Pour que vous n'oublierez jamais

Guesra à l'algérienne

Re: Pour que vous n'oublierez jamais

Messagepar Yacine » 08 Avr 2011, 22:46

daddybl2002 a écrit:Yacine-57 a écrit:
Puis après ce qu'il a dit sur nos martyres : je m'en fou un peu.

Je crois que tout est dit là !

Je crois surtout que tu n'as pas fais attention à la suite. Les gens qui se font des conclusions sur les autres (surtout pour des sujets aussi graves) sans les connaitre et très vite dans des élans de fierté, je n'aime pas ça (même si parfois je peux en faire partie). Surtout avec la manière vicieuse de citer le corps de phrase qui peut fâcher en éradiquant totalement ce qui éclaire. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il sent umf umf il sent le harkis celui-là ? Je ne m'en fous pas des martyres staghfirallah mais de ce qu'a dit ce chanteur qui n'a fait que s'enfoncer au plus bas degré et dont les paroles n'avaient apparemment aucun sens. Pour moi, la plus noble des générations d'algériens : c'est celle de mes arrières-grands parents qui se sont battus contre l'humiliation et pour leur liberté quitte à y laisser leur vie (et crois moi que comme des milliers de familles algériennes, la mienne en a connu des tragédies et avec ça je ne peux que respecter). Je le dis car je me suis sans doute forgé une image de petit-fils de harkis (même si ce n'est pas franchement la chose la plus insolante qu'on puisse penser de moi) : mais je ne doute pas de l'intelligence des actunautes.

daddybl2002 a écrit:Il y a une idée reçue en Algérie comme quoi les hommes algériens qui écoutent le charki sont des femmelettes,

:roll: :lol: tiens je ne l'avais jamais entendu celle-là et comme toi je trouve celà archi faux et comme toutes les idées reçues : très bête. Surtout que les algériens en ont beaucoup de stéréotypes même entre eux (j'entends souvent que les oranais ne savent pas cuisiner. J'ai pas encore tester mais c'est une idée reçue et comme toutes les idées reçues... et y a aussi les oranais vulgaires pfff)

daddybl2002 a écrit: y a une idée reçue en Algérie comme quoi les hommes algériens qui écoutent le charki sont des femmelettes, évidemment cela est archi faux, mais moi je comprenderais quelqu'un qui écoute George Wassouf, Majda Erroumi, Kadim Essahir, mais de là à aimer ces deux chansons que tu viens s de me citer.... pfffffffffffffffffff

Ecoute chacun ses goûts. Personnellement j'aime beaucoup la musique et j'écoute de tout et j'aime tout du rock au malouf en passant par le jazz et le chaoui pourvu que les paroles soient décentes, respectueuses et non vulgaires (pour le malouf et le chaoui normalement pas de problème). Ces deux musiques : je les trouves festives et joyeuses tout ce que j'attends d'une musique et une fois dans le mois j'aime écouter ce genre de musique. Mais peut-être que les paroles sont nulles et n'ont aucun sens mais je le redis je ne comprends rien du tout lorsque les égyptiens, tunisiens et encore pire libanais parlent. Je m'en sors qu'avec les algériens et les marocains lol. En gros je n'aime que le son dans ces deux musiques. Mais après tu peux penser que je suis une femmelette ça ne portera pas atteinte à ma virilité :lol:

Sujet remonté par Yacine le 08 Avr 2011, 22:46.
Yacine

Précédente

Retourner vers El Kheyma