La démocratie occidentale

Faites nous juste l'économie des longs débats

La démocratie occidentale

Messagepar dziri » 07 Nov 2010, 09:48

Voter c'est quoi ? La démocratie occidentale est la plus grande saloperie que le génie malfaisant de l'homme ait inventée. Il s'agit en fait d'une machinerie mise en place pour permettre au populo crédule, d'exprimer un choix politique ...plié d'avance .En s'imaginant, le quidam, intercéder , par vote, dans la gouvernance des territoires et du pays ! du pipeau !!! Or l'exploitation du système démocratique constitue la propriété exclusive et fructueuse, des partis politiques imposés, par la classe dominante ( l'argent et autres ... ), qui manipulent totalement le processus,en toute souveraineté ( - quadrillage géographique propagandiste national - médias aux ordres - choix des candidats- programme-lois.....). Et défense d 'entrer ! " Tu votes pour qui je décides, lequel est aux ordres" . Au résultat, les profits individuels directs ou indirects, sont par ailleurs colossaux !!
Les dès sont pipés depuis que la politique partisane s'est ainsi constituée en machine électorale irrésistible, au pays des droits de l'homme blondinet et....futé ! Imaginer qu'un bulletin électoral ait, dans ces conditions viciées à la base, une finalité de démocratie citoyenne participative, c'est de l'utopie.
Ma curiosité de blédard connaissant déjà les drôles oiseaux de la volière, m'a conduit à vérifier , sur le terrain, de quoi il n'aurait pas dû s'agir. .Alors que j'aurais moi aussi aimé croire à l'existence du père Noël ! être moins négatif ....
Vois, les bien curieuses similitudes qui distinguent des élus en France et tu pigeras..........
Devant le tribunal de l'inquisition, Galilée avait été amené à déclarer de ta terre " Ell est plate, mais elle tourne ! " parce qu'alors prétendre la terre sphérique, constituait une hérésie vouée au bûcher !
Débat ouvert..........
dziri

Re: La démocratie occidentale

Messagepar bouroumba » 07 Nov 2010, 18:58

C'est très beau tout ça, mais au final il faudrait peut-être proposer une alternative.
bouroumba

Messagepar Mister T » 07 Nov 2010, 19:43

@dziri: ok, c'est comme le dit churchill "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres"
Mister T

Messagepar finnisher » 07 Nov 2010, 20:03

bouroumba a écrit:C'est très beau tout ça, mais au final il faudrait peut-être proposer une alternative.

chouracratie lol clapclap
finnisher

Messagepar bouroumba » 07 Nov 2010, 20:07

finnisher a écrit:chouracratie lol clapclap

On y est déjà en Algérie et, ça ne marche pas.
bouroumba

Messagepar finnisher » 07 Nov 2010, 20:16

en Algerie c'est choucroutracie, tu confond les deux genres mon vieux.
finnisher

Messagepar bouroumba » 07 Nov 2010, 20:25

finnisher a écrit:en Algerie c'est choucroutracie, tu confond les deux genres mon vieux.

Tu viens de l'inventer ou quoi ?????
bouroumba

Messagepar finnisher » 07 Nov 2010, 20:29

j'ai rien inventer, c'est le règne de la grande bouffe.
finnisher

Messagepar bouroumba » 07 Nov 2010, 20:55

finnisher a écrit:j'ai rien inventer, c'est le règne de la grande bouffe.

Trouve-moi un lien, parce que je ne vois pas du tout !!!
bouroumba

Messagepar dziri » 08 Nov 2010, 16:28

La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours.
dziri

Messagepar Jack Burton » 09 Nov 2010, 15:53

Ils faut savoir ce qu'on veut quand même...d'un côté, "on" s'en fout de la politique...et d'un autre, on se trouve emmerdé que d'autres prennent la peine de s'y intéresser.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Mister T » 09 Nov 2010, 19:30

Jack Burton a écrit:Ils faut savoir ce qu'on veut quand même...d'un côté, "on" s'en fout de la politique...et d'un autre, on se trouve emmerdé que d'autres prennent la peine de s'y intéresser.

c'est exactement ce que je pense. Je vous conseils de vous intéresser aux thèses de Anna Arendt qui prône que tous devrai s'efforcer de s'approprier l'espace public. ça passe selon moi par une démarche de conscientisation de tous (ce qu'on fait au travers de ce blog parce qu'on discute de politique tous ensemble ) .
Ensuite, il est nécessaire qu'on s'engage dans une cause. Sinon on peut aussi fuir si ça ne serre à rien(pas nécessairement par lâcheté mais surtout par réalisme).
Autrement, critiquer pour critiquer ne sert à rien. Il faut s'approprier la démocratie.
Par exemple, sans les militants de la LDDH, le verdicts prononçant la relaxe des non jeuneurs auraient ils été les mêmes ?
Mister T

Messagepar Ambassadeur » 18 Nov 2010, 13:02

Democratie

Demon + κρατία

Il y a longtemps dans un royaume vivait un roi. Le roi passait tout son temps à réfléchir sur la question: comment faire pour gagner le pouvoir sur le monde? Le roi a été très riche et puissant, il avait des milliers des esclaves. Chaque jour il régardait des esclaves et disait à lui: "Je ne peux pas avoir le pouvoir sur les esclaves, car ils ne veulent pas travailler pour moi. La seule chose qu'ils pensent, c'est de se libérer. Les guerres ne donnent pas le vrai pouvoir non plus, car si mon royaume et faible, les pays que jài gagner vont me dévaster. Comment faire pour que les gens soient mes esclaves et fidèles en même temps?"
Donc, toutes ces pensées préoccupait le roi. Des années passent et le roi n'a toujours pas la réponse. Un jour il décide de passer pour un esclave. Avec ce but le roi trouve un jeune homme qui lui ressemble et il se remlace par ce jeune homme et va travailler avec ses esclaves dans le tenue d'un esclave. Il y avaient beaucoup des gens méprisés par l'esclavage avec le régard sans aucun espoir. Et un jour le roi a vu un des esclaves, dont le régard a été vif. Le roi a décidé de s'approcher avec cet esclave, sachant que celui-ci a un plan dans la tête car il a un espoir.
Le soir quand tout le monde a couché, le roi se met à côté de l'esclave et dit : "Combien ça va durer cette vie de merde?"
L'esclave le régarde et puis répond à voix très bas: "Pas longtemps. On a un plan. Bientôt notre roi va à la nouvelle guerre, il va prendre les meuillers soldats avec lui. Ici seulement quelques guardiens restent. Nous on est un train de faire un trou sous le facade de derrière, on va se souver, ils ne vont même pas rémarquer."
Le roi reste silencieux, il réfléchit. Puis dans un moment il répond: "Mais qu'allez vous faire en libérté? Vous n'avez rien, comment allez vous vous nourir?"
L'esclave tout exité dit: "On ne sais pas, mais on sera libre!"

Le jour lendaimain le roi reprend son poste. Il a compris comment gagner le pouvoir. Il a dit à ses conseillers :"Je vais promulguer une loi après laquelle tous les esclaves vont rester avec moi et en plus ils vont travailler deux fois plus vite". Les conseillers ne comprenaient rien. "Comment, votre majesté?" et le roi a répondu: "Je vais libérer tous les esclaves. En plus je vais donner un sous pour un jour de travail".

Dans une semaine son chateau a été presque fini, tous les esclaves sont restés et ont travailler trois fois mieux et ont eu beaucoup de respect à leur roi.

"Tu es un demon, le roi Cratij!" répondaient les conseillers au roi en voyant les résultats inattandu.
Dernière édition par Ambassadeur le 31 Oct 2013, 16:47, édité 4 fois.
Ambassadeur

Messagepar Ambassadeur » 18 Nov 2010, 13:03

Voilà ce que c'est la démocratie
Ambassadeur

Messagepar finnisher » 18 Nov 2010, 17:44

non ça c'est le capitalisme.
finnisher

Suivante

Retourner vers Politique et Economie