Les Houris: Verité ou sense caché?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Les Houris: Verité ou sense caché?

Messagepar moic'estmoi » 02 Oct 2010, 21:40

Barakallahou fik mes freres, vous etes vraiment gentil et ça me soulage beaucoup, je commence a mieux accepté l'idée et je me dis toujour "Allah Allam" quand je commence a avoir des doutes a propos de ça. Le meilleur a faire, c'est d'essaier de donner le mieux de soi-meme a la cause d'Allah et qu'Il soit pacient avec nous, Inchallah.
De ma part, je prie Allah tous les jours et je Le suplie de me guider vers le chemin de la raison, car je crois toujours pas raisonable cette histoire d'Houris plain la vue au paradis, car j'imagine le meme un endroit parfait, un endroit rempli de paix et de bonté, mais pour moi avoir des femmes a remplir des sacs, ça n'a rien a voir avec la bonté, car si ça fait du bien au genre masculin, c'est vraiment injuste pour les femmes et Allah est le tout Misericordieux, n'oublient surtout pas.
Et, le meilleur chemin vers la foi, c'est celui du coeur, car Allah nous guide, tous, chacun selon ce qu'il a besoin. Donc, moi, je ne donne pas plus de valeur a la parole des savants qu'a mon propre instint, car Allah nous a demande, a tous de lire le Saint Coran et de reflechir a Sa parole, Il nous a pas demande de prendre la pensé des outres, prete a l'emploi. Donc, c'est ça l'interet du debat, car comme ça, nous pourons touts avoir notre propre point de vue.

Jazaka Allah Khairan.
moic'estmoi

Messagepar Mister T » 09 Oct 2010, 22:17

Vous êtes tous fou!!!

J'ai honte que les arabes deviennent aussi débile!!

Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? le paradis, les partouzes avec des femmes etc. On dirait que pour les hommes Allah est un proxénète!

(résumé)MONSIEUR: Vous allez être pieux dans votre vie seulement pour avoir des orgasmes avec des femmes au paradis et MADAME: vous allez être pieuse pour pour que votre mari n'ait ces orgasmes qu'avec vous.Ces considérations sont puériles.

je suis consterné! Hahchemch!
Mister T

Messagepar bouroumba » 11 Oct 2010, 17:30

@dgnlbrv

Tu va te faire flinguer avec de tels propos "ICI".

Cela dis, je crois que l'on va être pote tous les deux.
bouroumba

Messagepar AnissaB » 12 Oct 2010, 16:46

moic'estmoi, il y a des trucs comme ça en Islam qu'on a nous mêmes (musulmanes de naissance) du mal à comprendre.

Désolée je n'ai pas de réponse, mais il y a des trucs comme ça qui ne sont pas du tout mais pas du tout du coté des femmes. Genre la Polygamie, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, et les vierges promises aux hommes pieux au paradis...

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
AnissaB

Messagepar Yacine » 12 Oct 2010, 18:27

bouroumba a écrit:@dgnlbrv

Ca fait que quelques mois que je suis sur ce forum et j'ai un constat à faire : les actunautes sont tolérants et modéré dans leurs commentaires. Tu devrais être le premier à le dire vu que souvent tes commentaires sont anti-islam et personne ne t'as jamais "flingué" ni même insulté (chose que tu affirmes mais je n'ai encore jamais lu personne t'insulter sur le forum). Donc, dgnlbrv (au passage bienvenu) personne ne te "flinguera" dis tous ce que tu penses.
Yacine

Messagepar bouroumba » 12 Oct 2010, 20:21

Yacine-57 a écrit:
bouroumba a écrit:@dgnlbrv

Ca fait que quelques mois que je suis sur ce forum et j'ai un constat à faire : les actunautes sont tolérants et modéré dans leurs commentaires. Tu devrais être le premier à le dire vu que souvent tes commentaires sont anti-islam et personne ne t'as jamais "flingué" ni même insulté (chose que tu affirmes mais je n'ai encore jamais lu personne t'insulter sur le forum). Donc, dgnlbrv (au passage bienvenu) personne ne te "flinguera" dis tous ce que tu penses.

Si, je me suis fais insulter plein de fois. C'est pour cela que je ne voudrais qu'il arrive la même chose à dgnlbrv.
bouroumba

Messagepar Yacine » 12 Oct 2010, 21:35

bouroumba a écrit:Si, je me suis fais insulter plein de fois.

Et bien, je n'en ai aucune réminiscence. D'ailleurs, je ne suis pas le seul.
Yacine

Messagepar bouroumba » 12 Oct 2010, 21:50

Remonte dans les topics et tu verras. Je ne suis pas menteur

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar bouroumba » 12 Oct 2010, 22:57

Voici un exemple :

romeo821 a écrit:T'es vraiment con à outrance yaw j'ai seulement la nationalité Algérienne !!! T'es pas moins intelligent que moi t'es con c'est différent ! Limite idiot et ça ce n'est pas en comparaison avec moi c'est ce que tu es !

A moins que cela ne soit pas une injure.

et Y'en a eu d'autres !!
bouroumba

Messagepar Yacine » 12 Oct 2010, 23:00

je m'incline
Yacine

Messagepar netsba » 12 Oct 2010, 23:01

Oui mais ça reste des injures bonne enfants, rien avoir a ce que tu peux avoir sur d'autre forums.

netsba
Actunaute accro

Messagepar Yacine » 12 Oct 2010, 23:02

mais très très peu de personnes se comportent ainsi sur le forum n'effrayons pas dgnlbrv
Yacine

Messagepar Yacine » 13 Oct 2010, 16:07

AnissaB a écrit:moic'estmoi, il y a des trucs comme ça en Islam qu'on a nous mêmes (musulmanes de naissance) du mal à comprendre.

Désolée je n'ai pas de réponse, mais il y a des trucs comme ça qui ne sont pas du tout mais pas du tout du coté des femmes. Genre la Polygamie, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, et les vierges promises aux hommes pieux au paradis...

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

Croire que l'islam et aliénation de la femme sont synonymes résulte simplement de l'ignorance. Ton "je n'ai pas de réponses" illustre bien que tu n'as pas cherché à trouver des réponses à ces interrogations qui sont tout à fait naturelles vu l'acharnements des médias sur l'islam et la proliférations sur le net des sites islamophobes et intégistes salafistes wahabistes ou je ne sais quoi dont chacun donnent une image exécrable de cette religion qui est la nôtre.

La femme est l'égal de l'homme devant Dieu en islam :

Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit :
" les femmes ne sont autres que les sœurs des hommes ".

" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [33 : 35]

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage". [9 : 71]

‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres" [3 : 195].

"Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions" [16 : 97]

"Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte " [41 : 124]

L'Islam donne à la femme depuis 1400 ans : le droit de vote (eh oui), de propriété dans tous les domaines, de legs, de don, de location, d'hypothéquer, de vendre, d'acheter, de faire une aumône, d'hériter (alors que chez les Arabes de la jahiliya les femmes étaient elles même un héritage, des objets quoi), de rédiger son propre testament, de caution, de divorce, de défendre ses biens, de gérer et de profiter de son argent (la liste n'est pas exhaustive).... : alors que beaucoup de ses droits n'ont été accordés aux femmes occidentales que depuis récemment...et pour les femmes musulmanes du monde musulman : la situation est quand même curieuse ?

En ce qui concerne la polygamie : Mettons les points sur les i : c'est une pratique seulement tolérée : elle n'est pas du tout recomandée au contraire, c'est la monogamie qui l'est. L'islam vient restreindre cette pratique qui était bien plus que monnaie courante dans la société arabe pré-islamique (et dans d'autres). Un homme avait la possibilité de posséder 2,3,10,30,50 femmes (selon ses moyens) (exemple : Salomon -sur lui la paix- dans la Bible, possède des centaines de femmes et de nombreuses concubines qui se comptent aussi par centaines) : le Coran limite à un homme à avoir 4 épouses maximum ce qui est un boulversement et un grand pas comme le fait remarquer Voltaire, qui était déiste, dans "Il faut prendre un parti" (1772) :

« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

(Voltaire a toujours était très hostile aux religions notamment le christianisme et il a été hostile à l'islam avec notamment "Mahomet ou le fanatisme" (1742) mais il a aussi émis des avis positifs sur celui-ci)

Donc la polygamie a été restreinte à une époque où elle était pratiquée sans limite. Il faut savoir que cette pratique restreinte a des règles stricts notamment la parfaite équité :
"si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

La polygamie a été autorisé surtout pour venir en aide aux veuves et aux orphelins à une époque où ils proliféraient vu les guerres fréquentes qui faisent mourrir de nombreux pères de familles et donc laissaient des veuves et des orphelins sans ressources aucune. Le Prophète (sws) après la mort de Khadija-que Dieu l'agrrée-n'a épousé que des veuves de guerres et des divorcées (à une exception près) : pourtant ne considère-t-on pas encore aujourd'hui celles-ci comme quasiment des déchets de la société qu'on n'épouse plus car déjà connues par d'autres hommes ? Donc la polygamie pouvait être un bien pour les sociétés d'antan mais dans nos sociétés actuelles, ces contextes ayant disparu, je considère la polygamie comme inaccepetable.

Un lien qui reprend mes idées :http://www.ouktiasma.com/article-14526440.html

Pour le témoignage de l'homme qui prime sur celui de la femme :Il faut savoir que dans la chari'ah, le témoignage de l'homme peut valoir le double de la femme comme le témoignage de la femme peut valoir le double de celui de l'homme : ça dépend du domaine de chacun.

Pour les houris :ce post est fait pour répondre à cette question. penses-tu comme Al 'Ajami (houris=métaphore) ou te cramponnes-tu aux avis des exégètes reconnues comme al Qurtubi, al Tabari ?
Yacine

Messagepar yasmyn » 13 Oct 2010, 17:43

Merci yacine.
yasmyn

Re:

Messagepar moic'estmoi » 19 Oct 2010, 08:23

[/quote]
(résumé)MONSIEUR: Vous allez être pieux dans votre vie seulement pour avoir des orgasmes avec des femmes au paradis et MADAME: vous allez être pieuse pour pour que votre mari n'ait ces orgasmes qu'avec vous.Ces considérations sont puériles.

je suis consterné! Hahchemch![/quote]

Assalam mon frere,
Vous vous trompez grave, je suis pieuse par amour envers Allah et surtout, envers mon prochain et j'essaie simplement de comprendre ma religion et celle la, a propos des houris, ete une entre plusieurs que je me possais, mais j'arrivez pas a trouver la reponse tout seule. Et pour vous repondre, je ne me fais meme pas a l'idee qu'en aura besoin d'avoir des orgasmes au paradis avec qui que ça soit, car c'est le paradis, je crois que le simple faite d'aller la bas, ça suffit largement.

Barak Allahou Fik et merci a Yacine, encore une fois, par sa sagesse, si tous les musulmans pensions comme lui, le monde serait parfait.
moic'estmoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie