Prémonitions et Reves prémonitoires

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Prémonitions et Reves prémonitoires

Messagepar Passenger » 20 Oct 2010, 23:18

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:21, édité 1 fois.
Passenger

Re: Prémonitions et Reves prémonitoires

Messagepar daddybl2002 » 21 Oct 2010, 01:48

Allah Yarham le monsieur en question.

Tu as écrit tout un récit sans dire une seule fois Allah yarahmou ! Moi je te comprend tu focalisais sur un aspect précis de l'histoire et donc je te le reproche pas. Par contre, si c'était quelqu'un d'autre qui avait écrit ce texte, toi tu l'aurais attaqué férocement par rapport au fait qu'il n'ait pas dit Allah yarahmou.
daddybl2002

Messagepar Passenger » 21 Oct 2010, 09:26

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:22, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar Passenger » 21 Oct 2010, 09:28

bofff
Passenger

Messagepar bouroumba » 21 Oct 2010, 10:06

Passenger a écrit:Sais tu combien de fois j'ai dit Allah yerhamou en écrivant ce message ?? !!! Non tu ne sais pas, dadébile mais sache qu'Allah n'a pas besoin que je te l'écrive pour qu'il excause ma prière.
Lorsque quelqu'un meurt, il y'a des gens qui prient pour lui en leur coeur et vont a sa janaza, et il y'a ceux qui se contentent de montrer a tout le monde les signes de désolation et les prières a hautes voix mais qui ne peuvent assister a sa janaza parceque ils ont des trucs a faire, par exemple regarder de la terasse d'un immeuble avec un body noir.

Ce n'est pas une raison pour traiter les gens de débile
bouroumba

Messagepar Passenger » 21 Oct 2010, 10:16

bofff
Passenger

Messagepar aminetiti » 21 Oct 2010, 14:44

J'ai eu la chair de poule en lisant cette histoire, personne ne peut confirmer quoi que ce soit, les septique te diront "bof c'est une coïncidence, y a tellement d'être humain sur cette planète", et ils vont te raconter l'histoire de l'évolution, en commençant par l'instant "0" comme dab, par contre les croyants, eux c'est " on est pas la par hasard et que tout ça a un sens", mais ce qui me laisse perplexe, c'est ta question, on dirait que tu fais partie de la 3 eme catégorie de personne, ceux qui passent leur temps sur des sites fond noir et écriture verte, les sites qui parlent d'OVNI, du nouvel ordre mondial, et j'en passe, parce que si vraiment tu crois qu'on peut prouver qu'il y a un monde parallèle avec quelques témoignage de rêves, et bien alors la, bonjour le ridicule, je me trompe peut être, je l'espère .
aminetiti

Messagepar chinoise » 21 Oct 2010, 15:21

moi je crois aux rêves prémonitoires, y'a même pas un mois j'ai fais un accident, et quelques heures auparavant et plus précisément a l'heure de salat el fedjr,j'avais fais un mauvais rêve qui m'a carrément rendu paralysée lorsque je me suis réveillée, j'arrivais plus a tenir debout, c'était trop réel. ben je savais que j'allais en sortir indemne car je l'avais vu dans mon rêve.
chinoise

Messagepar Passenger » 21 Oct 2010, 19:07

bofff
Dernière édition par Passenger le 16 Nov 2011, 08:23, édité 1 fois.
Passenger

Messagepar Passenger » 21 Oct 2010, 19:37

bofff
Passenger

Messagepar daddybl2002 » 21 Oct 2010, 21:45

Passenger a écrit:....Il existe des cas hilarants d'invocations lors de situations sans solution ou la solution vient au galop juste apres l'invocation (Al-Dou3ae) j'ai des expériences hallucinantes dans ce sujet ... J'en racontrai en temps opportun.

Ce serait bien que tu nous en racontes, mais si tu penses que tu vas faire changer d'avis aux athés en racontants ces histoires... c'est que t'es vraiment quelqu'un d'optimiste.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 21 Oct 2010, 21:46

chinoise a écrit:moi je crois aux rêves prémonitoires, y'a même pas un mois j'ai fais un accident, et quelques heures auparavant et plus précisément a l'heure de salat el fedjr,j'avais fais un mauvais rêve qui m'a carrément rendu paralysée lorsque je me suis réveillée, j'arrivais plus a tenir debout, c'était trop réel. ben je savais que j'allais en sortir indemne car je l'avais vu dans mon rêve.

Oh chinoise ! Yekhi ghir Elkhir ?
daddybl2002

Messagepar bouroumba » 21 Oct 2010, 23:02

J'ai trouvé un petit amuse-gueule sur internet, juste pour vous :

Comment l'islam explique-t-il les rêves prémonitoires ? Pendant le sommeil, l'âme se trouve dans un état différent de celui où elle se trouve pendant l'état de veille, conformément à ce que Dieu en a dit dans le Coran : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé..." (Coran). Après notre mort nous irons dans le monde de l'étape (al-barzakh), mais pour le moment, nous vivons dans le monde que nous connaissons (ad-dunyâ). Or Dieu a créé une dimension où les actions que l'on fait prennent forme et où ce qui va arriver dans ce monde y prend d'abord forme également. C'est ce que Shâh Waliyyullâh a nommé "'âlam al-mithâl" ("le monde de la représentation" ) (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 pp. 51-56). C'est bien pourquoi une fois, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) à qui, Dieu montrait parfois en état de veille aussi certaines des choses de ce monde de la représentation, dit à ses Compagnons : "Voyez-vous ce que je vois ? Je vois les troubles (fitan) tomber dans vos maisons comme la pluie" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Or, il arrive parfois à certaines personnes que leur âme, pendant leur sommeil, voit certaines de ces choses se déroulant dans ce monde de la représentation ("'âlam al-mithâl" ). C'est l'origine des rêves prémonitoires. Le Prophète a ainsi vu en rêve l'apparition des deux imposteurs (comme nous l'avons vu plus haut). Il a aussi vu un rêve, alors qu'il était encore à La Mecque, qu'il émigrerait vers une terre où se trouvaient des dattiers, mais il avait cru qu'il s'agissait de la ville de al-Yamâma ou de celle de Hajar ; les faits lui montrèrent ensuite qu'il était en fait question de la ville de Yathrib, celle qui devait ensuite s'appeler Médine (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
bouroumba

Messagepar Passenger » 22 Oct 2010, 00:00

bofff
Passenger

Messagepar samuel » 24 Oct 2010, 21:36

Elle est complètement con cette histoire
samuel

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie