Boycott d’Israël :

Faites nous juste l'économie des longs débats

Boycott d’Israël :

Messagepar dziri » 07 Nov 2010, 09:56

Boycott d’IsraëBoycott d’Israël : qu’est-ce qui est vraiment « indigne » et « illégal » ?
l : qu’est-ce qui est vraiment « indigne » et « illégal » ?

Réponse à Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, Yvan Attal, Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel et Cie…

http://www.michelcollon.info:80/Boycott ... i-est.html
dziri

Re: Boycott d’Israël :

Messagepar Mister T » 07 Nov 2010, 10:59

@dziri, c'est vrai que cette question est assez épineuse. Pour ma part, je pense que ce boycott avant d'être applicable et efficace, doit être avant tout d'avantage soutenu par des institution qui fonderont ce boycott.
En effet, la situation illégale n'est pas assez dénoncée à mon avis, c'est une condition sine qua non avant qu'un boycott soit efficace. Par exemple, pour que l'Afrique du sud change sa politique d'apartheid, il aura fallu qu'elle soit dénoncée par les médiats, les artistes (ex: le zoulou blanc jhonny clegg)et les institutions internationales .
Or, on le lie clairement dans le texte, la dénonciation est largement empêché par les médiats compte tenu des intérêts financiers qu'ont les grands groupes qui les détiennent dans ce pays. Sans compter que les USA, qui soutiennent Israël à l'ONU ne feront pas non plus avancer les choses.
J'ai un exemple certaines personnes, quand elles traitent business avec des pays arabe doivent attester sur leur honneur qu'ils ne traitent pas avec des entreprises israélienne, passeport à l'appuit. (NB: cette situation est contourné en se faisant faire plusieurs passeport). Ce boycott n'est d'ailleurs pas bien compris par les acteurs économique, il est ressenti comme une intrusion dans leurs affaires et comme un acte à la limite de l'antisémitisme.

J'en conclu donc que la politique du boycott ne sera jamais la panacée dans la mesure où elle n'est appliquée que par les pays arabe (dont il faut saluer le courage) et ne pourra pas s'étendre aux autres pays car les médiats sont volontairement muselé sur cette question et que les USA ont des intérêts stratégique à protéger Israël. Il fraudai donc que cette situation change, ce qui est aujourd'hui impensable, pour qu'Israël cesse son comportement illégal à l'égard des palestiniens.
Mister T

Messagepar ahmed » 28 Déc 2010, 00:31

La politique de boycott a serieusement derangé l economie israelienne et ce phenomène ne cesse de s elargir au point que le ministre israelien a fait plusieur demarche afin d arreter cette course folle au boycott
L image de ces enfant avec la tête arrachés a fait que les produit ISRAELIEN ont un gout amere ou meme je dirait un gout de cadavre
Je comprend que des gens si associent
Comment peut on manger un produit israelien en sachant qu il a fallut tuer des enfants pour le produire
Cest une honte international!!!!
ahmed

Messagepar Mister T » 28 Déc 2010, 00:54

@ahmed:Tu as raison.Il faut boycotter les dattes israélienne.
Mister T

Messagepar ahmed » 28 Déc 2010, 01:11

Le boycotte est large
il faut boycotter la culture israelienne , ces chanteur, ces producteur , ces acteurs ,ces livres,
les personnalites c est a dire les empecher de voyager, son tourisme, ses avions, ses bateaux ses medias il faut deposer des plaintes contre leur militaire dirigeant ceux qui les appuient ces medias qui se dispersent de part le monde
Les dattes il peuvent ce les mettre ou je pense !
Ils vaudrait mieux pour eux qu ils les gardent ils en auront besoin après la dernière branlé qu ils se sont pris contre la resistance libannaise!!!!
ahmed

Retourner vers Politique et Economie