Abbas persona non grata en Algérie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Abbas persona non grata en Algérie

Messagepar ANTAR » 08 Sep 2010, 18:28

Abbas persona non grata en Algérie 08/09/2010




Les autorités algériennes refusent d’accueillir le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans le cadre d’une tournée maghrébine qui comprendra également la Libye, la Tunisie et le Maroc.

La décision algérienne a été annoncée sur les pages du journal algérois « Al-Bilad », citant des sources informées. Sachant que le glas entre les deux parties se poursuit depuis 2005, date à laquelle Alger a accueilli le Sommet arabe.

Aucune raison officielle n’a expliqué cette crispation, mais des sources ayant gardé l’anonymat évoque une colère algérienne à l’encontre de l’Autorité palestinienne dont certains hauts responsables sont accusés d’avoir détourné vers leurs propres comptes bancaires au Maroc, une aide financière de plusieurs millions de dollars accordée aux Palestiniens, en fonction des décisions prises par la Ligue arabe.
En 2008, le président algérien Abdel Aziz Bouteflika a découvert par pur hasard, durant le sommet arabe réuni à Damas qu’Abbas s’est emparé en catimini de l’assistance financière envoyée l’année précédente au gouvernement d’Ismaïl Haniyé, selon le quotidien algérien en ligne Ash-Shorouk.

Depuis, Alger qui est l’un des plus grands états donateurs (ainsi que le Qatar et l’Arabie Saoudite) dépêche son aide via la Ligue arabe.

Certains rapports font également état d’un agacement algérien en raison des concessions que l’AP a présentées, et de son ralliement au camp des pays qualifiés de modérés.

D’autres responsables algériens reprochent à Abbas de ne se souvenir de l’Algérie que lorsque ses caisses se vident, et de l’ignorer sur les questions liées au processus de paix.



http://www.almanar.com.lb
ANTAR
 
Messages: 229
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Re: Abbas persona non grata en Algérie

Messagepar bouroumba » 08 Sep 2010, 19:25

Abbas indésirable ! Le gouvernement Algerien préfère sans doute les organisations islamiques comme le Hamas.

C'est vrai que la politique Algerienne actuelle avec la fermeture des bars, l'arrestation des non-jeuneurs, le projet de mosquée pharaonique, etc est assez proche du Hamas Palestinien.

Sur une chose je suis bien d'accord, les Palestiniens se fichent complètement des Algeriens et nous feront un bras d'honneur quand ils auront règlé leur problème. Rappelez-vous de cela, vous verrez !!!

Arrêtons d'être plus Palestinien que les Palestiniens et traitons le sujet sans passion, même si nous n'y sommes pas indifférents.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba
 
Messages: 701
Inscription: 14 Juil 2008, 21:15

Re: Abbas persona non grata en Algérie

Messagepar Passenger » 09 Sep 2010, 01:15

Bofffff
Dernière édition par Passenger le 15 Mai 2011, 19:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Passenger
 
Messages: 795
Inscription: 09 Sep 2010, 00:56

Re: Abbas persona non grata en Algérie

Messagepar netsba » 09 Sep 2010, 04:02

Un musulman pas héritage doit obligatoirement jeuné même si il n'a jamais prier de sa vie et qu'il vie dans le pays ou il y a la plus grande brasserie d'Afrique ??

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5090
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Re: Abbas persona non grata en Algérie

Messagepar bouroumba » 09 Sep 2010, 08:48

@Passenger

J'espère que le merveilleux pays musulman dont tu parles est celui ou tu vis, ou bien le réserve-tu aux autres.
bouroumba
 
Messages: 701
Inscription: 14 Juil 2008, 21:15


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron