supériorité des musulmans sur les autres

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: supériorité des musulmans sur les autres

Messagepar Yacine » 27 Sep 2010, 21:56

bouroumba a écrit:Si le colonialisme est responsable des retards des pays musulmans, il faut alors regarder le nombre de prix nobel, de médailles field, de brevets, etc... des pays anciennement colonisés.

Colonisation moderne : XVIIIème/début XIXème siècle
1er prix Nobel : 1901
1ère médaille Fields : 1936
Yacine

Messagepar Passenger » 27 Sep 2010, 22:02

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:05, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar bouroumba » 27 Sep 2010, 22:44

Vous voulez absolument contourner le problème en nous égarant dans les effets du colonialisme.

C'est hors sujet.

Il s'agit juste de prouver que les musulmans supérieurs.

Par exemple : Au Liban ou vivent les 2 communautés ; est-ce que les musulmans sont supérieurs ?

Même s'il est indéniable que le colonialisme a retardé le développement des pays colonisés, il ne faut pas esquiver le sujet.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar netsba » 28 Sep 2010, 00:51

Il y a eu que les arabes qui on étais colonisé les pauvres, l'Afrique du sud premier PIB d'Afrique n'a rien a nous envier. l'Inde non plus. Le Brésil walou.. Et les exemples ne manquent pas.

Ce n'est jamais de notre faute c'est toujours eux.

En 1948 quand l'Angleterre étais toute en chantier de reconstruction des députes de sont pleins a Churchill comme quoi il y a trop de corruption (l'Algérie x2) alors Churchill leurs a répondu es que le ministre de la justice est corrompu ? Ils on rependu non alors il leurs a dit que le problème se résorbera de lui même. Chez nous ouyahya a dis si il faut pas parlé de corruption si vous avez pas de preuves...

[ Post made via Mobile Device ] Image
netsba
Actunaute accro

Messagepar daddybl2002 » 28 Sep 2010, 01:20

Je vois que la discussion a vraiment dérapé et se dérigie vers un grand n'importe quoi.

J'aimerais déja précisé que la discussion n'a pas été initié par un musulman qui prétendait que les musulmans sont supérieur, mais par un non musulman qui prétendait que les musulmans se considèrent comme supérieur (ce qui est faux) et qui se fait un devoir de nous prouver le contraire.

Celà dit, quand on discute de supériorité il faut savoir de quelle supériorité on parle. Souvent notre première pensée va vers la supériorité intellectuelle, d'ailleur la discussion a tourné autours de ça. Sur ce point je ne peux que vous dire qu'il n y a aucune superiorité ni d'une ethnie sur une autre et encore moi d'adeptes d'une religion sur d'autres. Il n y a rien de plus uniformément réparti à travers le monde que la matière grise, après il y a plusieurs facteurs, notamment l'environnement, qui font que les individus s'illustrent ou stagnent. Prenons l'Algérie comme exemple, dans une société où existe l'expression "Elli 9ra 9ra bekri" qui peut être traduite par (ça ne sert plus à rien de s'instruire) c'est tout a fait normal que l'on soit parmi les sous développés de l'éspèce humaine, mais remarquez avec moi que cette expression n'est pas un verset coranique. Pire encore, les directives du coran sont tout le contraire de cette expression. J'ai bien peur que la cause de notre régression soit notre éloignement des principes de l'Islam et non pas notre attachement à ce dernier !

Pour parler taille taille maintenant, bouroumba et netsba ne nient pas seulement la supposé supériorité des musulmans, ils croient dur comme fer que les musulmans sont inférieurs à cause justement de leur appartenance à l'islam ! (y a qu'à voir l'exemple donné sur les libanais) et ça évidemment c'est aussi bête et absurde que celui qui prétend que les musulmans sont supérieurs. Malheureusement ils sont nombreux à penser que la cause de notre régression est notre appartenance à l'islam et qu'en quittant l'islam on va devenir plus intelligents ! regarder cette vidéo vers 1:10 minutes, il dit : dans les prochaines générations il y aura plus de chrétiens et ce sera un réveil grandiose, j'aimerais bien comprendre ce mécanisme qui fait que on fera un réveil grandiose quand on ne sera plus musulmans ! Tu vois bouroumba pas besoin d'être musulman pour être bête
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 28 Sep 2010, 01:42

@passenger: si c'est pas toi l'ancien IamSarasin prière ne prête pas attention à ce que je vais dire, si c'est toi par contre, je te dis garde un peu de gêne pour toi, tu n'as pas honte, tu a été banni d'ici au moins trois fois, la moindre des dignités aurait été de ne jamais revenir.
daddybl2002

Messagepar bouroumba » 28 Sep 2010, 02:03

@daddybl2002

- On est d'accord, on est tous pareils. Et la religion n'a rien a voir.

- Je tiens tout de même à rectifié qu'il a bien été dit ici par un musulman (pas moi) : que les musulmans sont supérieurs autres.

- L'exemple du Liban tu l'interprètes mal, et ce n'est pas non plus pour dire que le chrétiens sont supérieurs.

- Il faut être tolérant et accepter que des musulmans deviennent chrétiens (perso contrairement à ce que beaucoup croient je m'en fiche complètement - chrétien, musulman, bouddhiste, athée ou autre ; c'est pareil seul l'individu compte). Il faut aussi ne pas leur pourrir la vie en empêchant la liberté de culte.

- Il y a chez nous beaucoup d'abus envers ceux qui ne jeûnent pas (condamnation a de la prison), ceux qui veulent pratiquer un culte autre que musulman. Il ne faut pas oublier que l'Algérie n'a pas toujours été musulmane (bon nombre de nos ancêtres sont chrétiens ou païens).
bouroumba

Messagepar Tata » 28 Sep 2010, 04:41

Vais vous dire un truc , je suis fiere d'etre une algerienne mouslima , mais vraimment fiere , et j'espere que l algerie verra la lumiere un jour . et pour le reste c que du pipo

kima ygoulou , a bon entendeur, salut!
Tata

Messagepar Yacine » 28 Sep 2010, 20:17

J'ai failli m'étouffer en regardant la vidéo. C'est grave la conception qu'elle a de l'amour dans le couple en islam. C'est vraiment navrant de voir des gens aussi ignorant.

Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21).

Sans parler de la polygamie : le Coran est le seul, le seul, livre saint qui demande de n'épouser qu'une seule femme.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 28 Sep 2010, 21:10

Comment veux tu parler de monogamie sans citer la polygamie ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 29 Sep 2010, 18:38

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:
"n'en épousez qu'une seule" (4,3)

La Bible ne limite pas la polygamie : Abraham sur lui la paix a eu 3 épouses et Salomon sur lui la paix des centaines. Elle était pratiquée par les juifs jusqu'à ce que Rabbi Gershom ben Yehudah (960-1030) s'est opposé contre la polygamie et déposa un décret contre elle.
Yacine

Messagepar moic'estmoi » 29 Sep 2010, 19:49

Mes chers freres et soeurs musulmans,

La superiorité sur laquelle se refere le Saint Coran, n'est pas simplement celle des conaissances scientifiques et culturelle, ni celle du developpement personel, mais celle de la bonté, de la generosité, de la foi et surtout, de la crainte envers Allah.
Certes, ici on parle des vrais musulmans, ce qui devient de plus en plus rare, car je crois qui les tentation de ce monde seduisant de plus en plus de monde et, n'oublions pas qu'Allah, le tres misericordieux nous a prevenu, car il nous pardonne nous febresses, qui nous ne devons pas nous laisser seduir par ce monde (Allah allahm).
Donc, je crois, qui un veritable musulman doit d'etre superior aux outres par son coeur et sa pieté.
Et rappelons-nous les cinq pilier de l'islam:

La Chaada, la Prière, l'aumône, le jeûne et le pelèrinage.

Rapellons-nous surtout du bonne ordre des choses!!!

Jazaka Allah Khairan
moic'estmoi

Messagepar moic'estmoi » 29 Sep 2010, 19:54

Yacine-57 a écrit:J'ai failli m'étouffer en regardant la vidéo. C'est grave la conception qu'elle a de l'amour dans le couple en islam. C'est vraiment navrant de voir des gens aussi ignorant.

Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21).

Sans parler de la polygamie : le Coran est le seul, le seul, livre saint qui demande de n'épouser qu'une seule femme.

Mon frere, ce monde a besoin de plus d'hommes comme vous...
Qu'Allah vous benisse et vous acorde son vaste paradis, car vous avez compris quelque chose de tres importante dans cette vie!!!
Je vous demande la bonté de dire ça a tous les hommes qui vous connaisez et, Inchallah, viendra le jour ou se monde comprendra, enfim, qui l'islam est la religion des gens civilises et non celle des barbares.

Barakallahou fik.
moic'estmoi

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie