Détente avec Coluche

Jeux et blagues

Re: Détente avec Coluche

Messagepar netsba » 12 Sep 2010, 00:00

je me refuse de croire que le coran puisse etre injuste envers une personne croyante qui eu son seul savoir et foi et croyances de part ses parents et son entourage. wa alaho a3lam.

d'un coté dieu me donne le droit de mangé avec un juif et si il est mon voisin je me doit d'avoir de bonnes relations avec lui et de d'un autre coté je me doit de le considéré comme impie qui ira cramé pour l'éternité en enfers, tu trouve pas cela illogique?? le coran ne peut se basé sur l'hypocrisie non? :mrgreen:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Passenger » 13 Sep 2010, 22:14

Ou est ce que le coran te donne le droit de manger la nourriture d'un juif ??? d'ou tu sors ca stp.
Des idées recues des croyances populaires ? c ca, c de cette maniere qu'un etre humain sensé cultivé et homme de science qu'il dise, ma grand mere ma dit ca, ???.
Permet moi de te dire que dans le coran tout entier ni dans les hadiths , il n'a jamais été mentionné de pouvoir manger la nourriture, des juifs pas moins les chretiens, il n'est mentionné que la seule nourriture autorisée (du moins pour les viandes) c celle qui a été égorgée au nom d'Allah.
Quand aux autres nourritures, il suffit d'etre sur qu'elle ne contiennent pas de matiere illicite (alcool, porc, vins, etc.).
PS : Sais tu que dans le coran par contre, il est dit clairement en faisant référence a un type de gens "Ils dirons, nous avons trouvés nos parents sur ces rites (religion)"....
Pour répondre a ce que tu a dit "quelqu'un dont le seul tort c d'avoir vu le jour dans un milieu non musulman.
Quant à ton refus, a croire une chose pareille, sache que il ne changera rien a la donne, et en plus ce n'est pas le coran qui est injuste ou juste, le coran n'est que la parole de dieu. ... Et le fait de décider le sort d'un tel ou d'un tel, il n'est pas permis de juger, la justesse ou non du fait. Parceque en suivant ton raisonnement, meme le diable est innocent, quel est son tort a lui, ce n'est qu'une simple créature faible qui a été emportée par un sentiment tout a fait du commun des mortels, la jalousie, tu vois plus beau que toi, tu est jaloux, il a juste refusé de se prosternet devant Adam par jalousie, ca aurait pu passer comme ca, il ne savait pas que ce geste la lui vaudrait, la malediction et les feux de l'enfer eternels.
L'erreur a ne pas faire c de errer dans le couloir le plus égarant que l'humain a pu emprunter, JUGER DIEU, ... et sa volonté, Moi j'aimerai bien au fond de moi, qu'Allah pardonne a toutes l'humanités et les djnns qu'il leur fasse miséricorde, parceque :
- Allah fais ce qu'il veut, au vrai sens du mot, ...
- Allah a dit "Que fera Allah de votre punition ?" il n'en a pas besoin.
Mais pour le moment ca me depasse, le seul message que j'ai de ce dieu est "SOUMET TOI" donc j'accepte en me soumettant tout ce qu'il a dit, c ca l'I.S.L.A.M ..... sans juger de la validité de ceci ou de cela et sans mettre le coran sur une table de laboratoire.
Passenger

Messagepar bouroumba » 13 Sep 2010, 23:00

Moi, je ne me prends pas la tête ; je mange de tout.

Halal, casher, ou rien du tout je m'en fiche carrément. Il y a plus important dans la vie.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar Passenger » 13 Sep 2010, 23:29

bouroumba a écrit:Moi, je ne me prends pas la tête ; je mange de tout.
Halal, casher, ou rien du tout je m'en fiche carrément. Il y a plus important dans la vie.

Je te dis dans ce cas Allah Yehdik. C normal que tu le vois de cet oeil la, un jour je l'espère viendra ou tu donnera de l'importance, a ceci avant les autres choses, meme pour les athés la question existentielle est très importante, parceque franchement, Manger, boire, s'accoupler, rire, plaisanter, chanter, danser, on a été créés pour plus noble que ca.
Parceque pour les grands esprits, ces choses la viennent apres, ne t'inquiete pas tu mangera et tu boieras, et tu coucheras avec des femmes, mais tu ne va le faire qu'un nombre limité de fois, cent deux cent, mille, et puis la fin, alors si ton seul intéret c de courir apres des choses ephemeres, tu joue le role du poisson qui s'accroche a l'appat croyant que c ca la nouritture. ENFIN
Passenger

Messagepar netsba » 14 Sep 2010, 01:31

Juste un petit détail, quand je dis manger avec un juif je parle du fait de de mettre autours de la même table avec une personne croyante (ahl al kitab) je ne parle pas de kasher ou halah.

A ma connaissance (limité biensur) il est interdit de manger avec un non croyant en islam wa alaho a3lam.

Ps: la ligne téléphonique est en dérangement alors je peux pas répondre au autres poste (forfait data Djezzy non adapté)

[ Post made via Mobile Device ] Image
netsba
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Détente