A lire : "Que dit vraiment le Coran" du Dr. Al Ajami

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

A lire : "Que dit vraiment le Coran" du Dr. Al Ajami

Messagepar Yacine » 24 Sep 2010, 19:38

"Que dit vraiment le Coran ?" du Dr. Abou Nahla Al Ajami paru aux éditions Srbs répond sans détour à 40 questions brûlantes d'actualité. Que dit le Coran sur le voile ? la lapidation ? la charia ? la polygamie ? l'égalité homme-femme ? les relations hommes-femmes ? la laïcité ? les Droits de l'Homme ? la violence ? le terrorisme ? le jihad ? guerre ou paix ? la tolérance ? le sort des minorités ?

Je l'ai trouvé à la FNAC. Vraiment très très intéressant ! Avec ce livre, il est flagrant que le problème n'est pas l'islam mais bel et bien les musulmans.
Yacine

Re: A lire : "Que dit vraiment le Coran" du Dr. Al Ajami

Messagepar Jack Burton » 25 Sep 2010, 23:16

Mais qu'est ce l'Islam sans les musulmans ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Tata » 26 Sep 2010, 03:54

D'apres le titre , je trouve que c un livre interessant , puisqu.il repond a beaucoup de question aussi bien pour les musulmans ou les non musulmans ( pour essayer de comprendre l'islam hors voile et terrorisme ) .

Merci yacine a Lire
Tata

Messagepar netsba » 26 Sep 2010, 14:03

comme tata je trouve le titre bien, j'ai cherché sur le net une version ebook (pdf) et j'ai pas trouvé donc du moment que je ne l'est pas lu je me réserve donne un avis.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Passenger » 28 Sep 2010, 21:30

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:02, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar Arslane » 29 Sep 2010, 00:16

Je suis d'accord avec Passenger.
La meilleure façon de découvrir le Coran c'est le lire sans cesse, l'interpréter comme on peut puis, petit à petit, en faisant des recherches ou posant des questions, on peut arriver à se familiariser avec ses sens.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar netsba » 29 Sep 2010, 00:28

Faut juste avoir une carte Visa et se le payé pour l'avoir...

[ Post made via Mobile Device ] Image
netsba
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 29 Sep 2010, 16:28

Ou sinon, s'acheter un imam. Ils sont pas cher ces temps ci.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 29 Sep 2010, 18:26

Jack Burton a écrit:Mais qu'est ce l'Islam sans les musulmans ?

Ben...l'islam.

Passenger a écrit:Sobhan Allah, tu veut vraiment savoir ce que dit le coran ??? LIS LE

Oui mais pour le comprendre faut y aller. Sa perfection littéraire, son style, ses nombreuses métaphores et subtilités font de lui un livre compliqué. Bref, il faut avoir fait des études de jurisprudence islamique. Et si comme moi vous lisez les traductions (je ne sais que "déchiffrer" l'arabe) et bien il faut savoir qu'aucune n'est excellente : le Coran est intraduisible.

Extrait d'un interview de Malek Chebel (même si je ne l'apprécie pas) par Anne bernard :

Le Coran est-il un texte difficile d'accès ?

Le Coran a été écrit dans une langue qui date du VIIe siècle et a été conçu comme un texte réservé au "clergé". Il est donc difficile à comprendre. C'est un texte hermétique, riche en ellipses, en circonlocutions, en métaphores, en images, basé sur une rythmique très travaillée. Il n'y a aucun moyen d'y accéder sans avoir passé des années à l'étudier, à moins de demander l'aide d'un théologien.

Pour la suite de l'interview : http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/ ... islam.html

Arslane a écrit:l'interpréter comme on peut

!!!

Si n'importe qui l'interprétait comme il pouvait : alors sache que ce serait l'anarchie totale.
Je l'ai déjà dit l’interprétation des versets du Coran et des textes sacrés est une science qui a des règles strictes et est le domaine exclusif des savants pieux compétents.

Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) cousin du Prophète (sws) considéré comme LE commentateur du Coran disait : « celui qui explique le Coran sans science qu’il s’attende à une place en Enfer ». Saïd Ibn Al-musayyib (que Dieu l’agrée) fut interrogé sur le Halâl et le Harâm et il était le plus savant des gens, mais quand on lui demandait l’interprétation d’un verset du Coran, il se taisait comme s’il n’avait rien entendu !
Yacine

Messagepar moic'estmoi » 29 Sep 2010, 18:43

Passenger a écrit:
netsba a écrit:comme tata je trouve le titre bien, j'ai cherché sur le net une version ebook (pdf) et j'ai pas trouvé donc du moment que je ne l'est pas lu je me réserve donne un avis.

Sobhan Allah, tu veut vraiment savoir ce que dit le coran ??? LIS LE

Alors mon frere, si suffit de le lire, explique moi cette histoire d'houris au paradis!!!
C'est tout simple que ça? Les hommes aurons des femmes a gogo??? Non, il faut vraiment etre deporvu de bon sense pour il croire, n'est pas? Allah a dit a plusieurs reprise: "Ceci est un signe pour les gens qui reflechisent, n'est pas???
Allah Allam
moic'estmoi

Messagepar Jack Burton » 30 Sep 2010, 11:22

Yacine-57 a écrit:
Jack Burton a écrit:Mais qu'est ce l'Islam sans les musulmans ?

Ben...l'islam.

Pourquoi pas.
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie