L'âne au fond du puit

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

L'âne au fond du puit

Messagepar dziri » 31 Oct 2010, 09:14

C'est tellement vrai ...............

L'âne au fond du puits

Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, le fermier inquiet se demanda quoi faire. Finalement, il décida : l'animal est trop vieux, le puits doit disparaître et l’âne n'est pas rentable pour être récupéré.

Il invita tous ses voisins pour venir l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

L'âne réalisa ce qui se produisait et se mit à brailler terriblement.
Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda dans le fond du puits et s’étonna de ce qu'il voyait.
A chaque pelletée de terre qui lui tombait dessus, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

Tout d’un coup, tous stupéfiés s’aperçoivent que l'âne était hors du puits et trottait au loin !!!!

La vie va essayer de t'engloutir avec toutes sortes de problèmes. Le truc pour te sortir du trou est de te secouer pour avancer.
Chacun de tes ennuis est une pierre qui te permettra de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner ! Secoue-toi et fonce !

Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres :

1. Libère ton coeur de la haine.
2. Libère ton esprit des inquiétudes.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends moins.

Merci d'être là...

Ce texte m'a été envoyé, je l'ai trouvé beau, je n'ai pas pu le garder pour moi et j'ai voulu le partager à mon tour avec toi.
dziri

Re: L'âne au fond du puit

Messagepar Hatsou » 31 Oct 2010, 10:02

c tellement vré mais pour 2. Libère ton esprit des inquiétudes. carrément impossible
Hatsou

Re: L'âne au fond du puit

Messagepar Tata » 31 Oct 2010, 10:15

Hatsou a écrit:c tellement vré mais pour 2. Libère ton esprit des inquiétudes. carrément impossible

Mdr , ben hatsou tu resteras ds le puit , tefrat lol lol
Merci Dziri
Tata

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie