Besoin de votre avis sur un site pour apprendre l'Anglais!

Vos annonces ici : achats et vente, recherche et offres d'emploi, recherche de l'âme soeur...

Besoin de votre avis sur un site pour apprendre l'Anglais!

Messagepar cecilerob » 18 Nov 2010, 19:03

Bonjour!

Nous sommes un groupe d'étudiants français qui étudie la possibilité d'adapter le site English Attack (http://www.english-attack.com) au public Algérien.
Nous aurions besoin de ton aide pour nous aider à comprendre les besoins des algériens en matière d'enseignement de l'anglais
Pourrais tu répondre aux quelques questions suivantes pour nous aider à cerner les besoins et les attentes des Algériens dans ce domaine?

On compte sur toi! Merci d'avance.
:)

- Que penses tu du site English Attack (http://www.english-attack.com)? Penses tu que si tu t'y inscrivais tu irais régulièrement?

- Penses tu qu'il soit utile que le site internet English Attack ait une version en Arabe pour les Algériens/iennes? Ou les versions en français et anglais suffisent-elles?

- Si tu t'inscris sur le site English Attack, préfèrerais tu utiliser la version gratuite (avec un accès limité au contenu du site)? Ou préfèrerais tu payer 990 Dinars par mois (et avoir accès illimité à toutes les vidéos et jeux)?

- Penses tu que 990 Dinars est le prix approprié pour ce type de service sur internet?

- As tu un ordinateur et un accès à internet chez toi? Ou vas tu dans un cyber ou autre part pour accéder à internet?

- Quel est ton niveau d'études? Vas tu à l'université?

- Où habites tu?

- Es tu allé dans un lycée privé ou public?

- Avec quels livres as tu appris l'anglais à l'école?

- Comment as tu appris à parler anglais? Est ce que ton professeur utilisait uniquement des livres pour l'enseignement ou aussi des extraits vidéos/sonores? As tu eu des cours théoriques de grammaire anglaise?
cecilerob

Re: Besoin de votre avis sur un site pour apprendre l'Anglais!

Messagepar Yacine » 18 Nov 2010, 19:16

umf umf ça sent bizarre...

Attention. Je ne sais pas si ça rentre dans ce cas de figure mais jusqu'à maintenant, un certain Peter Goodway m'harcèle sur msn pour que j'achète sa méthode d'apprentissage.
Tout ça après avoir cliqué sur une pub promettant l'apprentissage de l'anglais en deux semaines en vantant son prix pas si attirant que ça mais y a ce 2 semaine, propagande pour faible d'esprit ! et comme je suis interréssé par cette langue pour incallah travailler dans un pays anglophone j'ai été tenté...bêtement. Surtout qu'il te demande à toi des renseignement personnels. Une chose à faire ne pas répondre comme je l'ai fait ! Rodi lBelek !
Yacine

Messagepar cecilerob » 18 Nov 2010, 19:38

Non, ne t'inquiète pas c'est un site fiable. Les managers du site se sont déplacés dans notre école...etc. C'est tout à fait sérieux.
cecilerob

Messagepar Yacine » 18 Nov 2010, 21:40

oh mais moi je croyais que tu nous demandais notre avis pour savoir si c'était dangereux ou pas de leur répondre :lol: :oops:
j'avoue que ce Peter machin m'a fait bien peur et me fait douter de ce genre de choses sur le net et m'a surtout bien saoulé.

Puis si tu veux mon avis : dès que j'ai vu qu'il y a un prix je ne lisais déjà plus.
Rien de mieux que la bonne vieille méthode ancestral et traditionnel : les livres et surtout un prof en chair et en os. + le voyage et si on a les moyens, un bon petit séjour linguistique et des correspondants anglais ça c'est le top (j'ai eu la chance d'en avoir un au collège croit moi ça marche).
Yacine

Messagepar Mister T » 18 Nov 2010, 22:23

Premier avis : je ne rentre pas dans un site qui me demande mon mail avant que je puisse au moins y accéder en tant qu'invité . (pas confiance à cause du spam. )
Mister T

Messagepar Jack Burton » 19 Nov 2010, 01:45

Déplacé dans la section annonce.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar cecilerob » 19 Nov 2010, 10:13

Et sinon, est ce que vous avez suivi des cours d'Anglais à l'école? Comment ça se passait? Est ce que c'est des cours de grammaire très théoriques? Quels manuels scolaires vous aviez pour apprendre en cours?

Merci déjà d'avoir porté intérêt au sujet en tout cas.
cecilerob

Messagepar Yacine » 20 Nov 2010, 12:47

cecilerob a écrit:Et sinon, est ce que vous avez suivi des cours d'Anglais à l'école? Comment ça se passait? Est ce que c'est des cours de grammaire très théoriques? Quels manuels scolaires vous aviez pour apprendre en cours?

Oui à l'école et seulement à l'école depuis le CE2 pour ma part mais bon là c'était vraiment le
BA BA "how are you" "I'm fine thanks nice to meet you" puis après au collège tu chosis ta LV1 : si tu choisis LV1 anglais tu commences dès la 6e si tu choisis LV2 anglais tu commeneces dès la 4e.

Pour les cours : dans les pettes classes 6e et 5e là oui c'est de la grammaire, les verbes irréguliers à apprendre par couer "eat" "ate" eaten" etc à réciter devant la classe ainsi que orthographe, conjugaison bref c'est nul mais après à partir de la 4e ainsi que aux lycées c'est teminé : on voit de la grammaire, des nouveaux temps mais c'est intégré dans un texte à étudier ou en commentant une affiche, de l'écoute d'une écoute, des cassetes, des films, vraiment de l'oral avec des débats dans la classe.

Pour les manuels moi c'était :
-6e-5e : "apple pie"
-4e-3e : "step in" (ceux-là ils sont nuls)
-et seconde : "broad ways" (nuls aussi)

Et si tu fais classe européenne c'est à dire une langue renforcé ou bilingue avec des heures en plus que les autres y a de la civilisation britannique , américaine, un voyage dans un pays anglophone (moi c'était Irlande) et tu as un "pen-friend" cest à dire un correspondant de ton âge que t'acceuilles quand il vient en France et qui t'acceuille lorsque c'est à toi de faire le voyage. Inscrivez vos gosses c'est génial.
Yacine

Messagepar Mister T » 20 Nov 2010, 13:10

Ya-Sîn a écrit:
cecilerob a écrit:Et sinon, est ce que vous avez suivi des cours d'Anglais à l'école? Comment ça se passait? Est ce que c'est des cours de grammaire très théoriques? Quels manuels scolaires vous aviez pour apprendre en cours?

Oui à l'école et seulement à l'école depuis le CE2 pour ma part mais bon là c'était vraiment le
BA BA "how are you" "I'm fine thanks nice to meet you" puis après au collège tu chosis ta LV1 : si tu choisis LV1 anglais tu commences dès la 6e si tu choisis LV2 anglais tu commeneces dès la 4e.

Pour les cours : dans les pettes classes 6e et 5e là oui c'est de la grammaire, les verbes irréguliers à apprendre par couer "eat" "ate" eaten" etc à réciter devant la classe ainsi que orthographe, conjugaison bref c'est nul mais après à partir de la 4e ainsi que aux lycées c'est teminé : on voit de la grammaire, des nouveaux temps mais c'est intégré dans un texte à étudier ou en commentant une affiche, de l'écoute d'une écoute, des cassetes, des films, vraiment de l'oral avec des débats dans la classe.

Et si tu fais classe européenne c'est à dire une langue renforcé ou bilingue avec des heures en plus que les autres y a de la civilisation britannique , américaine, un voyage dans un pays anglophone (moi c'était Irlande) et tu as un "pen-friend" cest à dire un correspondant de ton âge que t'acceuilles quand il vient en France et qui t'acceuille lorsque c'est à toi de faire le voyage. Inscrivez vos gosses c'est génial.

@yacine: lis un peut ! ils s'adressent à des actunautes ayant eu un cursus scolaire en Algérie. Ce programme ils l'ont déjà eu comme toi.

[i]Bonjour!

Nous sommes un groupe d'étudiants français qui étudie la possibilité d'adapter le site English Attack (http://www.english-attack.com) au public Algérien.
[/quote]

On s'en tape de tes bouquins de CE2 !!!!

PS: tu connais Steve Urkel ?

Image

mdr
Mister T

Messagepar cecilerob » 21 Nov 2010, 00:58

Ya-Sîn a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse! Ca m'aide beaucoup! Les noms des manuels scolaires sont important aussi car on cherche a voir ce que le site internet pourrait apporter aux jeunes algériens en plus des cours d'anglais que vous avez à l'école. :)

Par contre j'ai eu une réponse d'une autre personne sur un autre forum qui me disait que le paiement par carte bancaire et en particulier sur internet n'est pas très rependu, est ce que tu confirmes cela?

Merci encore pour ton aide! (et merci aux éventuels autres blogeurs qui veulent répondre!)
cecilerob

Messagepar Arslane » 21 Nov 2010, 01:55

Oui on ne peux rien payer via internet, enfin pour le moment, mais aussi, même si les possibilités existaient la culture ne serait pas au rendez-vous, d'autant plus qu'on est habitué au gratuit sur le net.
Ici en Algérie il y a beaucoup d'écoles privées qui enseignent l'anglais, les candidats cherchent en premier lieu le Diplôme; est-il reconnu ou pas dans le monde du travail.
Bon courage.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar cecilerob » 21 Nov 2010, 10:21

Arslane a écrit:Oui on ne peux rien payer via internet, enfin pour le moment, mais aussi, même si les possibilités existaient la culture ne serait pas au rendez-vous, d'autant plus qu'on est habitué au gratuit sur le net.
Ici en Algérie il y a beaucoup d'écoles privées qui enseignent l'anglais, les candidats cherchent en premier lieu le Diplôme; est-il reconnu ou pas dans le monde du travail.
Bon courage.

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vraiment aimable de votre part de nous aider pour ce projet!
Concernant les écoles privées qui enseignent l'anglais, savez vous quel est le nom du diplôme quelles délivrent? Et savez vous combien de temps il faut étudier dans une de ces écoles pour l'obtenir (approximativement)?
cecilerob

Messagepar pddung93 » 28 Nov 2010, 04:05

Ca m'aide beaucoup! Les noms des manuels scolaires sont important aussi car on cherche a voir ce que le site internet pourrait apporter aux jeunes algériens en plus des cours d'anglais que vous avez à l'école.
pddung93

Messagepar annaluc » 08 Juil 2011, 15:25

Il existe plusieurs site qui offre des cours pour apprendre anglais,

Suite à mon expérience je préfère ce site,

http://www.secrets-pour-succes.com/parl ... s-anglais/

Il offre des cours pour apprendre anglais et des méthodes pour apprendre la prononciation des mots anglais en ligne
annaluc

Messagepar morade5 » 27 Aoû 2011, 16:22

Vous pouver aprendre l'engler une fois que vous resspecter les condition linguistique cest que tu doit comprendre l'entourage et les jeste hebdomader et puis tout se qui concerne les verbe regulier et iregulier cela vous aiderez beaucous d'avoir la moraliter linguistique si en on peu dire et apreé vous aprendrier petit a petit les verbes et les mot suivant votre besoin et volonter.
sa reste se qui vous ineteresse de lire pour moi les livre a éviter de lire que se soit politique ou autre chose qui touche les principe de notre pay et religieu.
pour moi les langue sa se donne pour etre notre religionde lislam plus connéssant et sa sera plus utile de se coter mais sa reste la moraliter
la moraliter doit constituer au moin une foi par jour pou activer votre besoin linguistique et puis vous de vez poser sur votre prinsipale langue qui doit etre génétiquemant la votre. cest tout .
morade5

Retourner vers Le Journal des Annonces