Pourquoi Allah nous demande de reflechir sur le Coran???

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Pourquoi Allah nous demande de reflechir sur le Coran???

Messagepar moic'estmoi » 02 Oct 2010, 22:19

Assalam Alaikoum,

A votre avis, pourquoi Allah nous rappelle souvant a reflechir sur le Coran...
"Ceci est un signe pour les hommes qui reflechissant..."
"Existe en ça, un signal pour les croyants..."
Pourquoi devons-nous reflechir? Eis-que ce parce que il y'a t'il des metaphores dans le Coran, car il a ete revele aux beduins et qu'ils avions une compreention diferente de nous sur les choses? Allah nous demande de reflechir car la pensé evolue-telle avec le temps???
moic'estmoi

Re: Pourquoi Allah nous demande de reflechir sur le Coran???

Messagepar Passenger » 04 Oct 2010, 07:18

Premierement Allah ne nous demande pas de réflechir au sens du coran, pas dans le sens ou vous le traduisez (LI KAWMIN YA3KILOUN) qui veut dire "S'en rendent compte , du contenu, de l'importance" c a dire que ce coran ne passe inapercu lorsqu'ils l'entendent, les versets coraniques ne sont pas des devinettes; ... loin de la des métaphores , hacha lillah.
Deuxiement Le coran n'a pas été révélé pour les bédouins ceci est une grande et immense erreur, il a été destiné pour l'humanités toute entière jusqu'au jour du jugement dernier, il a été révélé pendant l'age d'or de l'arabie (en matière de Littérature) il en a été récité une partie pour le souverain des byzantins (Al Mouqawqas) pour celui du grand empire Perse, pour le NEGUS de l'éthiopie (contrée assez évoluée a l'époque grace au christiannisme) et si quelque uns auraient s'en rendre compte que ceci est un contes pour bédouins du desert, c'est eux en premier qui étaient de culture différente.
Ali radia allah anhou a dit "Law Kana Al-Din Bil 3akl la kana al maskh ala al khoufayn, min asfal awla" je traduis (Si la religion, devait s'interpreter par la réflexion, essuyer les Khoufayn par le bas serait prioritaire que de les essuyer par le haut"
N'empeche ...
Des compagnons du prophete, n'osaient pas interpreter quelque versets or qu'ils le pouvaient en utilisant leur cervelles, car ils attendaient que les OULOU AL 3ILM le fassent pour ne pas tomber dans l'erreur, car ils savaient que le sens est unique, or si chacun se mettait a considerer le coran comme des métaphores, on en donnerait le sens qu'on voudrait a ses versets et bonjour l'égarement ... wa Allahou A3lam
Passenger

Messagepar moic'estmoi » 04 Oct 2010, 10:57

Assalam alaikhoum Mom Frere,

Merci d'avoir repondu, car vous l'avez tres bien fait, mais vous m'avez mal comprie, en quelque sorte, mais c'est de ma faute aussi, car je me suis mal exprime...
Je voulais dire dans le sense, par exemple, ou il y'a pas male de choses dans le Coran sur lesquelles l'humanité se comence a peine a se rendre compte. Je vous donne l'exemple de l'embryologie... Croiez-vous que les anciens on compris quelque chose sur la question? Surement pas. Pour eux, cette si simple que lire la Sourate 13, 12-14 "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."
Vous et moi, savons aujourdhui, grace a la science, exatement comme l'embryon se develeppe et, moi, quand je demande la raison pour laquelle Allah nous demande de reflechir, ce pas dans le sense ou chacun doit de reflechir individuellement et d'en tirer ses propres conclusions, car si cette vrai, je n'en serai pas la a discuter sur le propos, moi, je crois tout simplement, que l'etre humain evolue constament et qui la science est le but de l'humanite, Allah souhaite que l'homme devienne savant, tous, car c'est ça la reflexion, sinon, nous serions encore dans les cavernes. Et, qui vous l'aimez ou pas, il y'a encore enormement de verités caches dans le Coran aux quelles devons-nous reflechir, mais c'est Allah qui nous mene a les decouvrir.
Jazakallah
moic'estmoi

Messagepar Jack Burton » 04 Oct 2010, 18:48

Salam.
Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ces informations existaient déjà aux temps des cités grecs et c'est comme ça qu'elles ont arrivés en Arabie et anciennes Palestine.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouroumba » 04 Oct 2010, 20:57

Jack Burton a écrit:Salam.
Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ces informations existaient déjà aux temps des cités grecs et c'est comme ça qu'elles ont arrivés en Arabie et anciennes Palestine.

Bravo Jack Burton !! : Et je rajoute que c'est pareil pour les sources d'eaux dans la mer. Elle étaient connues par les Romains, ce n'est pas une révélation divine mais un fait avéré connu depuis longtemps. Ainsi le commandant Cousteau qui se serait converti à l'islam en découvrant une de ces sources n'est qu'une blague.

Et ainsi de suite pour d'autres supposées révélations scientifiques qui ne sont que la confirmation de choses déjà bien connues auparavant.

Ces tromperies devraient être dénoncées, car elles sont utilisées par des prêcheurs imposteurs. Et en écoutant ce genre d'âneries on nous fait passer pour des ignares.
bouroumba

Messagepar Passenger » 04 Oct 2010, 22:34

bouroumba a écrit:
Jack Burton a écrit:Ces informations existaient déjà aux temps des cités grecs et c'est comme ça qu'elles ont arrivés en Arabie et anciennes Palestine.

Bravo Jack Burton !!

L'applaudissement du second a l'absence d'argumentation du premier ne reflete que sa simplicité d'esprit. A simple entendeur
Passenger

Messagepar bouroumba » 05 Oct 2010, 01:54

Passenger a écrit:L'applaudissement du second a l'absence d'argumentation du premier ne reflete que sa simplicité d'esprit. A simple entendeur

C'est Jean Claude Vandamme qui t'a soufflé cette phrase ????

Concernant les arguments, les tiens manquent de pertinences (contrairement à Jack Burton).

Quant à toi, le mieux est de rester dans le domaine du spirituel - comme cela tu n'auras pas besoin de prouver, sinon tu risques de te prendre les pieds dans le tapis.

Pour les simples d'esprit, chacun sait que le royaume des cieux leur est ouvert.
bouroumba

Messagepar bouroumba » 05 Oct 2010, 02:15

Pour l'eau douce en mer voici un lien qui te prouve que cela était connu depuis belle lurette (très, très longtemps avant l'an 700) :

http://presse.ffspeleo.fr/article.php3?id_article=589
bouroumba

Messagepar moic'estmoi » 05 Oct 2010, 09:34

Assalam,

A mes deux freres plus haut, je vroudrais vous demander: etes vous des musulmans?
si la reponse est oui, vous ne devais jamais avoir lu le coran, car Allah nous averti face a l'incredulité qui sera celle des mecreants face a la revelation. Si la reponse est non, allez voir ailleurs, car vous n'avez rien a mettre le nez la ou n'avez pas, car si je posse des questions, c'est pas pour etre convancu ou pas, mas pour comprendre encore plus la parole d'Allah.
Juste pour vous dire, moi, j'etais chretienne et je viens d'une famile tres conservatrice, mas si je suis la, en algerie, marie a un algerien (Allahou Akbar), converti au l'islam (Al-Hamdu Lillah), C'est parce que Allah ma montre le chemin vers la foi, Lui meme et, vous n'imaginez pas qu'esque ça fait de regarder son passé et de s'en rendre compte, que, meme sans le savoir, j'etais musulmane depuis toujours dans mon coeur et qu'Allah a toujours ete a mes cotes et, que d'un coup, Il ma delivré. Et la, je resens une paix d'esprit incroyable, a la quelle tres peu de gens on deja gouté. Subhan Allah, Subhan Allah, Subhan Allah...
Si quelquen a envie de conaitre mon histoire, ecrivez moi, j'aurais le plaisir de le repondre, cars si je pourei rendre a quelqu'en un peu de ceux qu'Allah ma donné, ça serai pour moi, un morceu du paradis: ibrahimsadi1@yahoo.fr Par contre, j'aimerai dire que, pour ceux qui pensent qui le coran est la transcription de quelque chose d'outre, je les invite a le lire avec leur coeur, vous ne serai pas deçu... "La Ilaha Ill-Allah"
moic'estmoi

Messagepar moic'estmoi » 05 Oct 2010, 09:40

http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk
http://www.youtube.com/watch?v=JTKPLB36y-4
Je vous invite a regarder ces videos, musulman ou pas...

Jazakallah Khairan
moic'estmoi

Messagepar moic'estmoi » 05 Oct 2010, 09:47

Passenger a écrit:
bouroumba a écrit:
Jack Burton a écrit:Ces informations existaient déjà aux temps des cités grecs et c'est comme ça qu'elles ont arrivés en Arabie et anciennes Palestine.

Bravo Jack Burton !!

L'applaudissement du second a l'absence d'argumentation du premier ne reflete que sa simplicité d'esprit. A simple entendeur

Le jour ou je trouverai un musulman qui essaie de descrediter le judaisme, ou le christianisme, peut etre, je me posserai des question sur l'islam, et je le dis parce que je suis sur que ça n'arrivera jamais, simplement parce qu'Allah nous demande de croire a la Tora et a l'Evangile et, ceux qui criticant les outres, c'est parce que il n'on pas le moyen de se defendre eux memes. Alors, plutot que de critiquer, essaiez de argumenter...

Bravo Passenger, vous avez dit ce qu'il fallé.
moic'estmoi

Messagepar Jack Burton » 05 Oct 2010, 21:50

Salut moi'c'moi.
Votre histoire sans vouloir vous manquer de respect, ne m'intéresse pas.
Moi aussi je pourrais écrire une histoire sur moi comme quoi je suis super bien vivant et super contant et dans la vérité et toutes les banalités du genre et l'embellir avec pleins de jolies fleures et " j'étais dans l'obscurité et maintenant, je suis dans la lumière" depuis que j'ai "quitté" l'islam pour être athée mais ce n'est pas le cas. Je ne suis ni mieux ni pire qu'avant.
Je suis toujours vivant, et je suis toujours moi même. Le seul changement qu'il y eut en moi, c'est celui auquel m'y a contraint la vie, "eddenya" et pas besoin de faire un film ou belle histoire dessus.

J'ai pas besoin d'argumenté et je ne le ferais pas, parceque simplement je n'ai pas envie de débattre ni de convaincre ( si cela vous arrange, citez moi parmi "ceux dont les cœurs clos" et qui ont des oreilles mais n'écoutent pas...etc).
Néanmoins, je n'aime toujours pas qu'on cites les mauvais exemples aux mauvais endroits. J'aime pas les contrevérités.
Et celle des "vérités" scientifiques du Coran en est une. Je vous l'ai juste signalé, sans vous citer de lien ni rien d'autres.Si vous cherchez le savoir, vous le trouverez sans moi. Si vous cherchez au contraire le "mirroir des reines"...
Si la reponse est non, allez voir ailleurs, car vous n'avez rien a mettre le nez la ou n'avez pas, car si je posse des questions, c'est pas pour etre convancu ou pas, mas pour comprendre encore plus la parole d'Allah.

la vanité des nouveau convertis. La "vérité" grise l'esprit faible; Je t'excuses sur ce coup.
Mais sache, que si j'ai envie d'être ici. Je le serais.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 05 Oct 2010, 23:25

moic'estmoi a écrit:Assalam Alaikoum,

A votre avis, pourquoi Allah nous rappelle souvant a reflechir sur le Coran...
"Ceci est un signe pour les hommes qui reflechissant..."
"Existe en ça, un signal pour les croyants..."
Pourquoi devons-nous reflechir? Eis-que ce parce que il y'a t'il des metaphores dans le Coran, car il a ete revele aux beduins et qu'ils avions une compreention diferente de nous sur les choses? Allah nous demande de reflechir car la pensé evolue-telle avec le temps???

On rencontre souvent "likawmine ya3lamoun" (pour ceux qui connaissent ou savent). Quand je regarde le contexte de la aya je sens que Dieu s'adresse à nous, notre génération, enfin du 20 siècle. Donc à partir de cet indice, on doit revoir les ayates d'avant et essayer de les comprendre et faire un rapprochement dans le temps, peut être qu'on pourra déchiffrer quelque chose.

Wa Allahou A3lam
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar moic'estmoi » 06 Oct 2010, 08:07

Arslane a écrit:
moic'estmoi a écrit:On rencontre souvent "likawmine ya3lamoun" (pour ceux qui connaissent ou savent). Quand je regarde le contexte de la aya je sens que Dieu s'adresse à nous, notre génération, enfin du 20 siècle. Donc à partir de cet indice, on doit revoir les ayates d'avant et essayer de les comprendre et faire un rapprochement dans le temps, peut être qu'on pourra déchiffrer quelque chose.
Wa Allahou A3lam

Merci mon frere d'avoir repondu... Je suis de votre avis et enfim je trouve quelqu'en qui reflechi dans c'est sense la.
J'ai vraimente cette impression, c'est-a-dire, qu'Allah s'adresse a tous les etres humains, de tous les temps et qu'Il nous demande de reflechir simplement parce que le langague et la pensé changent avec les siecles, mais que le message, lui, demeure le meme, donc, a nous de comprendre que certaines choses qui etaient des valeurs fondamenteux il y'a 14 siécles, ne sont plus de nous temps. Je cite exemple des delices du paradis: houris, robes en soie, parure en or, coupole en perle... Si on demande a quelqu'en aujourdh'ui de quoi il reve, la plupart vous dirons: de paix, de securité, de santé... donc, moi je crois pas que le paradis sera pas guarni de bien materiel, mais que nous vivrons surtout notre coté espirituel, mais, que le plasir et la jouissance serant equivalent au plasir procuré au près de ces choses la. Eis-que il y'a quelqu'en qui en soit d'accord avec moi?

Jazakallah
moic'estmoi

Messagepar calife » 13 Déc 2010, 16:31

parce que plus on avance ds le tps et plus ns comprenons les revelations de dieu
calife

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie