tout ça. Je n'ai pas débattu du sujet car il m'intéresse pas, néanmoins les contre vérités m'horripilent, tout comme les hippies religieux. C'est pour ça que j'ai intervenu sur ton poste uniquement.

Bref, Bonne continuation à toi. Je te donne rendez vous sur le bucher, demain à 20h.

Ps: Je ne suis pas smail, juste son ami.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar yasmyn » 07 Oct 2010, 14:07

Est-ce vraiment une contre-vérité ou une partie de la vérité que tu souhaites occulter ?

N'y a t'il pas de nuances entre le fait de satirer des tyrans et des despotes et agir comme eux (meme si c'est à moindre échelle) lorsque tu penses etre dans ton droit ?

Pourquoi faire travailler ton intuition alors que tu as mon adresse ip sous les yeux. Meme sans cela, mon lieu de vie est un secret de polichinelle.

Chez moi en France, on dit que lorsqu'une personne entetée à quelques choses dans la tete elle l'a pas dans le cul (sans te manquer de respect pour autant). Donc puisque tu es convaincu d'avoir fait une analyse complète sur la question des dhimmis pour croire dur comme fer ce que tu avances, je n'ai rien à ajouter. Dieu t'a doté tout comme moi d'une conscience après tout.

Avec toutes les étiquettes que l'on me donne, j'ai hérité du don du caméléon sans le vouloir.

Je te souhaite également une bonne continuation.

p.s. : je ne sais pas de qui il s'agit, mais c'est pas important ça ne m'a pas appauvrit de saluer un inconnu.
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar yangtse » 07 Oct 2010, 15:36

moic'estmoi a écrit:n'acceptons pas ces gents,


tuons les... c'est ça ???

yasmyn a écrit:Avec toutes les étiquettes que l'on me donne, j'ai hérité du don du caméléon sans le vouloir.

mdr mdr mdr je me demande pour ma part ce k'ils mon collés comme étikette.moi :mrgreen:

slt yaqmyn,j'espere ke tu vas bien chere amie.hadi ghiba ya lalla :grin:
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Hatsou » 07 Oct 2010, 17:16

une etikete a toi hummmmmmmmmmmmm disons daba7 échkayér lol
pour les chretiens aucune idée , seulement fau qu'il soi algerien ( residant en algerie ) non pas en occident ou nul part lol , moi sa me derange pas du moment li vraiment algerien et non pas etc etc etc etc
mataz3afche daba7 echkayér :d
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar Jack Burton » 07 Oct 2010, 18:21

elle l'a pas dans le cul (

Je l'aurais pris mal si c'était l'inverse.
El mouhim, je le redis. Si le status de Dhimmi te semble bien et capable d'être reconduit de nos jours bessah'tek. Le rien ne n'importe pas.

Juste une chose, de grace arrête les phrases type pierre fourras :"Est-ce vraiment une contre-vérité ou une partie de la vérité que tu souhaites occulter ?"
je supporte pas :)

Back Au sujet.

Et au passage, super le message de brésilienne convertie qui n'aime pas les algériens convertis.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Re: Algérien chrétien, et après ?

Messagepar yasmyn » 07 Oct 2010, 18:58

yangtse a écrit:
moic'estmoi a écrit:n'acceptons pas ces gents,


tuons les... c'est ça ???

yasmyn a écrit:Avec toutes les étiquettes que l'on me donne, j'ai hérité du don du caméléon sans le vouloir.

mdr mdr mdr je me demande pour ma part ce k'ils mon collés comme étikette.moi :mrgreen:

slt yaqmyn,j'espere ke tu vas bien chere amie.hadi ghiba ya lalla :grin:


:) Bonsoir yangtsé,

Je suis contente de te retrouver parmi nous.
Je vais bien je te remercie, j'espère que ça l'est également pour toi.

Pour ce qui est de l'étiquette je crois qu'il n'est pas utile de le savoir.

L'important est d'etre en accord avec soi-meme pour éviter de se faire embrigader dans le délire du premier venu (pour l'un tu n'es pas un vrai croyant, pour l'autre t'es un intégriste, pour l'autre encore t'es pas suffisamment algérien......enfin la liste est longue)
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités