differance entre

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

differance entre

Messagepar manell13 » 02 Nov 2010, 17:56

différence entre conquête et invasion j'aimerai bien avoir une réponse concrète please ça urge
pour tout vous dire c'est à propos de la conquête islamique,el foutouhates islamiya une personne m'as dite que c'etais une invasion est ce qu'il a raison wasalam crazy chepa :angry:
manell13

Re: differance entre

Messagepar bouroumba » 02 Nov 2010, 18:43

Regarde le dico.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouroumba

Messagepar Mister T » 02 Nov 2010, 19:40

Conquête : c'est l'action de soumettre par les armes. Les Romains conquirent les Gaules. Les Français ont conquis l'Algérie.(définition dictionnaire littré)

Invasion: c'est action d'envahir, de pénétrer militairement dans un pays. Une guerre d'invasion.
Envahir : c'est l'action d'occuper par force. Son armée eut bientôt envahi leur territoire. Il a envahi mon héritage.(définition dictionnaire littré)

Ces deux concepts sont identique dans la mesure où le moyen par lequel ils sont mis en œuvre est un moyen militaire.Cependant, la fin (= but) semble différente.
En effet, l'invasion, qui est l'action d'envahir a pour fin d'occuper par la force alors que la conquête à pour fin de soumettre par la force (idem que "par les armes").
Soumettre et occuper sont fondamentalement distinct dans la mesure où on peut soumettre et ne pas occuper alors que pour occuper on doit préalablement soumettre la zone géographique à occuper.
Par exemple,au cour de la seconde guerre mondiale, pour envahir la France les Allemands ont du soumettre ce pays par la conquête (par les armes). Or, une simple conquête n'était pas durable. Il a fallu occuper ensuite la France, c'est la fameuse période de l'occupation. Les allemands ont donc occupé la France c'est pourquoi on parle d'invasion Allemande et non de conquête.

En conclusion, la conquête précède l'invasion.

CQFD, bon courage zina !
Mister T

Messagepar manell13 » 02 Nov 2010, 20:02

bouroumba a écrit:Regarde le dico.

[ Post made via Mobile Device ] Image

dans le dico rien trouvé,même google impossible de trouver quoi que ce sois sur ce sujet :evil:
manell13

Messagepar manell13 » 02 Nov 2010, 20:07

merci MisterT cet éclaircissement,je crois que je vais faire un copié collé de ton analyse,pour le poster sur un autre forum wahed hebelni,et j'arrivais pas quoi lui rependre :grin:
manell13

Messagepar Mister T » 02 Nov 2010, 20:29

@manell: de rien ! mais je me suis cassé la tête pour un forum ! Je pensais que c'était pour de la philo ou du français,..... mais pas un forum.
Mister T

Messagepar manell13 » 03 Nov 2010, 10:31

ma3liche fi khatri :kiss:
manell13

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie