Souvenirs , souvenirs...

Guesra à l'algérienne

Souvenirs , souvenirs...

Messagepar dziri » 21 Oct 2010, 09:19

La famille Haraigue, un véritable fratrie de héros : les frères à Rachid, Omar et Sadek ( Mourepiane) , la soeur Zina ( première et seule évadée de Fresnes ) et épouse du Dr Bendouda. ..Quand l'Algérie ne comptait pas ses hommes et femmes de dimension morale exceptionnelle, et modestes, simples citoyens bosseurs avec çà après 1962 Rachid a été un frère pour moi.
Souvenirs, souvenirs......Rachid Bendali, un gars d'une éducation extraordinaire , trop propre et engagé à fond , quand nous menions a terme l'algérianisation du secteur du pétrole. Une main devant, une main derrière, on en est ressorti moralement heureux, notre bonheur .......Comme d'hab' , nous avions tiré les marrons du feu pour des gueux, survenus de nulle part.
Pas de regrets. Aujourd'hui, sardines en sauce piquante ( dersa de dellys) +batata badjidj + fanta+poires williams . Je suis le roi du monde !!! Pas moins, d'autant que mon troisième petit fils, a obtenu les félicitations et encouragements pour tous les autres . En français, ils sont dominateurs !!!! Il y en un, c'est un surdoué, ila sauté deux classes, pris en charge , par la directrice dans son ...bureau en extra!Comme quoi : une maitresse, en extra, la descendance est assurée !!!!!!

Source : E-mail d'un ami.
dziri

Retourner vers El Kheyma