supériorité des musulmans sur les autres

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

supériorité des musulmans sur les autres

Messagepar bouroumba » 20 Sep 2010, 15:28

roméo821 prétend être supérieur aux athées et aux chrétiens ; est-ce un avis général ou seulement le sien.

Pouvez-vous débattre sur ce thème et apporter votre point de vu.

J'ai trouvé ceci sur le net concernant ce sujet :

ref : http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 211AALvKeQ
Selon la vision islamique, ce fait est établi: la civilisation musulmane est bien supérieure à toute autre civilisation quelle qu'elle soit, et les croyants musulmans sont supérieurs aux non croyants, quels qu'ils soient. La religion d'Allah est supérieure à tout et rien ne lui équivaut. S'adressant dans le coran aux croyants musulmans, Allah leur a fait les compliments suivants :

A propos de l'islam qui est leur religion, Allah dit : "...Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..." (Sourate 3);

Et à propos des musulmans Allah leur apprend : "110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes: vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah..." (Sourate 3)

S'adressant à l'humanité entière, et aux musulmans en particulier, Allah leur fait savoir que le critère de la noblesse ne repose ni sur des considérations tribales, ethniques ou raciales, ni sur la fortune, ni sur la célébrité, ni sur autre chose, mais uniquement sur le degré de piété. Ce qui implique que même entre deux musulmans, le plus noble n'est que le plus pieux, c'est-à-dire celui dont la foi est plus profonde, autrement dit, celui qui se conforme le plus à délaisser et s'éloigner des interdits d'Allah et à suivre les recommandations de ce dernier. En effet Allah dit:
"13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle (Adam) et d'une femelle (Eve), et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.(Sourate 49)

Pour montrer la supériorité des croyants musulmans, Allah dit de même :
"212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter." (Sourate 2)

Tout ceci surprend t-il? Soyons logiques.
1/Pouvait-il en être autrement de la religion de Dieu par rapport aux fausses religions ou aux courants de pensées humaines (bonnes ou mauvaises)?

2/ Pouvait-il en être autrement de la version sous forme parachevée de la religion authentique de Dieu (l'islam) par rapport aux versions antérieures de cette même religion?

3/ Pouvait-on s'attendre à ce que les alliés de Dieu obtiennent un cote de considération moindre et un traitement inférieur à celui des insouciants et des adversaires de Dieu, dans leur vie et dans leur mort?

4/Après ça, existe-t-il encore des musulmans parmi les non avertis qui continuent d'ignorer la vérité sur leur religion et la place qui lui revient?

Quelles sont les réponses que propose votre religion sur ce sujet de la supériorité?
bouroumba

Re: supériorité des musulmans sur les autres

Messagepar Passenger » 20 Sep 2010, 20:36

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:02, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar AnissaB » 26 Sep 2010, 14:09

Les musulmans sont pour l'instant supérieures dans la bêtise et l'ignorance.

Les musulmans sont médiocres partout et dans tous les domaines, elle est où la supériorité?

Les intégristes se voient supérieurs mais seulement dans leur imagination.

Les intégristes toutes religions confondues, se disent toujours supérieurs aux autres pour justifier leur haine et l'exclusion des autres.
Il n'y a qu'à voir Israel et sa politique.

Finalement les intégristes devraient s'entendre ils ont les mêmes idées quelque soit la religion.
AnissaB

Messagepar Passenger » 26 Sep 2010, 18:16

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:02, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar AnissaB » 26 Sep 2010, 18:44

D'ou est ce que tu sors encore toi?

Déjà tu m'as classée, tu sais ce que je pense... choufe!
Enzel a3lik elouahye waqila...

Ton message illustre à merveille la bêtise dans laquelle hélas, la oumma islamiya baigne jusqu'à la tête.
Qal lek supérieur... :roll: relis toi un peu
Dernière édition par AnissaB le 20 Oct 2010, 06:44, édité 1 fois.
AnissaB

Messagepar netsba » 26 Sep 2010, 18:52

en 2004 isreal (6millions d'habitants) on déposé 8000 brevets et le monde arabe (300 millions d'habitants) on déposé 600 brevets et apres on nous parle de suprématie du monde arabe.

pour l'instant les arabes sont supérieur dans la bêtise humaine.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Passenger » 27 Sep 2010, 07:28

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:04, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar Tata » 27 Sep 2010, 11:26

Passenger a écrit:
netsba a écrit:en 2004 isreal (6millions d'habitants) on déposé 8000 brevets et le monde arabe (300 millions d'habitants) on déposé 600 brevets

D'ou est ce que vous sortez ces infos ??? vous avez des sources ou vous vous contentez de raconter tout ce qu'on vous raconte.
1. Tout d'abord en nombre de brevets délivrés de par le monde, israel est loin derrière plusieurs pays citant la chine, la corrée les USA etc ...
2. Il fallait inventer comme d'habitude un nouveau critère pour faire monter l'enfant cheri des USA dans les charts ... NOMBRE DE BREVETS PAR HABITANT !
3. Savez vous qu'israel a le plus grand taux de médecins dans le monde (toujours par habitant) ce qui en fait leader dans la recherche médicale mais bizzarrement la recherche médicale israelienne en on entend pas parler et savez vous pourquoi parcequ'elle tombe dans le domaine du commercial, n'importe quelle découverte due a la ruée vers la recherche médicamenteuse est brevetée illico par israel et la production du médicament interdite en dehors des limites des patents israeliens. Monopole médicamenteux grace aux lois internationales ONU et compagnie gracieusement suivies et approuvées les pseudo nazes qui n'arretent pas de crier a l'éloge d'israel et a la mort des arabe et musulmans. D'ailleurs dans le monde des affaires savez vous comment on appelle les brevets d'israel "LES BREVETS QUI TUENT" 30000 personnes meurent chaque jour dans le monde, faute d'acces aux médicaments, trop chers a cause de leurs brevets (génériques impossibles a produire) dans la plupart des cas israeliens.
4. Savez vous comment israel a acceder aux premiers rangs du plus grand nbr de brevets par habitant ??? Elle n'aurait jamais pu le faire sans le soutien de l'onu qui a déclaré au début du 21 siecle ... LES BREVETS ISRAELIENS INTERNATIONAUX ... et ainsi acceder a la liste des seuls 15 pays qui ont cette distinction, lors de cette accession , le seul mérite qu'avait la recherche israelienne c'est d'etre l'enfant chéri du monde occidental. Plusieurs pays qui n'ont pas cette propriété voient des centaines de leurs brevets restreint au niveau national parmi lesquels a ne pas négliger l'égypte, et le maestro en la matière L'IRAK peuple le plus insrtuit au monde et de surcoit le plus diplomé (PS la place est cédée a israel apres une petite guerre faite par les USA et applaudie par des minables qui crient a l'éloge d'israel et a la médiocrité de leurs origines arabes).
5. La plupart des inventiens israeliennes sont dans le domaine du militaire, (marchands de la mort) et du médical (quand je dis médical je dis : invention de la maladie et de son médicament, et oui les deux sont nécessaires pours les affaires) alors savez vous que la courbe de ces inventions là , croit pendant et apres les guerres pas en période de paix, ca s'explique par deux choses, la nécessité du moment et le financement de la recherche grace a l'argent bouffé dans les pays guerroyés (Irak, palestine, somalie, etc.)
6. Savez vous que ca me fait de la peine de voir une bande de ratés pleurer sur leurs sort d'avoir vu le jour dans la peau d'un arabe musulman, ... et d'ouvrir leurs gueules béantes toute sourire face au premier occidental qu'ils rencontrent. mais assumez votre identité et votre origine, en mal de personnalité ..?? entrainez vous, j'ai des exercices ou bien allez vivre en occident , vous aurez l'occasion de baiser leurs mains a chaque matin, et appelez vos enfants, marc, stéphane, Anya (je salue au passage redbull) christine ... etc.
netsba a écrit:et apres on nous parle de suprématie du monde arabe. pour l'instant les arabes sont supérieur dans la bêtise humaine.

La plus grande bétise humaine pour moi et la plus déshonorante pour une cervelle humaine c de prétendre que dieu à un fils, parceque sincerement la technologie avec ca dans la tete, j'aimerais mieux vivre avec des animaux eux au moins ils savent la réalité.
PS : Je sais que tu est loin de comprendre, ce que j'ai dit parceque la vision que tu a de la vie est archaique et ancienne, (bouffer, dormir, s'accoupler, ...) mais cela ne fait rien je l'ai dit.

@AnissaB : Je ne t'ai pas insulté, alors stp respecte toi, tu est une femme mariée, ne dépasse pas les bornes.

Tu commences a dire n importe quoi la passager , Tu parles d une maniere generale sur les musulmans et la c'est une erreur .

les pays du golf ont confiance en leurs culture et leurs idendite , meme s'ils subissent l'influence occidentale, au contraire ca les aides a avance pour mieux faire avance leurs pays , chez eux c l occident qui enbrassent leurs mains chaque matin .

Nous ( algerie , maroc , tunisie ....... ) on a pas cette confiance , c'est ce qui fait de nous un peuple si particulier , notre sang est a la fois berbere, africain, romain, turque europeen , wa el hadja el mliha fina , c que personne ne decide pour nous , koul wahad ychouf wach yakhredj 3lih
Tata

Messagepar netsba » 27 Sep 2010, 13:45

Décembre 2003
Extraits du discours du président Bouteflika à Beyrouth:
- le Monde arabe traduit chaque année cinq fois moins de livres qu'un pays comme la Grèce qui ne compte que onze millions d'habitants;
- le nombre total de livres traduits par les Arabes depuis l'époque du Khalife Al-Maamoun (9e siècle de l'ère chrétienne) équivaut au nombre de livres traduits chaque année en Espagne;
- le nombre de brevets d'invention déposés par des Arabes entre 1980 et 2000 est de 370, contre 7.652 pour Israël (pour la même période)
- le nombre d'utilisateurs d'Internet est de 1,6 % de la population dans le Monde arabe, contre 79 % aux États-Unis;
- il y a 18 ordinateurs pour 1.000 habitants dans le Monde arabe, contre 78 dans les pays industrialisés;
- 53 journaux pour 1,000 habitants paraissent chaque jour dans le Monde arabe, contre 285 dans les pays industrialisés.

je te laisse trouvé le lien par toi meme, je pense que tu est plus apte que moi sur le net.

le probleme pour moi ce n'est pas que les arabes sont les derniers mais qu'ils peuvent meme pas le reconnaitre.
netsba
Actunaute accro

Messagepar bouroumba » 27 Sep 2010, 15:12

On peut aussi parler des prix nobel d'origine juive :

http://translate.google.fr/translate?hl ... rally.com/

Il faut voir la liste de wikipedia concernant l'ensemble des prix nobel.

On peut également parler des médailles fields :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_Fields

On peut aussi parler des olympiades de mathématique (ou l'Algérie s'est classée dernière 104/104) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiades ... A9matiques
bouroumba

Messagepar bouroumba » 27 Sep 2010, 15:15

Le lien pour les prix nobel d'origine juive est le suivant :

http://nicosono12.spaces.live.com/blog/ ... !294.entry
bouroumba

Messagepar netsba » 27 Sep 2010, 15:50

avant on nous disais que les meilleurs conducteurs c'est ceux de setif, les plus travailleurs les mozabites, les plus fétards les oranais.. et comme on est resté pendant les années 90 enterré chez nous pendant que tout le monde avancé on a fini par croire les mythes.

si tu met un setifien sur une autoroute allemande ou que tu ramene un chinois bossé ou que tu aille a ibiza tu aurra tes repenses.

les musulmans c'est la meme chose, tu les envois tout les jours a la mosquée écouté pour la plus part du temps un imam a la pointe de la technologie tu deviendra comme lui.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Passenger » 27 Sep 2010, 18:47

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:04, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar bouroumba » 27 Sep 2010, 20:04

Si le colonialisme est responsable des retards des pays musulmans, il faut alors regarder le nombre de prix nobel, de médailles field, de brevets, etc... des pays anciennement colonisés.

Et faire une comparaison objective, probante, chiffrée et incontestable pour voir ou est cette supériorité.

C'est mieux que d'invoquer toutes sortes de prétextes.

Sinon le sujet serait : "les musulmans étaient supérieurs".

D'ailleurs comment un pays supérieur peut-il se faire coloniser par un pays inférieur ?.

Bon courage !!!
bouroumba

Messagepar Yacine » 27 Sep 2010, 21:16

Je suis vraiment très choqué par certains qui comparent sans cesse les pays arabes aux pays occidentaux en dénigrant les premiers (et ça vous amuse bien, les exemples prolifèrent) et en jettant des fleurs aux autres : vous lire est écoeurant. Vous n'êtes pas fière de vos origines c'est l'impression que je ressens (pour d'autres y a pas de doutes).

Vous comparez les oranges et les pommes sans savoir que ceux-ci sont incomparables : ils n'ont pas la même Histoire et la plupart pays arabes n'ont pas pu se développer à leur rythme à cause, comme le fait remarquer Passenger, du COLONIALISME. Vous allez peut-être dire qu'on rabache toujours la même chose et qu'on se donne des excuses mais c'est la vérité. Lisez Aimé Césaire. Des pays qui ont été assujettis, qui n'avez pas leur mot à dire dans tous les domaines et qui sortent de 132 ans
(exemple de l'Algérie) de colonisation TOTALE c'est tout à fait normal qu'ils n'aient pas le même niveau par rapport aux autres qui eux ont pu se développer comme bon leur semblait, en toute liberté, à leur rythme. A noter que les métropôles se sont enrichis sur leurs colonies. Bref, j'arriverai pas à décrire l'énorme dégoût que je ressens en vous lisant, aucun nif, ni fierté aucune sur ceux qu'on fait vos parents ou grand-parents non ! vous vous inclinez devant ceux qui sont responsables de nombreux de vos maux.

Voici un lien à ce sujet :
http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... etards.htm
Yacine

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie