Homosexualité et islam : un compromis possible

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Homosexualité et islam : un compromis possible

Messagepar Mister T » 02 Nov 2010, 16:14

Ya-Sîn a écrit:
Mister T a écrit:Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l'homosexualité

@yacine:
Je ne suit pas en mesure de donner un tel avis, je pose simplement la question et recueil les avis des différents experts de ce site. Cette phrase est en fait tiré de l'article.
Quand je dit bas..avec un :mrgreen: , ça veux dire que je vais après m'en prendre plein la gueule pour rien alors que le propos ne peut pas m'être attribué. C'est de l'humour!
Dernière édition par Mister T le 02 Nov 2010, 16:16, édité 1 fois.
Mister T

Messagepar bouroumba » 02 Nov 2010, 16:15

@Jack Burton

Je joue le candide. Toi et moi on est d'accord à 100% (je pense) et tes explications ne me sont pas inconnues et tu viens de casser mon château de cartes.

J'aurais adoré les explications du contorsionniste Passenger.
bouroumba

Messagepar finnisher » 02 Nov 2010, 16:16

Mister T a écrit:
finnisher a écrit:quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait et me dire ou est la différence entre la sodomie entre mâle et l'homosexualité? parce que là je cale.

Et bien, il peut y avoir la fellation.

Donc si on suit ton raisonnement, on peut pas dire que c'est péché tant qu'il y'a pas l'acte de pénétration se qui veut dire pour toi que tout autre acte qui n'est pas suivi d'une sodomisation ne peu être considérer comme acte sexuelle repréhensible? si en suit toujour ton raisonnement se toucher, se tripoter et se tailler une pipe n'est pas considérer par toi comme péché?
finnisher

Messagepar Mister T » 02 Nov 2010, 16:26

finnisher a écrit:
Mister T a écrit:
finnisher a écrit:quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait et me dire ou est la différence entre la sodomie entre mâle et l'homosexualité? parce que là je cale.

Et bien, il peut y avoir la fellation.

Donc si on suit ton raisonnement, on peut pas dire que c'est péché tant qu'il y'a pas l'acte de pénétration se qui veut dire pour toi que tout autre acte qui n'est pas suivi d'une sodomisation ne peu être considérer comme acte sexuelle repréhensible? si en suit toujour ton raisonnement se toucher, se tripoter et se tailler une pipe n'est pas considérer par toi comme péché?

Je n'avai pas compris ta question. non, la fellation, ou tout autre rapport sexuel entre personne du même sexe, est une pratique homosexuel.
Comme j'ai bien compris ta question: "la différence entre la sodomie entre mâle et l'homosexualité? parce que là je cale" il n'y a pas de différence, sauf que certain pense que seule la sodomie est interdite et pas les rapport homo ;)
Mister T

Messagepar bouroumba » 02 Nov 2010, 16:28

finnisher a écrit: Donc si on suit ton raisonnement, on peut pas dire que c'est péché tant qu'il y'a pas l'acte de pénétration se qui veut dire pour toi que tout autre acte qui n'est pas suivi d'une sodomisation ne peu être considérer comme acte sexuelle repréhensible? si en suit toujour ton raisonnement se toucher, se tripoter et se tailler une pipe n'est pas considérer par toi comme péché?

C'est toi l'expert en chef avec Passenger
bouroumba

Messagepar finnisher » 02 Nov 2010, 16:29

ouf ok j'ai bien cru le contraire et que tu ne considérer pas la fellation comme acte sexuelle interdit juste parce que dans les verset coranique focalisent beaucoup sur la sodomie.
finnisher

Messagepar bouroumba » 02 Nov 2010, 16:34

finnisher a écrit:ouf ok j'ai bien cru le contraire et que tu ne considérer pas la fellation comme acte sexuelle interdit juste parce que dans les verset coranique focalisent beaucoup sur la sodomie.

En même temps c'est pas écrit. ET tout ce qui n'est pas écrit est permit.

Tout le monde sait ça !!!
bouroumba

Messagepar Jack Burton » 02 Nov 2010, 16:36

Ca l'est par le fikh.
Tout au plus, l'amour platonique peut être que "condamnable".
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar finnisher » 02 Nov 2010, 16:39

bouroumba a écrit:
finnisher a écrit: Donc si on suit ton raisonnement, on peut pas dire que c'est péché tant qu'il y'a pas l'acte de pénétration se qui veut dire pour toi que tout autre acte qui n'est pas suivi d'une sodomisation ne peu être considérer comme acte sexuelle repréhensible? si en suit toujour ton raisonnement se toucher, se tripoter et se tailler une pipe n'est pas considérer par toi comme péché?

C'est toi l'expert en chef avec Passenger

y'a des points d'interrogation ya el mareg.
Au fait il faudrait que je te le dise, je peux pas vous blairé toi et passenger car vous êtes tout les deux des extrémistes.
Dernière édition par finnisher le 02 Nov 2010, 16:42, édité 1 fois.
finnisher

Messagepar bouroumba » 02 Nov 2010, 16:42

finnisher a écrit: y'a des points d'interrogation ya el mareg.

Pourquoi t'interroger, ou y'a de la gène, y'a pas de plaisir !!!
bouroumba

Messagepar bouroumba » 02 Nov 2010, 16:44

finnisher a écrit:Au fait il faudrait que je te le dise, je peux pas vous blairé toi et passenger car vous êtes tout les deux des extrémistes.

C'est vraiment trop d'honneur
bouroumba

Messagepar Mister T » 02 Nov 2010, 16:46

Mister T a écrit:Selon les affirmations des militants qui ont pris la parole dans cet article, un jour les pays musulmans accepterons l'homosexualité. Êtes vous d'accord avec cette affirmation ? Dans quelles mesure cette situation peut elle changer ?
Aussi, ne pensez vous pas que l'homosexualité ne devrai pas être dépénalisée au nom des droit de l'Homme ?

Nous avons avancé dans le débat, à savoir que même si ces pratiques sont rejetées par l'islam, ces imam continuent à être des musulmans. Quelqu'un d'assez docte pourrait il répondre à ces questions que j'ai posées en début de post ?
Mister T

Messagepar netsba » 02 Nov 2010, 16:56

juste un truc, le pourcentage des homosexuelles qui pratiquent la sodomie est moins de 50%, j'ai lu une etude a ce sujet et je la retrouve plus.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Mister T » 02 Nov 2010, 16:59

netsba a écrit:juste un truc, le pourcentage des homosexuelles qui pratiquent la sodomie est moins de 50%, j'ai lu une etude a ce sujet et je la retrouve plus.

Donc pour un certain courant de l'islam 50% de homos ne seraient pas dans l'erreur mdr
Mister T

Messagepar netsba » 02 Nov 2010, 17:38

mister T : que l'on se mette bien d'accord, j'ai jamais dis que j'adhère au concept de l'homosexualité.
netsba
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie