Dieu

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Dieu

Messagepar Yacine » 09 Nov 2010, 13:59

Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais une philosophie profonde amène les esprits des hommes à la religion.
Essais, sur l'Athéisme
Citations de Francis Bacon

Livres de Francis Bacon
Yacine

Messagepar Jack Burton » 09 Nov 2010, 15:43

Mrebba, j'adore ce genre de débat !
Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais une philosophie profonde amène les esprits des hommes à la religion.

Saurais-tu citer quel religion auquel amène beaucoup de philosophie ?
Et qu'est que ce qu'une philosophie profonde ? Où c'est juste un mot qui "sonne bien".
D'ailleurs les citations, ne sont elles pas que ça ? Ne sont-elle pas juste que de belles paroles ? n'est ce pas de l'imposture verbale ?

> Dieu est-il le rêve de l'humanité ? Ce serait trop beau. L'humanité est-elle le rêve de Dieu ? Ce serait abominable.

Super, j'ai l'air de vouloir dire beaucoup de chose...on pourrait presque croire, j'ai pas envie de dire des choses et que je me suffis de souligner juste de l'idée de loin...3ibad zrogua.
A bon entendeurs, salut.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouroumba » 09 Nov 2010, 16:40

Francis Bacon a également dit :

« l'athéisme laisse à l'homme le sens, la philosophie, la piété normale, les lois, la réputation ; toutes choses qui peuvent être guides d'une vertu morale extérieure, même si la religion disparaissait ; mais la superstition religieuse démantèle toutes ces choses et érige une monarchie absolue dans les esprits des hommes. »

«La superstition est à la religion ce que le singe est à l’homme.»

Baudelaire a dit :

«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.»

Albert Camus :

«Dieu nie le monde, et moi je nie Dieu ! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe !»
bouroumba

Messagepar Yacine » 12 Nov 2010, 22:13

La loi de la gravité est aujourd’hui la découverte la plus connue de Newton, mais il a bien prévenu qu’il ne fallait pas regarder l'univers comme une simple machine mais comme une grande horloge. Il a dit :

« La gravité explique les mouvements des planètes, mais elle ne peut pas expliquer qui a mis les planètes en mouvement. C’est Dieu qui régit toutes les choses et qui sait tout ce qui existe ou peut exister. »

Il a également écrit :

« Ce magnifique système du soleil, des planètes et des comètes n’a pu procéder que de la volonté et de la puissance d’un Être intelligent… Cet être régit toutes choses, et non comme une sorte d’âme du monde, mais comme un maître au-dessus de tout ; et c’est à cause de son pouvoir qu’il veut qu’on l’appelle « Seigneur Dieu », ou « Celui qui règle tout »... Le Dieu suprême est un Être éternel, infini, parfait en tout point. »

« L'opposition à la religion s’appelle athéisme quand on la professe et idolâtrie quand on la pratique. L'athéisme est tellement insensé et tellement odieux à l'humanité qu'il n'y a jamais eu beaucoup de gens pour l’enseigner. »
Yacine

Messagepar Yacine » 12 Nov 2010, 22:55

Isaac Newton a également dit : "Ne doutez pas du Créateur : il est inconcevable que cet univers ne soit régi que par les coïncidences !"

dziri a écrit:Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme, mais l'homme qui est loin de Dieu.

Didier Decoin

« Certainement, Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon serviteur. Je suis avec lui à chaque fois qu’il Me mentionne. S’il M’évoque en lui-même, Je l’évoquerai en Moi-même. S’il M’évoque en public, Je l’évoquerai devant un public meilleur encore. S’il s’approche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. S’il s’approche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. S’il vient à Moi à petits pas, Je M’avancerai à toute vitesse" (hadith divin rapporté par Bukhârî et Muslim).
Yacine

Messagepar netsba » 12 Nov 2010, 23:22

dziri a écrit:Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme, mais l'homme qui est loin de Dieu.

Didier Decoin

C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Tatatin

Renaud
netsba
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 13 Nov 2010, 23:06

netsba a écrit:

Didier Decoin

C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme
Tatatin

Renaud

La citation la plus sensée que j'ai entendu depuis deux pages;
Isaac Newton a également dit : "Ne doutez pas du Créateur : il est inconcevable que cet univers ne soit régi que par les coïncidences !

Et yacine contre attaque avec un méchant crochet du droit, il envoit bouroumba au tapis.
Bouroumba va il se relever...
Entre nous, si je disais que c'est bon et que je suis convaincu et que maintenant je crois dieu, ce topic serait il clos?
La paix dans le monde serait elle amenée ?
L'intolérance religieuse serait elle dissoute ?
Les pauvres vont ils s'en devenir riches ?
Les riches vont ils rester riches. Je présume que tout ira pour le mieux, non. Alors, mon athéisme ne pose pas trop de problème dans ce monde. Au contraire, je vous fais de la place dans le paradis ( plus de hourris, plus de miel et d'espaces)
Aller vais être gentil, Je vous accorde le créateur ! ...dois je aussi le prendre sous les traits d'Allah ?
Peut on croire en Dieu tout en traitant mohammed d'affabulateur de menteur et sorcier ? tout en disans que l'islam est un tissus de mensonge ? Non, alors le problème n'est pas de croire à dieu mais de croire en l'Islam.
Dieu est mort, cloué par ceux qui ceux qui l'ont nommé. Il s'agit plus de croire à dieu, mais de croire au système religieux. Il n'est plus qu'un épouvantail.
Et franchement, je n'ai que faire d'un épouvantail.
Mais t'inquiète pas yacine, je crois en dieu. Juste que le dieu auquel je crois dieu est sympa, Il n'envoie personne en enfer. Juste au paradis ( c'est un dealer de drogue en quelque sortes).

Ps: je ne sais pas pourquoi je me force à te répondre...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouroumba » 14 Nov 2010, 11:53

Jack Burton a écrit:Et yacine contre attaque avec un méchant crochet du droit, il envoit bouroumba au tapis. Bouroumba va il se relever...

Ps: je ne sais pas pourquoi je me force à te répondre...

Si je peux flatter quelques égos, et bien j'ai perdu et suis ravi de rendre ce service.

Comme toi, je me suis forcé à répondre. Pour le moment j'en ai un peu marre de ces joutes de copier-coller. J'ai assez de boulot en ce moment (Dieu, Newton, Einstein, et les autres vont devoir attendre un peu).
bouroumba

Messagepar Jack Burton » 14 Nov 2010, 21:13

C'est toujours une bonne idée de laisser tout ça de côté. Faut savoir se faire attendre
Bon courage pour ton boulot.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 17 Nov 2010, 18:41

Ba quoi dieu éxiste.., a la fin on le saura, pas la peine de se cassé trop la tête, la paix fouteur de merde la morale nanananana....
Crow

Messagepar Mister T » 17 Nov 2010, 23:12

Hélas, où fit−on sur la terre plus de folies que parmi les miséricordieux, et qu'est−ce qui fit plus de mal sur
la terre que la folie des miséricordieux?
Malheur à tous ceux qui aiment sans avoir une hauteur qui est au−dessus de leur pitié!
Ainsi me dit un jour le diable: “Dieu aussi a son enfer: c'est son amour des hommes.”
Et dernièrement je l'ai entendu dire ces mots: “Dieu est mort; c'est sa pitié des hommes qui a tué Dieu.”

Friedich Nietzche, Ainsi parlait Zarathoustra .

Pour les amateurs :

http://www.laphilosophie.fr/ebook/Nietz ... 898%29.pdf

Bonne lecture
Mister T

Messagepar Ambassadeur » 18 Nov 2010, 16:00

Non, mais les gars, vous tous me faites rire, genre je suis pas sur le forum, mais dans une salle de conference. Il n'y a que des citations! Etes-vous capables de dire avec vos propres paroles? Peut être ce n'est pas si beau que les citations, mais c'est votre analyse. Dans vos propos je ne vois aucun analyse, aucune réflection, vous répétez comme des perroquets des phrases banales.
Pouvez-vous réfléchir?

Pour moi le dieux existe, à mon avis les institutions réligiueses existent pour encadrer les gens et prendre le pouvoir sur eux. Je parle de toutes les institutions et réligions.
Dernière édition par Ambassadeur le 25 Nov 2010, 14:34, édité 1 fois.
Ambassadeur

Messagepar yangtse » 18 Nov 2010, 16:13

Mister T a écrit:Friedich Nietzche, Ainsi parlait Zarathoustra .

2 fois ke j'éssaye de lire ce livre et 2 fois ke je m'arrete au millieu.il faut dire ke ça me depasse un peu.7reqli mokhiiiiii. chepa

Ya-Sîn a écrit:Isaac Newton a également dit : "Ne doutez pas du Créateur : il est inconcevable que cet univers ne soit régi que par les coïncidences !"

la mechanike kantike ki fut developper au debut du siecle pour donner des reponses à des kest ke la physike classike n'a pu apporter de réponse,et ki régisse la physike de l'extrémement petit "c.à.d.au dela du proton-source de toute existance materielle" definit ke tout ce ki se passe à cette echelle n'est ke l'oeuvre du hasard.einstein entendant ceci replika pas une sentense célebre "dieu ne joue pas au dés".

dsl mais tout ça aussi me depasse. chepa
vive la rubrike cuisine. :mrgreen:
yangtse

Messagepar Mister T » 18 Nov 2010, 22:09

yangtse a écrit:
Mister T a écrit:Friedich Nietzche, Ainsi parlait Zarathoustra .

2 fois ke j'éssaye de lire ce livre et 2 fois ke je m'arrete au millieu.il faut dire ke ça me depasse un peu.7reqli mokhiiiiii. chepa

@yangtse : il existe une version lue par Michael Lonsdale (magnifique) . C'est un régal à écouter avec un MP3.

Il y a pas mal de choses intéressante à cette adresse ( surtout en bas de la page) . http://www.fluket.com/ebooks-sur-la-phi ... t/p224182/
Mister T

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie