Procès dimanche de 4 citoyens convertis au christianisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Procès dimanche de 4 citoyens convertis au christianisme

Messagepar Yacine » 01 Déc 2010, 19:09

Cours de français octobre 2010 (j'espère que la prof n'est pas sur le forum ou s'amuse à taper ses cours sur la barre google dans une semaine je l'efface hein ?)

Dans un texte argumentatif, l'auteur va agir dans deux direction différentes :

-il va convaincre son lecteur en démontrant la logique de sa position et en faisant appel à l'intelligence de son destinataire.

-il va persuader son destinataire en recourant à des procédés de style (la rhétorique) afin de toucher sa sensibilité.

I)L'auteur cherche à convaincre son lecteur
-Le raisonnement critique : blablablabla
-Le raisonnement inductif : blablablabla
-le raisonnement déductif : blablablablabla
-le raisonnement par syllogisme :; blablablablabla
le raisonnement : concessif : blablablablabla
le raisonnement par l'absurde : c'est un cas particulier du raisonnement critique. Pour démontrer l'absurdité de la thèse adverse, l'auteur examine les conséquences de cette position. Les conséquences sont absurdes, la thèse l'est donc tout autant.

DONC CE QUE J'AI DIT TOMBE A L'EAU PUISQUE JE N'AI PAS CONSTRUIT UN TEXTE ARGUMENTATIF ET JE NE DEVELOPPE PAS DE CONSEQUENCES. Mais bon y a quand même pas une volonté de faire de l'humour mais seulement critiquer l'auteur.
En feuilletant mon classeur j'ai trouvé ce que j'ai fait : c'est en fait un argument had-hominem (ou had-personam) puisque que « je discrédite la thèse de bouroumba en discréditant l'auteur ».

Et tu ferai un excellent prof, mais bon je suis excusable n'est-ce pas lol
C'est en se trompant qu'on réussit et sérieux tu te rappelais de tes cours deux mois après toi ? Lol lol

Et tout ce que j'ai dit n'est pas totalemnt faux : ce que j'ai dit sur la conviction et la persuasion est juste (bon là je me cherche des excuses).

Mais bon tu me fais peur parce que j'ai plein d'ambtion qui nécessite du français un max.
Dernière édition par Yacine le 01 Déc 2010, 19:18, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 01 Déc 2010, 19:15

bouroumba a écrit:@Ya-Sîn

C'est bien continue comme ça, si ce sont tes seuls arguments, je te préférais avant, quand tu défendais respectueusement ton point de vu.

olala vlà le rabat-joie. Je ne te hais pas (si un peu quand même non lol) et j'aimerai bien ne pas toujours m'adresser avec des pavés théoriques avec toi. Et t'aimes pas ma comptine ? Ah mais ptêtre que t'aimes pas la kercha (t'inquiète moi non plus c'est un peu fort).

Bon à partir de maintenat je retourne à mes habitudes : Thèse-antithèse-synthèse et pas la journée de l'âne Trotro arabe.
Yacine

Messagepar bouroumba » 01 Déc 2010, 19:39

@Ya-Sîn

Au lieu de broder ; si tu veux défendre ta thèse, dis-moi pourquoi on condamne un musulman à de la prison ferme simplement parce qu'il se converti au christianisme.

- Déjà est-ce juste ?
- est-ce défendable ? et si oui pourquoi (tes arguments stp) ?

Pareil pour les non-jeuneurs !
bouroumba

Messagepar Yacine » 01 Déc 2010, 23:04

bouroumba a écrit:@Ya-Sîn

Au lieu de broder ; si tu veux défendre ta thèse, dis-moi pourquoi on condamne un musulman à de la prison ferme simplement parce qu'il se converti au christianisme.

- Déjà est-ce juste ?
- est-ce défendable ? et si oui pourquoi (tes arguments stp) ?

Pareil pour les non-jeuneurs !

Pourquoi je te souhaitais bonne nuit à ton avis et d'une telle manière ?! Déjà que c'était un peu débile comme intervention alors si en plus tu ne l'as pas compris je crois que je vais m'enterrer.

Tu te fais des idées sur moi c'est abusé. Et pourquoi au fait ? Je n'ai jamais sortis un seul mot qui prouve de moi une quelconque intolérance. C'est sans doute parce que je suis musulman mais oui c'est ça. En plus, même sur ce post je laisse entendre ce que j'en pense et pour les non-jeûneurs je me suis déjà exprimé sur le post approprié.

Et, sans vouloir t'offenser, ce n'est sûrement pas de toi que j'obtiendrais des leçons de tolérance.

Tu sais quoi : je n'ai aucun argument. Ce n'est même pas à critiquer ce qui se passe tant avec les non-jeûneurs qu'avec les convertis au christianisme : si en fait si c'est moyen-âgeux (paranthèse pour dire mais ça tu t'en fous tu vas même en rire : c'est contraire aux principes islamiques ou la liberté religieuse est garantie). Et heuresement pour ce ministre qui affirme que l'Algérie restera un pays où la liberté religieuse règne, que le ridicule ne tue pas. L'Algérie devrait se faire botter les fesses par l'ONU et j'espère que s'il viendrait à avoir une visite d'Etat importante de Boutef par exemple en France, qu'il se passe la même chose qu'avec le Président chinois comme on l'a vue récemment.

Est-ce que je suis débile mental pour que tu me pose la question de savoir si c'est juste et
défendable ?

Bref tu te trompes de personnage et je me demande si tu ne l'as pas fait exprès pour te la jouer le grand défenseur des Droits de l'Homme parce que à force tu dois me connaître un peu.

Il faudrait savoir que tu as devant toi un jeune français qui vit dans la tolérance qui en fait preuve tous les jours et voit chaque jour qu'on lui en fait preuve et qui n'est plus au stade de se poser des questions pareils.

Bref tu te la joues c'est tout.
Yacine

Messagepar Yacine » 01 Déc 2010, 23:12

et au fait ma thèse c'était "Bouroumba se fait des idées sur les musulmans parce qu'ils sont musulmans". Mais je crois que t'as rien compris.

Sur ce, bonne nuit !
Yacine

Messagepar bouroumba » 02 Déc 2010, 00:52

Ya-Sin, ta morale est nulle et tu es un grand naïf qui prends de plus en plus la grosse tête.

C'est toi qui ne comprends rien a force de te regarder le nombril.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeux de gamin et ton humour arrogeant.  

Si t'as besoin de reconnaissance, va prêcher auprès des tiens et abstiens toi de juger ceux qui pour le moment ne t'on pas encore manqué de respect. 

Je n'aime pas m'en prendre aux personnes, mais avec certains cons (dont tu ne fais pas encore partie), c'est parfois le seule façon.

[ Post made via Mobile Device ] Image

bouroumba

Messagepar Yacine » 02 Déc 2010, 16:25

bouroumba a écrit:mais avec certains cons (dont tu ne fais pas encore partie),

Non mais arrête ! Je vais bientôt plus renter dans mon bob (c'est un peu BCBG comme style... mais j'aime bien...c'est BG aussi :wink: ).

bouroumba a écrit:C'est toi qui ne comprends rien a force de te regarder le nombril.

Nombril mon beau nombril, dis moi ? Qui et le plus beau ?

bouroumba a écrit:Ya-Sin, ta morale est nulle et tu es un grand naïf

Je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeux de gamin et ton humour arrogeant.

Si t'as besoin de reconnaissance, va prêcher auprès des tiens et abstiens toi de juger ceux qui pour le moment ne t'on pas encore manqué de respect.

Je n'aime pas m'en prendre aux personnes, mais avec certains cons (dont tu ne fais pas encore partie), c'est parfois le seule façon.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu dis que je te manque de respect, tu es très susceptible.

Tu détoures la critique sur moi. Mais non cher ami, ça reste bel et bien toi qui n'a rien compris. Je te l'assure.

Bouroumba sérieux : tu croyais (ou tu crois) vraiment que je défend et trouve juste ce qui se passe ?

Si tu le crois, et bien ce ne peut-être que parce que je suis musulman car je te mets au défi d'avoir émis une seule phrase ou corps de phrases ou encore mots ça fait encore plus sûre de lui qui illustrerait que je suis partisan de ces sanctions et ces procès qui font pite comme on dit. Et bien tu n'en trouveras pas. What a pitty ! Tu trouvera par contre sur ce post (c'est implicite j'ai pas pensé à le faire de manière explicite) et dans le post des non-jeûneurs ce que j'en dit (là c'est plicite). Peut-être qu'en moi, ma honte (car c'est une honte) et ma colère est encore plus forte que la tienne ? Sans rire. Non peut-être pas, j'exagère légèrement parce que je me sens moins concerné par l'Algérie et son actualité (l'acualité française est plus intéressante...vivement 2012 on va bien s'amuser). Mais d'un autre côté je suis peut-être lus en colère que toi parce que ça doit sûrement nourrir ton islamophbie et c'est ta passion. désol mais fallait pas de forger une telle imag.

bouroumba a écrit:Si t'as besoin de reconnaissance, va prêcher auprès des tiens et abstiens toi de juger ceux qui pour le moment ne t'on pas encore manqué de respect.

Image

Tableau :William Bouguereau
(1825 – 1905)

J’ai perdu un bout de rêve
Quelque part sous l’oreiller
Il se dissipe quand je me lève
Sans lumière sans beauté
Je te chante un bout de monde
Sur une chaise à tes côtés
Des histoires de terre pas ronde
De magiciens de sorciers
J’ai laissé mon âge ma peine
Tout en bas de l’escalier
Je suspends ces années vaines
Pour mieux pouvoir te veiller
J’ai gagné un bout de vie
Je te laisse l’imaginer
Maintenant tu t’es endormi
C’est pour moi que j’ai chanté
J’ai volé un bout de rêve
A un enfant qui passait
Je vois le jour qui s’achève
Sans lumière sans beauté
J’ai détruit un bout de monde
Pour mieux pouvoir démontrer
Que les humains sont immondes
Qu’il n’y a rien à espérer
J’ai lancé ces âges de haine
Tout en bas de l’escalier
Et j’accuse ces années vaines
Toi tu dors sans te douter
J’ai perdu un bout de vie
Sur ma chaise à te veiller
Maintenant tu t’es endormi
C’est pour moi que j’ai chanté : "neni neni ya becha, ouach ndirou fi l'a'cha ? ndirou jeri bi tebcha oula ne3ma bil kercha".

Stéphane Paccaud

:)
Yacine

Messagepar bouroumba » 02 Déc 2010, 20:51

Ya-Sin

Je commence à connaitre tes positions et je sais bien que tu ne peux que condamner cet état des choses. Pour autant pourquoi as-tu besoin de tartiner autant.

Maintenant si tu es un bon musulman que fais-tu avec l'islam qui condamne les apostats , ou as-tu une version revisitée pour dire le contraire (je n'en doute d'ailleurs pas).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam
bouroumba

Messagepar Yacine » 02 Déc 2010, 23:00

bouroumba a écrit:e commence à connaitre tes positions et je sais bien que tu ne peux que condamner cet état des choses.

Ben enfin ! C'était pas trop tôt ! Aprè huit moi, ds donc t'es long à la détente.

Pour le reste :

:lol:

Bouroumba que tu es pervers c'est du jamais vu (ne le prend pas au sens sexuel du terme). J'ajouterai vicieux (encore une fois blablabla).

Et je sais pas mais y a une façon de le dire qui est...t'essaies de faire quoi ? Je ne crois pas que tu sais à qui tu t'adresses mon vieux.

Le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple :
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ;
« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ;
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ;
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).
Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple :

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ;
« Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité.
Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).
Tous ces versets font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam.

La question est totalement étudié reétudié argumenté illustrait d'exemples dans ma grosse tête...je tiens ceci de la bouche de savants (enfin par mail), de livres et de sites (et ouais des fois...).

Le plus drôle dans tout ça c'est pourquoi le Coran n'en parle pas de ces sanctions (ni prison, ni peine de mort n wallou) ? Pourtant le Coran en fait référence (à l'apostasie) maintes fois ? Et si Dieu l'aurait voulu il l'aurait prescrit cette sanction or : NIET. Dieu les chêtiera dans l'Au-Delà mais dans ce bas-monde on a rien à faire. Les versets sur la liberté de pensée comme le très célèbre « Point de contraite en religion ! » on les connait tous. IL N'Y A RIEN DANS LE CORAN QUI PRESCRIT UNE QUELCONQUE SANCTION TEMPOELLE SUR TERRE (et le Coran ce n'est pas rien dans la chari'a...oula se mot comme il fait peur c'est bien BFM TV et Claire Chazal).

Seul des hadith en font part (et les hadith déjà par rapport au Coran...sans pour autant rejeter la Sunnah du Prophète sws qui est primordial). Et ces hadith (en très faible nombre, pas plus de 3 ou 4 je crois) sont mais alors vraiment à contextualiser et ne concerne que ceux qui s'activaient (et ils étaient nombreux) contre l'islam, alliaient les tributs contre les musulmans et espionnait les musulmans : c'est la guerre.

Et y a bon nombre de savants (compétants et réalistes en constante recherche du Vrai) sont dans cette position. C'est normal c'est clair. Exemple : Jamal al Banna (oui je sais Al Banna ça sonne bizarre).

Je ne sais plus si le sujet est figuré dans « Que dit vraiment le Coran » d'Al Ajami. Et oui, je vous les conseillais et en ai parlé maintes fois et figure-vous que je ne l'ai pas acheté. Seulment (longuement) feuilleté dans la boutique. En m'attirant les foudres du libraire...bon pour m'excuser je lui acheterai.

De plus il faudrait que tu saches (et dans tous mes positions islamisques j'ai mes sources et ma petite bande de savants) que je suis contre toutes sanctions corporelles car elles étaient pratiquées dans une société islamique naissante. Mais là n'est pas le débat. Pourquoi les chrétiens et les juifs (qui eux ont bon nombre de châtiments corporels comme la lapidation) ne les pratiquent plus ?...

Voilà un lien qui illustre ma pensée et ce que j'ai appris (sur ce site bon nombre d'autres sujets intéressant contre l'islamophobie qui se nourriet de haine et de racisme qui les rendent aveugles) :

http://www.ouktiasma.com/article-14317736.html
Dernière édition par Yacine le 03 Déc 2010, 19:13, édité 2 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 02 Déc 2010, 23:02

ah mais oui tu t'en fous de ce que j'ai écrit, pour toi c'est une vison révisté..........en plus qu'est-ce que je tartine
Yacine

Messagepar bouroumba » 03 Déc 2010, 10:24

Ya-Sin

Beaucoup de blabla, pour pas grand chose. C'est un fait que l'islam condamne l'apostasie et désolé que cela n'arrange pas ta vision de tolérance.

Sur terre, sous terre, dans les cieux ou dans une autre galaxie ; avant ou après la mort c'est de l'intolérance.

bouroumba

Messagepar Yacine » 03 Déc 2010, 19:12

bouroumba a écrit:Ya-Sin

Beaucoup de blabla, pour pas grand chose. C'est un fait que l'islam condamne l'apostasie et désolé que cela n'arrange pas ta vision de tolérance.

Sur terre, sous terre, dans les cieux ou dans une autre galaxie ; avant ou après la mort c'est de l'intolérance.

Le pas grand chose c'est la thèse adverse qui est très solide...ben dit donc tu dois pas beaucoup faire de débats en dehors d'actudz...et encore ici tu es boné.

Tu as raison sur deux points : l'islam condamne, punit l'apostaie dans l'au-delà pour avoir été dans le Vrai puis s'en être détourné. Il le condamne aussi sous Terre (châtiment de la tombe).

Pour le reste c'est à dire sur Terre :

tu sais j'ai en aucun cas envie de te convaincre que l'Islam n'est pas une relgion qui enferme les femmes, "qu'elles ne sont que du bétail dans cette secte politique" (commentaire you tube), qu'on y tue tous les juifs et les mécréants, qu'on lapide à tout bout de champs, qui demande aux hommes d'être polygames, religion intolérante qui façonne des kamikazes...etc.
Ce n'est pas que pour le sujet de l'apostasie.

Tu es islamophobe c'est un fait je te l'ai dit plusieurs fois : tu n'as pas protesté ça veut dire que tu le revendiques.

C'est ton problème j'avoue que je m'en fous. Déjà que je m'occupe de mon Salut alors celui des autres...

Mais le problème c'est que c'est au-dessus de mes forces qu'un ignorant comme toi mais ça peut très bien être des musulmans, je suis sûre que Passenger (il est où au fait celui-là ? Il me manque :( ) ou IamSarasin j'ai pu le lire...ouili ouili...comme par exemple dans le sujet de yasmyn "On ne tue pas au nom de Dieu" sont contre moi sur ce sujet comme dans beaucoup d'autres et pas sur la manière de faire le tashahoud mais sur des sujets de sociétés) parlent au nom de l'Islam, ma religion que je connais très bien et qui m'a construit (d'ailleurs sans elle, serai-je tolérant ? J'avoue que je ne sais pas mais je suis sûre qu'elle y est pour grand chose...car quels ordres sont les plus efficaces sinon celle de la religion ?).

Les uns par leur haine avilent tous ce qui la concerne, les autres lui procure une image désastreue et rétrograde. Rétrograde ? Alors que la premier mot de la révélation est "Lis !".

Bref. Teminons-en, j'ai encore bien tartiné. La seule chose importante à retenir est que je ne fais pas ça pour toi mais pour embellir l'écran (sans rire) et qui veut y adhère à ces positions qui ne sont pas méchantes c'est à dire l'Islam.
Yacine

Messagepar bouroumba » 03 Déc 2010, 19:37

Ya-sin

Je suis athée et pas islamophobe comme tu le prétends. Pour les quelques petits noms d'oiseaux que tu glisses au passage, tu devrais mieux te contenir car tu prends le chemin de ces intégristes qui ne supportent pas la contradiction.

J'apprécie beaucoup les quelques énumérations que tu fais sur les femmes et le reste. Encore merci !!!

bouroumba

Messagepar Yacine » 04 Déc 2010, 13:16

bouroumba a écrit:tu devrais mieux te contenir car tu prends le chemin de ces intégristes qui ne supportent pas la contradiction.

Oui c'est ça. C'est le genre de choses qu'on dit pour discréditer l'auteur car on sait très bien qu'on ne peut y donner de réponses et que ce n'est pas prouvable.

C'est aussi le cas quand on ne sait pas quoi dire (j'ai fait assez d'études de textes pour l'affirmer).

bouroumba a écrit:Ya-sin

Je suis athée et pas islamophobe comme tu le prétends. Pour les quelques petits noms d'oiseaux que tu glisses au passage, tu devrais mieux te contenir car tu prends le chemin de ces intégristes qui ne supportent pas la contradiction.

J'apprécie beaucoup les quelques énumérations que tu fais sur les femmes et le reste. Encore merci !!!

On dirait que quand tu dis que tu es athée tu te donnes une excuse d'avoir une vison cauchemardesque de l'islam. Pourquoi tu nous dis que tu es athée ? Bref j'ai pas bien compris.

Ton islamophobie, ta pensée anti-islam ne fais aucun doute. Tu craches systématiquement sur l'islam qui est, tout comme pour moi, ton sujet préféré. Tes réponses ainsi que les sujets que tu postes, qui, nous ne sommes pas dupes ont pour but de dénigrer l'islam (pas celui-là malgré que tu en profites pour cracher sur l'islam lui-même) en sont une preuve.

bouroumba a écrit:J'apprécie beaucoup les quelques énumérations que tu fais sur les femmes et le reste. Encore merci !!!

Tu vois.

Et au fait bouroumba, tu te rappelles quand j'avais fait preuve de mes dons d'intuitions. En voici encore une preuve.

Ya-Sîn a dit : Ouah je te sens venir bouroumba...rattrappe moi chéri !

Ben en fait c'est que je sentais que tu aller poster un lien sur la mise à mort des apostats. Je suis décidément trop fort mouah. De plus tu n'avais pas compris l'intervention.
Yacine

Messagepar bouroumba » 04 Déc 2010, 19:20

Ya-Sin

Tu es un gros malin, continue dans tes intuitions.

Tu t'imagines peut-être que nous autres (les athées), on ne sait pas ce que vous pensez et ce que vous aller dire par avance.

Tes baratins, c'est du réchauffé que j'ai entendu des milliers de fois et la partie que nous jouons n'est nouvelle pour aucun d'entre nous. Les athées développent toujours les mêmes sujets et vous autres avez toujours les mêmes réponses.

Je peux même jouer ta partition et, ce n'est pas par don divinatoire (simplement l'habitude d'entendre toujours le même refrain). Comme tu peux jouer la mienne.

Redescends de ton nuage, un peu de modestie te ferait du bien, tu vas finir par t'étouffer !!!!

J'en reste là car tu me déçois par ton esprit étriqué et je perds mon temps avec celui qui crois avoir tout compris. Et aussi parce que les positions resteront toujours figées.

JE NE TE RÉPONDRAI PAS, ALORS PROFITES-EN POUR ENVOYER UN BON SCUD POUR FAIRE ÉCHEC ET MAT !!!!!!!!!
bouroumba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie