Danger à la Mecque

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Danger à la Mecque

Messagepar bouroumba » 16 Sep 2010, 18:20

Article TSA :

Les autorités saoudiennes ont ouvert une enquête jeudi sur les circonstances de la mort d'une adolescente algérienne à la Mecque, qui aurait été violée et tuée selon la presse. Le corps de la jeune fille, âgée de 15 ans, a été retrouvé mercredi sur le toit d'un hôtel contigu à celui où elle résidait à la Mecque, a indiqué la police. Selon certains journaux saoudiens, elle essayait d'échapper à une tentative de viol et se serait jetée du balcon ou de la terrasse de son hôtel.

Selon la presse algérienne, elle a été violée puis tuée. Le porte-parole de la police de la Mecque, le commandant Abdel Mohsen al-Mayman, cité par la presse, a annoncé que "quatre employés de l'hôtel, originaires du Yémen et du Bangladesh, ont été appréhendés et sont interrogés". Il a indiqué que l'adolescente, qui réside en France, était venue avec des membres de sa famille à la Mecque, premier lieu saint de l'islam, pour effectuer la Omra, pèlerinage accompli hors des dates du grand pèlerinage annuel.

L'affaire a suscité l'émoi des Algériens en pèlerinage à la Mecque, et quelque 300 d'entre eux se sont rassemblés devant l'hôtel mercredi pour réclamer une enquête sur les circonstances de la mort de la jeune fille, selon la presse. A Alger, le quotidien arabophone Algérien El-Khabar a affirmé jeudi que la jeune fille avait été violée sur la terrasse de son hôtel, puis tuée par trois Pakistanais qui ont ensuite jeté son corps. Deux d'entre eux, ainsi qu'un Yéménite, ont été arrêtés selon le journal.

Le quotidien arabophone algérien Ennahar rapporte une autre version des faits: l'adolescente aurait été violée dans sa chambre par un Yéménite, qui a profité de l'absence de son père, parti accomplir la prière de l'aube. L'homme a ensuite tué la jeune fille puis jeté son corps du balcon de sa chambre.

La victime, de mère française, était arrivée avec son père, originaire de Tlemcen (ouest Algérien) et son frère de sept ans à la Mecque en provenance de Marseille.
bouroumba

Re: Danger à la Mecque

Messagepar Yacine » 18 Sep 2010, 13:39

Franchement, qu'est-ce que ça à faire dans ce forum cet article ? On est dans le forum où on est sensé parler religion (ça veut pas dire que burqa, voile et barbe) et philo et pas de faits divers trash. Sans parler du titre...y'a des viols et des meurtres tous les jours, toutes les minutes dans toutes les villes du monde et c'est pas pour autant qu'on y est en danger et ni la Mecque ni toutes les villes saintes du monde n'y ont un jour été épargnées.
Yacine

Messagepar bouroumba » 18 Sep 2010, 15:04

@Yacine-57

Désole d'ébranler ta foi, mais un viol suivit par un meurtre au Vatican ou à la mecque ; c'est pas banal.

Donc ne banalises pas, c'est un endroit de communion ; pas un endroit de viol et de meurtre.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar yasmyn » 18 Sep 2010, 18:44

Tous comme pour les églises qui sont elles aussi des lieux de communion et ne sont donc pas non plus des lieux où l'on doit y subir des actes de pédophiles et pourtant !

Ceci dit, je sais pertinemment que le fait de le poster ici a pour but de dénigrer encore et toujours la religion mais plus spécifiquement la religion musulmane.

Alors saches que si le monde ne portait que des athées sur terre, il ne serait pas pourtant aseptisé et que les maux en tout genre auront encore cours... ton obstination t'aveugle.
yasmyn

Messagepar bouroumba » 18 Sep 2010, 18:59

yasmyn a écrit:Alors saches que si le monde ne portait que des athées sur terre, il ne serait pas pourtant aseptisé et que les maux en tout genre auront encore cours... ton obstination t'aveugle.

Merci pour la leçon de morale
bouroumba

Messagepar yasmyn » 18 Sep 2010, 19:20

Je t'en prie ça mange pas de pain :)
yasmyn

Messagepar Yacine » 18 Sep 2010, 20:58

bouroumba a écrit:@Yacine-57

Désole d'ébranler ta foi,

??? chepa
Yacine

Messagepar Mata Hari » 19 Sep 2010, 21:00

ben moi je ne vois pas où se situe le problème dans le fait de poster ça ici... je veux dire, je ne vois pas en quoi ce serait une insulte envers l'islam, dans la mesure où le crime qui a été commis n'a aucun rapport avec la religion musulmane.
néanmoins, le fait que ça se soit produit sur la terre sacrée de l'islam, a de quoi en révolter plus d'un, oui je comprends que des viols se produisent aussi dans des églises, mais franchement, la Mecque est le dernier endroit sur terre où on devrait se sentir en danger, donc moi je vois vraiment ça comme une profanation contre un lieu sain (ne vous méprenez pas, ce n'est pas qu'une question de géographie, parce que ce qui est arrivé à cette pauvre jeune fille est inadmissible, et ce, quel que soit le lieu où ça se produit)
enfin bref, je pense que ce sujet est à sa place (mais ça ne reste que MON opinion que les autres ne sont pas du tout obligés de partager)
J'ai parcouru certains articles sur le net, ou il était question de viols en arabie saoudite et ou la victime se faisait lapider... bon ok, il faut quand même s'avérer de la véracité des faits, mais si ça arrive vraiment, il ne faut pas s'étonner que des monstres profitent de lois rétrogrades pour commettre leurs méfaits... même a la Mecque.
Y'a vraiment de quoi se poser des questions, la loi appliquée dans ce lieu saint ne devrait-elle pas être a l'image de celle de dieu? parce que selon moi, punir la victime n'est en rien une loi divine...
Au fond, la Mecque appartient a tous les musulmans du monde... techniquement on devrait avoir un droit de regard sur ce qui s'y passe... et lapider des femmes violées... bah c'est pas très musulman comme agissement...
Il serait temps que l'Arabie Saoudite évolue un peu!
Mata Hari

Messagepar finnisher » 19 Sep 2010, 22:19

Bouroumba, être anti-integriste celà est tout a ton honneur, mais basculer carrément a un anti-islam systématique c'est un peu agaçant je pourrais même dire plus c'est emmerdant a la fin, je ne dis pas ça a cause de l'article poster ici mais pour tout tes interventions sur ce forum, alors modère toit avant que tu ne vire au rouge ;-)
finnisher

Messagepar bouroumba » 19 Sep 2010, 23:38

finnisher a écrit:Bouroumba, être anti-integriste celà est tout a ton honneur, mais basculer carrément a un anti-islam systématique c'est un peu agaçant je pourrais même dire plus c'est emmerdant a la fin, je ne dis pas ça a cause de l'article poster ici mais pour tout tes interventions sur ce forum, alors modère toit avant que tu ne vire au rouge ;-)

Ah bon, j'avais pas remarqué !!!!
bouroumba

Messagepar alassade » 20 Sep 2010, 11:59

Mata Hari a écrit:ben moi je ne vois pas où se situe le problème dans le fait de poster ça ici... je veux dire, je ne vois pas en quoi ce serait une insulte envers l'islam, dans la mesure où le crime qui a été commis n'a aucun rapport avec la religion musulmane.
néanmoins, le fait que ça se soit produit sur la terre sacrée de l'islam, a de quoi en révolter plus d'un, oui je comprends que des viols se produisent aussi dans des églises, mais franchement, la Mecque est le dernier endroit sur terre où on devrait se sentir en danger, donc moi je vois vraiment ça comme une profanation contre un lieu sain (ne vous méprenez pas, ce n'est pas qu'une question de géographie, parce que ce qui est arrivé à cette pauvre jeune fille est inadmissible, et ce, quel que soit le lieu où ça se produit)
enfin bref, je pense que ce sujet est à sa place (mais ça ne reste que MON opinion que les autres ne sont pas du tout obligés de partager)
J'ai parcouru certains articles sur le net, ou il était question de viols en arabie saoudite et ou la victime se faisait lapider... bon ok, il faut quand même s'avérer de la véracité des faits, mais si ça arrive vraiment, il ne faut pas s'étonner que des monstres profitent de lois rétrogrades pour commettre leurs méfaits... même a la Mecque.
Y'a vraiment de quoi se poser des questions, la loi appliquée dans ce lieu saint ne devrait-elle pas être a l'image de celle de dieu? parce que selon moi, punir la victime n'est en rien une loi divine...
Au fond, la Mecque appartient a tous les musulmans du monde... techniquement on devrait avoir un droit de regard sur ce qui s'y passe... et lapider des femmes violées... bah c'est pas très musulman comme agissement...
Il serait temps que l'Arabie Saoudite évolue un peu!

On lapide vraiment les femmes violées à l'arabie saoudite?, a moins qu'elle n'a pas prouvé le viol, parceque il le faut !
alassade

Messagepar Jack Burton » 20 Sep 2010, 14:23

Sujet ussless, posté à la mauvaise rubrique.
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie