les problemes politiques de l'algerie

Faites nous juste l'économie des longs débats

les problemes politiques de l'algerie

Messagepar Coram » 30 Sep 2010, 13:45

qui favorise le conflit entre le Maroc et l'algerie ? c'est l'objet d'une emission televisée sur canal le dialogue , en direct de londres je vous propose de voir et de commenté la video .
Coram

Re: les problemes politiques de l'algerie

Messagepar Jack Burton » 30 Sep 2010, 14:30

EHumm...Vais laisser le bénéfice du doute (Vais-je encore être traité de prétentieux et con à cause de cette phrase ? ) à ce topic. C'est pas parceque je suis gentil, mais pour éviter une autre analyse de ma personne de la part de passenger car je n'aime voir ma vraie personnalité dévoilé au vu de tous le monde ( Très grand érudit au passage d'une grande sagesse et pertinence).
Au moindre dérapage sur le sujet, il sera clôt.

@ Coram : Je m'excuse de cet état de fait, mais le forum a un vécu avec certains de vos/nos frères notamment Sidmohammed qui a conduit à ce simili d'état d'urgence (ah ce qu'on aime les états d'urgence, nous les algériens) et censure de certains sujet pour éviter le trouble publique. Bref, vous me voyez désolé mais si dérapage il y'a sur le sujet, il sera clos.
Mais ne vous méprenez pas, vous dire tous ce que vous voulez. Critiquer tous ce que vous voulez de l'Algérie ou du Maroc. Du moment que c'est pas de la propagande, ou ce qui peut être assimilé. Vos propos sont les bienvenus.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Coram » 30 Sep 2010, 15:02

de toute façon si jamais t'as eu l'occasion de regarder la vidéo , le débat est très constructif , et la majorité des téléspectateurs qui ont participé a cette émission ont prouvé leurs amours et leurs respects aux deux pays frères .

http://www.youtube.com/watch?v=C-6CEwht ... r_embedded
Coram

Messagepar daddybl2002 » 30 Sep 2010, 15:27

Ton indulgence est intempestive Jack. Lors du dernier message de coram t'as eu certe les foudres de pessenger mais t'as eu aussi mon soutien et celui de alassade et bcp d'autres sont certainement avec nous.

Et là ce coram vient de prouver encore une fois qu'il n'a pas l'intention de changer de sujet. L'expérience nous a appris que ça ne sert à rien de perdre du temps avec les cas comme ça, bannissement direct.
daddybl2002

Messagepar Coram » 30 Sep 2010, 15:53

quelle arrogance de votre part daddybl2002 c'est comme ca qu'on accueille les nouveaux , le bannissement direct , si vous voulez pas de moi ici , je comprendrai et je m'abstiendrai d'y participé pas la peine de me bannir .
Coram

Messagepar daddybl2002 » 30 Sep 2010, 17:22

Non, c'est comme ça qu'on accueille les nouveaux qui ne changent jamais de sujets. Oui on ne veut pas de toi ici, alors comprends le et abstiens toi c'est une bonne idée.
daddybl2002

Messagepar Coram » 30 Sep 2010, 17:43

ton avis tu le garde pour toi , t'es pas un admin donc ton avis ne m'intéresse pas .de toute façon nous on vous accueillent chaleureusement chez nous .
http://www.youtube.com/watch?v=0I3N9iUNlFE
Coram

Messagepar netsba » 30 Sep 2010, 19:52

j'habite a sidi bel abbes a 105klm de maghnia via l'autoroute est ouest et pourtant le sujet du maroc n'est évoqué que rarement et le plus souvent le monde n'est pas pour l'ouverture des frontières !

j'ai vécu a tlemcen et je peux dire que le maroc est plus une plaie qu'autre chose quand tu va acheté de l'essence, le trafic du carburant pose préjudice a la population de la wilaya de tlemcen et les pénalisent. (chose qui n'existe pas du coté tunisien)

que le maroc se développe très bien pour les marocains, que l'algérie recule tant pis pour les algériens mais que chacun reste de son coté et vie sa vie.

puisque les marocain on fermé les frontières quand ca les arrangeaient je trouve normale qu'ils veulent l'ouvrir quand ca les arranges donc je vois pas l'intérêt d'avoir l'avis des marocains dans cette histoire, quand on voudra ouvrir les frontières on le fera.

j'etais jeune mais je me rappel quand les marocains on jeté comme des mal propres les algeriens du jour au lendemain (j'ai une tente qui quand tu lui parle du maroc elle pique facilement une crise depuis 94), c'etais pas que politique en 94 et le peuple marocain a mal traité les touristes algeriens donc je vois pas pourquoi on devrais leurs faire confiance.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Coram » 30 Sep 2010, 20:55

netsba a écrit:j'habite a sidi bel abbes a 105klm de maghnia via l'autoroute est ouest et pourtant le sujet du maroc n'est évoqué que rarement et le plus souvent le monde n'est pas pour l'ouverture des frontières !

j'ai vécu a tlemcen et je peux dire que le maroc est plus une plaie qu'autre chose quand tu va acheté de l'essence, le trafic du carburant pose préjudice a la population de la wilaya de tlemcen et les pénalisent. (chose qui n'existe pas du coté tunisien)

que le maroc se développe très bien pour les marocains, que l'algérie recule tant pis pour les algériens mais que chacun reste de son coté et vie sa vie.

puisque les marocain on fermé les frontières quand ca les arrangeaient je trouve normale qu'ils veulent l'ouvrir quand ca les arranges donc je vois pas l'intérêt d'avoir l'avis des marocains dans cette histoire, quand on voudra ouvrir les frontières on le fera.

j'etais jeune mais je me rappel quand les marocains on jeté comme des mal propres les algeriens du jour au lendemain (j'ai une tente qui quand tu lui parle du maroc elle pique facilement une crise depuis 94), c'etais pas que politique en 94 et le peuple marocain a mal traité les touristes algeriens donc je vois pas pourquoi on devrais leurs faire confiance.

que tu sois pour l'ouverture des frontières ou contre c'est pas ca le problème , c'est ton avis et je le respecte mais tu peux pas parlé au nom de tout les algériens , car je connais pas mal d'entre vous qui attendent avec impatience la réouverture des frontières , dans une dernière déclaration Monsieur Karim Mahmoudi le président de la ( CCFC) vient de confirmé que l'algerie perd un peu pres de 2 milliard de dollars chaque année a cause de la fermeture des frontières , ce qui est le cas pour le maroc aussi , d'autre part , le conflit algero marocain ne date pas de 1994 comme tu le sais tres bien ca date bien loin de ca depuis la guerre des sables , le régime algérien depuis son existence a toujours lutté contre l'union territorial du maroc , et les attentants de marrakech en 1994 n ont laissé aucun choix pour les dirigeants marocains a part fermer les frontières , je t invite a lire la derniere declaration de Karim Moulay ex agent secret des services de renseignement algérien et qui reconnait l'entière responsabilité du régime algerien derriere ces attentats .
Coram

Messagepar netsba » 30 Sep 2010, 22:14

je crois pas du-tout que l'algerie perd 2milliards de $/ans, les ports algériens ne sont pas fermé au marchandises marocaines et cherche "286 milliards de dollars" sur google tu comprendra facilement que 2 milliards de $ pour l'algérie c'est du pipi de chats.

et comment tu explique qu'il y a eu aussi des attentats en tunisie et pourtant chaque année il y a plus d'un million de touristes algériens qui y vont?
netsba
Actunaute accro

Messagepar chaoui_purebeurre » 01 Oct 2010, 12:23

@netsba : le probleme de la contrebande (carburant entre autre ..) existe aussi sur la frontiere algero-tunisienne. Et pas qu'un peu.

[ Post made via Mobile Device ] Image
chaoui_purebeurre

Messagepar netsba » 01 Oct 2010, 14:21

j'ai étais a plusieurs fois en Tunisie par route et j'ai jamais vu des chaines interminables sur les stations essences près de la frontière tunisienne et les rares tunisiens qui étaient avaient de petites cylindrés pour leurs consommation personnel.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Coram » 01 Oct 2010, 14:42

netsba a écrit:je crois pas du-tout que l'algerie perd 2milliards de $/ans, les ports algériens ne sont pas fermé au marchandises marocaines et cherche "286 milliards de dollars" sur google tu comprendra facilement que 2 milliards de $ pour l'algérie c'est du pipi de chats.

et comment tu explique qu'il y a eu aussi des attentats en tunisie et pourtant chaque année il y a plus d'un million de touristes algériens qui y vont?

tu crois pas du tout , tu pense que j invente , c'est une déclaration de Monsieur karim Mahmoudi président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC).
Source : ( la vie économique) http://www.lavieeco.com/actualites/4905 ... maroc.html

sinon pour les attentats de Marrakech je t'invite a lire la déclaration de Karim Moulay pour le journal almassae et qui rèvele l'implication d'alger dans les attentats au Maroc .
http://www.afriqueavenir.org/2010/08/25 ... -au-maroc/
Coram

Messagepar netsba » 01 Oct 2010, 15:09

je sais que tu invente rien, je te dis seulement que ce M. Mahmoudi devrais revoir ces chiffre, en transport maritime il serai impossible que l'algerie perd 2 milliards de $ par ans seulement avec les transaction avec le maroc. du moment que les ports sont ouvert il y a aucun problème.

autre truc l'algerie ne produit rien, donc n'exporte rien et je comprendrai jamais en quoi allé faire des affaires au maroc "par route" apporterai quelque chose a l'algerie.

pour les déclarations d'un inconnu dans un journal pro marocain permet moi d'etre septique. j'ai connu la décennie noir et je pense pas que l'etat algerien pendant que 100.000 algériens se fessaient tués est allé attaqué un hotel a marakech, il avais d'autres chats a fouetté.

les attentats il y en a eu en tunisie et personne na fermé les frontières pour les algériens.
quand il y a eu des attentats en egypte personne na dit que c'est les algeriens.
apres le 11 septembre les usa ne sont pas venu nous rendre visite :mrgreen:

imagine 1 millions de touristes algériens qui ne viennent pas chez vous!! ça doit te faire ragé non? et imagine un pays investissant 286 milliards de $ collé au tiens et ta pas ta part :-))
netsba
Actunaute accro

Messagepar Coram » 01 Oct 2010, 17:16

Monsieur Mahmoudi devrait revoir ces chiffres , Karim moulay ( ex agent secret ) est corrompu par le Makhzen marocain , tu pense pas que tu exagere un peu :) c'est un debat critique , moi je te donne les preuves et toi tu me repond par des hypotheses , pour les deux milliards que l'algerie perd annuellement c'est pas parce qu'il y a acune activité economique entre les deux pays , mais parce que l'algerie au lieu de beneficié de la proximité du maroc a l'union europeene , elle se trouve obligé a passé par des ports europeens comme celui de genoa en italie , ce qui pese lourd sur les charges publiques, tandis qu'ils peuvent economisé des milliards si les frontieres maritimes etaient ouverte , donc c un probleme logistique de koi il parle Monsieur Mahmoudi , et pour les attentats de la tunisie et de l'egypte ils n ont rien a voir avec l'attentat de marrakech car a cet epoque la ,y 'avait pas du Qaeda , et deux suspects qui etaient derriere les attentats de l'hotel isni a marrakech avaient la nationalité algerienne , et la derniere declaration de Karim Moulay qui est refugié a londres maintenant et qui etait l'un des planificateurs de cet attentat ne laisse aucun doute que c'est l'ancien régime algerien qui etait derriere ces attentats .
Coram

Suivante

Retourner vers Politique et Economie