Une usine Renault en Algérie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Une usine Renault en Algérie

Messagepar Djazz » 27 Sep 2012, 07:47

Renault en Algérie : "si on n’a pas le choix, on le fera", dit son PDG

Rafik Tadjer


Renault ne semble pas très enthousiaste à l’idée d’implanter une usine en Algérie. Son PDG, Carlos Ghosn, le dit presque clairement. Pour lui, le projet actuellement en négociation répondrait davantage à un souhait du gouvernement algérien de se doter d’une industrie automobile qu’à une volonté du constructeur de s’implanter en Algérie.

« Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault », a‑t‑il expliqué ce mercredi soir dans un entretien au journal Le Figaro. Comprendre : Renault s’implanterait en Algérie pour éviter qu’un autre constructeur le fasse.

Ces déclarations du PDG de Renault interviennent alors que les négociations avec le gouvernement algérien se poursuivent, sans réelles perspectives d’aboutissement. Comme l’a révélé TSA, le groupe français a demandé, en échange de son implantation en Algérie, une exclusivité de cinq ans sur la production. Autrement dit, dès l’entrée en production de l’usine, aucun autre constructeur étranger ne pourrait s’implanter en Algérie avant cette période d’exclusivité. Le gouvernement algérien hésite à répondre favorablement à cette exigence.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Une usine Renault en Algérie

Messagepar bouzeux » 27 Sep 2012, 12:02

Ce qui manque à Renault, c'est la reconnaissance du ventre :

- ils reconnaissent que l'Algerie est le plus gros marché mais ne veulent pas y investir.
- Ils veulent bien de notre argent, mais préfèrent s'installer chez le voisin qui ne lui rapporte presque rien.

Moi je dis "qu'ils aillent se faire foutre" et, que les Algériens achètent d'autres marque et boycottent Renault, qui nous prend pour des demeurés
bouzeux
 
Messages: 665
Inscription: 23 Nov 2010, 20:54

Précédente

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron