COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

C'est ici qu'on mouille le maillot

COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar Djazz » 22 Nov 2010, 07:57

Le MCA rejoint le Club Africain en finale

Image

C’est finalement le Mouloudia d’Alger qui affrontera le Club Africain en finale de la Coupe de l’Union nord-africaine des clubs champions le 20 décembre prochain à Tunis.

Dans un match retour tout juste moyen, caractérisé par beaucoup d’engagement physique, à la limite même de l’agressivité, notamment de la part des Libyens d’Al Ittihad qui ont tout de même réussi à «blesser» deux joueurs-clés du Mouloudia d’Alger à savoir, le défenseur Réda Baâbouche et le milieu de terrain, Hamza Koudri en plus des légères blessures de Amroune, Megherbi et Daoud.
En faisant preuve de beaucoup de détermination et de volonté, les Algériens du Mouloudia d’Alger ont finalement eu gain de cause en franchissant avec brio l’obstacle d’Al Ittihad de Tripoli malgré le score vierge de 0 à 0. Il est vrai, que les hommes de l’entraîneur Alain Michel ont subi le jeu durant la grande partie des 90 minutes, mais leur abnégation et leur hargne ont fini par porter leurs fruits en décrochant une belle qualification pour la finale de cette compétition régionale. Les Libyens ont certes, dominé, mais les occasions les plus nettes de scorer sont à mettre à l’actif des Mouloudéens qui ont vraiment raté plusieurs opportunités qui auraient pu leur permettre de se mettre à l’abri et d’éviter tout ce long suspense. En effet, les Youcef Sofiane (17’), Ammour (37’) et Amroune (47’), ont failli secouer les filets des Libyens. Par contre, aucun attaquant libyen, y compris l’impérial Zwi, n’ont pu inquiéter le gardien international du MCA, Zemmamouche.
Et grâce à la belle victoire acquise au match aller à Tripoli (0-1 Youcef Sofiane), le Doyen des clubs algériens mérite amplement sa qualification d’autant plus que la grande famille des Vert et Rouge misait énormément sur cette compétition nord-africaine. Un grand bravo pour le représentant du football algérien qui va ainsi, disputer sa quatrième finale après celles jouées en 1971, 1974 et 1975 sachant, que le Mouloudia d’Alger s’est offert deux trophées (71 et 74) face respectivement aux FAR de Rabat et au Club Africain. Et comme le hasard fait bien les choses, le MCA affrontera justement ce même Club Africain le 20 décembre prochain à Tunis lors de la finale aller avant de remettre ça le 23 du même mois au stade du 5-juillet. Ainsi, le Mouloudia d’Alain Michel va désormais, se consacrer au Championnat national et surtout, aux deux prochaines rencontres difficiles prévues ce vendredi face à l’USM Annaba sur cette même pelouse de Rouiba et l’USM Alger, quatre jours plus tard au stade du 5-Juillet dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif.


L'Expression
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar Hatsou » 22 Nov 2010, 08:29

trop nul le match , prestation mediocre du mouloudia
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7

Re: COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar Djazz » 10 Déc 2010, 13:43

Finale de la Coupe de l’UNAF des clubs champions


Le MCA veut sa revanche sur le Club Africain

Image


Autre temps, autre génération, le MC Alger et le Club Africain vont s’affronter pour gagner le sésame et l'ajouter à leur palmarès déjà riche.

Le MC Alger disputera, ce soir (20h) au stade de Radès (Tunis), le match aller de la finale de la coupe de l’UNAF contre le représentant tunisien, Club Africain. Un match derby, mais aussi au parfum de revanche pour les Algérois. Pour les nostalgiques, les deux équipes se sont rencontrées en 1975 à ce stade de la même compétition dans son ancienne version et ce sont les Tunisiens qui l’avaient remportée aux tirs au but. Autre temps, autre génération, les deux équipes vont donc s’affronter pour gagner le sésame et l'ajouter à leur palmarès déjà riche.

Cette compétition, devenue onéreuse cette saison, puisque le vainqueur empochera le pactole de 150 000 dollars, sera aussi une source de motivation pour les antagonistes. Les hommes d’Alain Michel, ayant fait une santé en championnat après leur succès à Tlemcen face au WAT, vont aborder cette première manche avec rigueur et un moral au beau fixe. C’est tout le contraire pour leurs hôtes tunisiens qui traversent une crise après leur élimination en coupe de Tunisie face à l’ES Sahel. L’entraîneur en chef, Mourad Mahjoub, est déjà sur la sellette (lire notre envoyé spécial à Tunis). Les camarades de Babouche vont tenter de profiter de cette situation, surtout que le Club Africain négocie mal ses matches à domicile, pour espérer revenir avec un résultat positif qui leur permettra d’aborder la manche retour avec plus de sérénité.

Le MCA a prouvé, lors de la demi-finale face à l’Ittihad de Tripoli, qu’il voyage bien et qu'il est capable de remporter le trophée en attendant la Supercoupe en aller et retour au mois de janvier 2011 face au vainqueur de l’autre finale des clubs vainqueurs de coupes entre l’ESS et Al Nasr de Benghazi qui s’est jouée hier soir. Pour y arriver, le coach français du MCA comptera sur la majorité de ses joueurs, à l’exception de Youssef Sofiane qui est incertain sur la liste de départ. A noter enfin que ce week-end sera riche en activités sportives. En plus des deux finales des coupes de l’UNAF, les amateurs du football seront conviés à de belles affiches en championnats de Ligue 1 et Ligue 2, notamment le derby algérois qui mettra aux prises les deux équipes les plus attractives en ce début de saison : le CRB et l’USMH.

Slimane Mekhaldi
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar Djazz » 11 Déc 2010, 07:45

Club Africain 2-0 MC Alger


Le MC Alger a sérieusement compromis ses chances, en s'inclinant (2-0) en Tunisie, à Radés, à l'occasion du match aller de la finale de la Coupe de l'UNAF des clubs champions.

Les buts tunisiens ont été inscrits par Aouadi, sur penalty en première période et Dhaouadi, d'une belle frappe de loin en seconde mi-temps.

Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix suite à deux exclusions, Megherbi étant explusé côté algérien.

Le match retour est prévu au stade du 5 Juillet le 23 décembre, le MCA devra impérativement s'imposer largement pour espérer remporter ce trophée.

DZfoot.com
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar Djazz » 23 Déc 2010, 07:38

(FINALE RETOUR) :
CE SOIR (20H30) AU STADE DU 5-JUILLET, MC ALGER-CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Le Mouloudia refuse d'abdiquer



Battu à l'aller au stade du 7-Novembre de Radès (Tunis) par le Club Africain (2-0), le MC Alger veut croire jusqu'au bout en ses possibilités de renverser la vapeur ce soir au stade du 5-Juillet (20h30), à l’occasion du match comptant pour la finale retour de la Coupe de l'Union nord-africaine de football (Unaf) des clubs champions.
Le vieux club algérois, qui a réussi à atteindre une finale d'une compétition continentale après 34 ans de disette, sera face à son destin aujourd’hui, où il devra surmonter le handicap des deux buts face aux Tunisiens, qui feront le voyage à Alger avec un ascendant psychologique considérable sur leurs vis-àvis. Pour cette finale de l'Unaf, le MCA nourrit d'énormes espoirs pour entrer de nouveau au panthéon du football continental et confirmer ainsi son retour au devant de la scène en attendant d'entamer la très prestigieuse Ligue des champions, au mois de février prochain, face au Real de Bangui (Centrafrique) au tour préliminaire. «Si nous voulons remporter ce trophée tant désiré, nous devons absolument faire preuve de solidarité et surtout de combativité tout au long de cette rencontre. C'est vrai qu'on va partir avec un retard de deux buts, mais rien n'est impossible dans le football», a déclaré à l'APS le coach du MCA, Alain Michel. L'attaque du MCA est appelée ainsi à montrer toute son efficacité lors de ce rendez- vous capital, qui pourrait permettre aux Rouge et Vert de renouer avec une coupe continentale, dont la dernière consécration remonte à 1976, quand les coéquipiers de Omar Betrouni ont soulevé un certain 18 décembre la Coupe d'Afrique des clubs champions aux dépens du club guinéen de Hafia Conakry. «La balle est désormais dans le camp des joueurs qui sont la clé de ce match. S'ils sont dans leur jour, ils seront capables d'aller bousculer les Tunisiens et surtout marquer les deux buts qui nous permettront d'équilibrer les données », a ajouté Alain Michel, précisant que son discours en direction de ses joueurs à 24 heures du match, sera clair. «Dans ce genre de rendez- vous, je n’ai pas besoin de motiver les joueurs qui sont déjà décidés à se surpasser et offrir aux supporters un trophée en guise de cadeau de fin d'année. A eux maintenant de montrer ce qu'ils ont dans les tripes.»
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 0366&cid=5
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar Djazz » 24 Déc 2010, 06:59

UNAF : MCA-CA (1-1), le CA titré



Le Club Africain a remporté la Nessma Cup des clubs champions, jeudi, grâce à son nul face au MC Alger (1-1), en finale retour. Les Tunisiens succèdent à l'ES Sétif.
Fort de l'avance de deux buts acquise en finale aller, le Club Africain a remporté la Nessma Cup des clubs champions ce jeudi, grâce à son nul face au MC Alger (1-1), lors de la manche retour. Après un excellent début de match, les Mouloudéens prenaient l'avantage par Abdelmalek Mokdad sur un penalty provoqué par El Almi Daoudi (20ème, 1-0). Les Clubistes courbaient l'échine et parvenaient à atteindre la pause sur ce score. Au retour des vestiaires, les hommes de Mrad Mahjoub égalisaient sur leur première occasion nette grâce à Amir Akrout (55ème, 1-1).

Les Tunisiens succèdent ainsi à l'ES Sétif au palmarès de l'épreuve et redorent un peu le blason d'un football tunisien terni par les revers de l'Espérance de Tunis et du CS Sfaxien dans les finales des compétitions interclubs de la CAF.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: COUPE DE L’UNAF DES CLUBS CHAMPIONS

Messagepar finnisher » 24 Déc 2010, 11:15

Bravo Club Africain pour le titre, rendez vous pour la super coupe entre ESS et CA en janvier. aller les aigles noir.
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités