AIDONS DJILLALI DE RAINA RAI

Guesra à l'algérienne

AIDONS DJILLALI DE RAINA RAI

Messagepar Kouka » 28 Oct 2010, 14:16

Bonsoir à tous. vous savez peut être que Djillali du groupe Amarna (ex RAINA RAI) souffre d'un cancer de l'estomac. Il est actuellement hospitalisé dans un état plus ou moins stable. Nous essayons -malgré nos faibles moyens- de soulager sa peine et d'aider sa femme démunie avec 4 enfants à surmonter cette épreuve.
Nous avons pris contatc avec une association qui accepte d'être le relais entre les donateurs et la famille de Djillali

Mode de paiement possible :
Par chèque : ( à l'ordre de : association F.R UMPT)

Association F.R Une Miséricorde Pour Tous

BP 71050 - 68050 MULHOUSE CEDEX

Par virement bancaire : (merci d'indiquer l'objet de votre don "Opération Djillali)

Banque crédit agricole
N° de compte : 17206 00534 63015168289 86

Pour des virements depuis l'étranger :

IBAN : FR76 1720 6005 3463 0151 6828 986

BIC : AGRIFRPP872

paypal :
http://www.frunemisericordepourtous.com
Dernière édition par Kouka le 29 Oct 2010, 12:25, édité 1 fois.
Kouka

Re: AIDONS DJILLALI DE RAINA RAI

Messagepar Kouka » 28 Oct 2010, 14:17

Les gens qui veulent aider peuvent aussi envoyer leurs dons directement à la famille

REZKALLAH DJILLALI Adresse N*419 Bloc M2 Cite 1500 logets Sidi Bel Abbes 22000 ALGERIE

Tel : de Djillali : 00213557777589

AGENCE DE SIDI BEL ABBES N*65REZKALLAH DJILLALI SWIFT/BEXADZALO65 IBAN N* 002000656531153301

PS : n'hésitez pas à communiquer cette inf aux radios locales si vous avez accès
Kouka

Messagepar Passenger » 28 Oct 2010, 22:12

Allah yechafih, j'éspère pour lui que ce sera takhfif dounoub surtout une maladie chronique comme le cancer, il n'ya que celui qui l'a (Allah ye3afina) qui peut savoir ce que c'est.
Sinon, pour ce qui est d'aider les gens malades, y'a qu'a faire un tour dans l'hopital, les pauvres sont en centaines dans les blocs de nos CHU, surtout les enfants de familles démunis. Djillali de raina rai au moins il connais les notables de sa ville, ils l'aideront Inchallah.
Passenger

Messagepar Kouka » 29 Oct 2010, 11:10

@Passenger : tu sais, malgré tous ses efforts, Djillali n'a pratiquement aucun soutien. Grace à l'intervention d'un de ses fans qui a délégué un journaliste, le Wali de SBA a rendu visite à Djillali avec un chèque "symbolique". A son niveau, Djillali n'a pas seulement besoin d'aide financière mais il a surtout besoin qu'on le prenne en charge. Il est soigné à l'hôpital de SBA comme un vulgaire patient alors que son état nécessite une intervention coûteuse. Tu sais, quand tu vois quelqu'un comme Djillali dont les CDS se sont vendus par millier, se rendre à l'hôpital en bus avec un dossier sous le bras, ça fait mal. Il a frappé à toutes les portes. Dernièrement, il nous a demandé de voir avec un médecin en france afin qu'on lui dise s'il y a un espoir. Moi je lance cet appel : si Djillali doit mourir (b3id char 3elih) qu'il meurt dans la dignité, pas dans la détresse et l'indifférence. Faites bouger les choses. Contactez des journalistes, faites intervenir des connaissances afin de sensibiliser l'état
Kouka

Messagepar Jack Burton » 29 Oct 2010, 15:01

Sans vouloir lancer un faux débat et tout en souhaitant l'aide et le rétablissement à Djilali...le terme " vulgaire patient" est écœurant.
Pourquoi ne serait t'il pas un "vulgaire" patient ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 29 Oct 2010, 15:30

Jack Burton a écrit:Sans vouloir lancer un faux débat et tout en souhaitant l'aide et le rétablissement à Djilali...le terme " vulgaire patient" est écœurant.

C exactement ce que je voulais dire.
Que djilali soit star de rai ou chercheur au cnrs (Allah ychafih) ca ne fais pas de lui une personne hors norme. Je sais qu'il fait partie d'une famille modeste,; mais pour mon coté s'il faut s'alarmer, je le ferai pour tout les "Vulgaires" patients qui vont a pied a l'hopital, et pas seulement parcequ'il s'agit de djillali et apres on oublie.
Je ne suis adepte des consécrations de personnalités, je préfère le bien minime mais durable que la scala de verdi passagère.
Je répete Allah yechafih ainsi que tout les malades.
Passenger

Messagepar Kouka » 29 Oct 2010, 17:25

Jack Burton a écrit:Sans vouloir lancer un faux débat et tout en souhaitant l'aide et le rétablissement à Djilali...le terme " vulgaire patient" est écœurant.

C'est toi qui te méprends sur les termes. Dans ce cas présent "vulgaire" est synonyme de "banal", je ne parle de "banal" en tant qu'individu mais en tant que patient; Djillali a un CANCER mais. Djillali n'a pas un ulcère ou un problème de rate et pourtant sa maladie est soignée comme s'il s'agissait de cela
El mouhim, le débat ne porte pas sur mes propos mais sur le fait de vouloir aider ou non ?
Dernière édition par Kouka le 29 Oct 2010, 17:31, édité 1 fois.
Kouka

Messagepar Kouka » 29 Oct 2010, 17:27

Passenger a écrit:

C exactement ce que je voulais dire.
Que djilali soit star de rai ou chercheur au cnrs (Allah ychafih) ca ne fais pas de lui une personne hors norme. Je sais qu'il fait partie d'une famille modeste,; mais pour mon coté s'il faut s'alarmer, je le ferai pour tout les "Vulgaires" patients qui vont a pied a l'hopital, et pas seulement parcequ'il s'agit de djillali et apres on oublie.
Je ne suis adepte des consécrations de personnalités, je préfère le bien minime mais durable que la scala de verdi passagère.
Je répete Allah yechafih ainsi que tout les malades.

Moi je te dirais que c'est peut être parce que Djillali FUT une "star" et notemment dans la musique RAI qu'il est à présent délaissé. Tout le monde a tendance à penser que parce qu'il a été célèbre, il a un traitement de faveur. El mouhim, Djillali est un être humain avant d'être autre chose alors concentrez-vous sur ça si vous voulez aider
Kouka

Messagepar Passenger » 29 Oct 2010, 17:54

Kouka a écrit:Moi je te dirais que c'est peut être parce que Djillali FUT une "star" et notemment dans la musique RAI qu'il est à présent délaissé. Tout le monde a tendance à penser que parce qu'il a été célèbre, il a un traitement de faveur. El mouhim, Djillali est un être humain avant d'être autre chose alors concentrez-vous sur ça si vous voulez aider

Kouka, je souhaite de tout mon coeur que djillali se rétablisse et coule des années heureuses aupres de sa famille. Si je pouvais faire quoi que ce soit, je le ferai et j'incite ceux qui peuvent faire quelque chose, si ce n'est qu'un appel téléphonique pour le réconforter qu'il le fassent et je vais appeler pour demander de ses nouvelles et lui adresse ma sympathie et dou3ae pour qu'il se rétablisse.
Mais ce que nous avons dit moi et jack burton (enfin je pense) c juste un petit virage au post pour faire remarquer que le coté dramatique de la situation n'est pas seulement pour lui, et dans l'élan de cette solidarité nous devrions penser a le faire souvent mais pas qu'aux personnalités connues mais bien pour tout le monde, ... cela ne voudrai en aucun cas dire que votre initiative n'est pas bonne bien au contraire
Passenger

Messagepar Kouka » 29 Oct 2010, 18:50

Passenger a écrit:
Kouka a écrit:Moi je te dirais que c'est peut être parce que Djillali FUT une "star" et notemment dans la musique RAI qu'il est à présent délaissé. Tout le monde a tendance à penser que parce qu'il a été célèbre, il a un traitement de faveur. El mouhim, Djillali est un être humain avant d'être autre chose alors concentrez-vous sur ça si vous voulez aider

Kouka, je souhaite de tout mon coeur que djillali se rétablisse et coule des années heureuses aupres de sa famille. Si je pouvais faire quoi que ce soit, je le ferai et j'incite ceux qui peuvent faire quelque chose, si ce n'est qu'un appel téléphonique pour le réconforter qu'il le fassent et je vais appeler pour demander de ses nouvelles et lui adresse ma sympathie et dou3ae pour qu'il se rétablisse.
Mais ce que nous avons dit moi et jack burton (enfin je pense) c juste un petit virage au post pour faire remarquer que le coté dramatique de la situation n'est pas seulement pour lui, et dans l'élan de cette solidarité nous devrions penser a le faire souvent mais pas qu'aux personnalités connues mais bien pour tout le monde, ... cela ne voudrai en aucun cas dire que votre initiative n'est pas bonne bien au contraire

Salam Passenger, j'avais compris votre message et je m'excuse si j'ai crée un doute en employant certaisn mots. Ce que je veux c'est que justement Djillali n'est PLUS une célèbrité et c'est encore pire : ses anciens amis lui tournent le dos et le peuple (toi et moi) on pense que puisqu'il est connu, il a des aides. Djillali est SEUL face à sa maladie, tout seul
Kouka

Messagepar Hatsou » 29 Oct 2010, 19:23

sa fait de la peindre d'aprendre sa but jat f perioda mzeyra pour moi l'aide en + , mais pour faire circulé l'info sa je peu faire
merci de nous tenir en couran w rebi yjib sa3et lkhir nchalah
Hatsou

Messagepar Kouka » 29 Oct 2010, 20:30

Hatsou a écrit:sa fait de la peindre d'aprendre sa but jat f perioda mzeyra pour moi l'aide en + , mais pour faire circulé l'info sa je peu faire
merci de nous tenir en couran w rebi yjib sa3et lkhir nchalah

3ala bali khouya, da3wa raha mranka pour beaucoup. Ce qui importe c'est de diffuser l'info au maximum, de faire intervenir ses connaissances ou autre : Djillali a besoin de soins que ses moyens financiers ne permettent pas
Kouka

Messagepar Passenger » 29 Oct 2010, 23:39

Sinon kouka pour info sans vouloir vous alarmer, j'ai discuter dans un café avec un ami a propos de ceci, et il m'a dit qu'il pense qu'on lui a dit qu'il est mort !
Si cette info est vraie, allah yerhmah sinon allah yehdi les calomniateurs
Passenger

Messagepar Tata » 30 Oct 2010, 04:43

Rabi ychafih wa ychafi kamel el moumnine .
Tata

Messagepar Kouka » 30 Oct 2010, 10:59

Passenger a écrit:Sinon kouka pour info sans vouloir vous alarmer, j'ai discuter dans un café avec un ami a propos de ceci, et il m'a dit qu'il pense qu'on lui a dit qu'il est mort !
Si cette info est vraie, allah yerhmah sinon allah yehdi les calomniateurs

Tu diras à ton ami qu'il suffit qu'il se déplace à l'hôpital de SBA pour vérifier l'info :wink:
El mouhim, je viens d'appeler la femme de Djillali : elle commence à craquer. Elle ne sait plus quoi faire : son mari est dans un état critique et il n'y a PAS d'argent pour nourrir la famille
Voici le reçu de la banque, comme preuve de l'envoi d'une sommes. L'association FR UMPT a débloqué 1500 euros de sa caisse car les donateurs n'étaient qu'au nombre de 4

[IMG=http://img521.imageshack.us/img521/2823/sanstitreic.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Kouka

Suivante

Retourner vers El Kheyma