La Chine et les religions

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: La Chine et les religions

Messagepar Jack Burton » 21 Déc 2010, 21:18

C'est bon, reste que les inuits et les aborigènes.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 21 Déc 2010, 21:20

et elle dit quoi "chajrat el nabiya" (ouah je suis trop fort lol)?

C'est par rapport aux chinois ?
Yacine

Messagepar Jack Burton » 21 Déc 2010, 21:35

L'encadré dit qu'un valeureux prophète inconnu (contemporain de Nouh, c'est à dire très très loin) au nom de "Yafet" a transmis le savoir biblique super continent asiatique.
Mais bon son échec est compréhensible. Il était en sous effectif, il portait un nom bizarre pour les chinois...et ne parlait pas leurs langue. D'ailleurs, le fait qu'il y en ai eu aucun d'autres envoyé à ce peuple démontre le fait que ça été un vrai échec commercial.

Ps : Les turcs et le peuple légendaire de hajouj et majouj sont aussi concernés par ce prophète...finalement, un prophète pour une je ne sais combien de centaine de milliers de KM, y'a comme eu une erreur de distribution du personnel. Une mauvaise gestion des RH en somme.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 21 Déc 2010, 22:25

Hum ah ouais...

Mais il faudrait se méfier parce que ce qui est sûre c'est que ça n'a pas de base coranique ça c'est clair et net.

Après des hadith. Et encore je n'en suis pas du tout sûr faudrait le trouver. Et on sait tous que beaucoup de hadiths sont inventés.

C'est peut-être le produit de l'imagination d'auteurs musulmans par exemple le Prophète sws n'appréciait guère le fait qu'on établisse sa généalogie pourtant beaucoup s'y sont acharnés comme Ibn Isham.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 21 Déc 2010, 23:04

Retour à la case départ, alors.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 22 Déc 2010, 12:49

Tout à fait. Celui qui veut une réponse à la lumière de l'islam qu'il sache que seul celle que j'ai donné est valable (et sérieuse).

Et puis ne nous cassons pas la tête.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 22 Déc 2010, 13:17

Voila.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouzeux » 22 Déc 2010, 15:14

Je me pose la question suivante. Pourquoi dieu tout puissant, ne a pas greffé la religion directement dans le cerveau. Ça éviterai les doutes et le polémiques.

Tout le monde serait musulman (par exemple), on irait tous au paradis, plus guerre, plus de racisme, on parlerait tous la même langue.

Parce que la, c'est un peu le bordel il a mal fait son boulot.

Dites-moi pourquoi svp ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Jack Burton » 22 Déc 2010, 15:45

Salut, Bouzeux c'est pas vraiment le sujet et ça aura plutôt tendance à créer une polémique.
Merci de comprendre.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 22 Déc 2010, 22:26

bouzeux a écrit:Je me pose la question suivante. Pourquoi dieu tout puissant, ne a pas greffé la religion directement dans le cerveau. Ça éviterai les doutes et le polémiques.

Non jack ca ne créera pas de polémique. C une bonne question qui a une réponse

الذي خلق الموت والحياة ليبلوكم أيكم أحسن عملا وهو العزيز الغفور

Maintenant dabar rassek.
Passenger

Messagepar bouzeux » 23 Déc 2010, 00:09

Pass... Je suis déçu par ta réponse. Comme dirait Momo tu m'as fais une réponse de Normand.

Je savais pas que tu avais du sang païen dans les veines.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Arslane » 24 Déc 2010, 22:35

Astaghfirou Allah

Ma question n'était pas pour remettre en cause ce qu'a fait le créateur, il sait ce qu'il fait.
Juste pour comprendre la différence entre les peuples de ce monde. Les uns ont eu l'Islam, les autres le christianisme etc, et il y'en a qui n'ont rien eu pourtant leurs civilisations remonte à très très longtemps, et ils sont tout près puisque les commerces de la Chine vers le golf arabe existait depuis bien longtemps.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Passenger » 25 Déc 2010, 01:16

Arslane a écrit:Astaghfirou Allah
Ma question n'était pas pour remettre en cause ce qu'a fait le créateur, il sait ce qu'il fait.

Arslane, Allah a envoyé des messagers a toutes les nations Chacune avec leur langues, et plus encore il l'a envoyé dans la capitale d'un peuple "HATA NAB3ATHA FI OUMIHA RASSOULA".
La plupart si ce n'est tous ont été démenti, au début, combattus, et enfin apres leurs mort, le culte du dieu unique a été modifié pour ne garder que l'image centrale avec des disaines de divinités associées.
Allah pour les musulmans (les seuls qui ont sauvegardé le culte du dieu unique presque parfaitement) et c pour cette raison que Allah a dit "Kountoum Khayra Oumatin Oukhrijat li Nass"
Dieu pour chretiens de l'époque de jesus (Associé a marie et le saint esprit)
Yahvé pour les juifs (Associé a Isai, au veau d'or puis lois reniées completement)
Etc ...
Il est difficile d'avoir des restes de religions anciennens authentiques tellement celleci ont été falsifiés par les pretres respectifs de chaque société, eux meme forcés de le faire par l'autorité de leurs gouverneurs et rois afin de modeler la religion a leur guise, les empereurs d'asie étaient connus pour vouloir faire croire aux populations qu'ils étaient non pas des dieux mais descendants de dieux, ...
Le Koufr comme a dit Allah "Millatoun Wahida" les méthodes ont changé mais le but est le meme, Désunifié l'entité divine en plusieurs divinités afin de disperser l'ordre unique et pouvoir prendre sa part dans ce chaos d'association.
Maintenant pour la question pourquoi tant de religion différentes, le message a été depuis Adam le meme '"Soummission au Créateur Unique" le seul dieu sans le quel rien n'aurait pu exister, lui vouer respect, crainte, amour, prière et adoration tout au long d'une existence qui va durer peut etre un jour peut etre mille ans, mais au bout de laquelle, les créatures, auront droit a la vie eternelle, rien n'empeche d'avoir ca, ce que les gens ne comprennent pas, au niveau de Dieu, il n'ya pas de contraintes financière ou physique ou toute autre, il n'est pas question de combien ca va couter pour que 80 ou 100 milliards d'etres humains vont consommer au bout de 1000000 d'années, et c'est ca le leurre de la science, si les scientifiques au début ont fait la part des choses en se disant "Tout ce qu'on va étudier ne s'applique qu'a notre monde" On en serait pas arrivé la et personne n'aurait renié Dieu ou rejetté l'idée de dieu par "Incapacité Intellectuelle ou mentale a cerner la chose".
Si les gens au fil des révélations n'ont pas modifié un texte sacré descendu de 7 cieux du trone de l'eternel afin qu'il sied a leurs idées, le mal n'aurait pas trouvé sa place dans le monde,

Quant a la chronologie des religions Allah ou Dieu ou Yahvé, l'unique a décidé dans sa sagesse, d'avertir chaque peuple, séparement et de finir avec le message Ultime et qui a toujours été le meme, ce que les gens ne comprennent pas, c que Allah n'est pas le dieu des musulmans seulement mais de toute choses, ... et de toute races et de tout etres.

Enfin pour en revenir a ta question, personne ne sais quel prophete a été envoyé aux chinois mais si tu cherche et tu étudie profondément l'histoire chinoise, tu trouvera des traces de culte du dieu unique quelque part ... a une certaine époque.
Passenger

Messagepar Jack Burton » 25 Déc 2010, 12:16

Salut.
Entre nous as tu étudié l'histoire de civilisation chinoises ?
Connais tu les différentes religions qu'il existe en Asie ?
Connais tu sur les principes qu'elles se fondent ?
Si tu les connais pas, pourquoi parles tu alors de choses que tu connais pas, sans parler de du fait que tu rejettes 3000 ans de civilisations écrites ( les chinois se sont mis à l'écriture plus tôt que d'autres) sous des allégations sans fondement ni rien. Premièrement, c'est manquer de respect aux peuples asiatiques que de leurs refuser leurs histoires et deuxièmes c'est un manque d'honnête intellectuelle;On affirme pas ce qu'on connais pas.
Si t'avais vraiment lu ce que proposent et disent les religions asiatiques, bouddhisme taoïsme et confusionnisme tu n'aurais vraiment pas tenu ce discours pleins de bêtises.
Si tu lisais, tu saurais que le fait que des religions, pensées, morales, façon de vivre se sont développés sans le besoin de s'appuyer sur un yavhé commandeur des armées ni paradis et encore moins enfer. Et tu sais à quoi ai abouti le bouddhisme ? Il a abouti au non-être !! 2500AV A-JC, quel magnifique pieds de nez à ce qui disent dieu et "sa parole" sont nécessairement nécessaire au développement de toute pensée morale.
J'éviterais de rebondir sur la falsification, car cela ne fera qu'envoyer le sujet dans les limbes et ce sans que ça soit notre sujet.
Un petit conseil ne parles pas de ce que tu connais pas, la chine et le continent asiatique ont eu développement différent de celui de "l'ancien monde". Et en tout lieux, ceci incluant le domaine religieux et croyances mythologique.
Devrais je ajouter, qu'en vérité, dans toutes les cultures la seule chose que peuvent s'accorder dessus ces dernières c'est bien le polythéisme et le culte des anciens et non pas ce dieu unique et homme premier fait de terre... a moins que tu n'ai ce fameux manuscrit non falsifié de la thora que ton prophète a utilisé lors d'un jugement, tiens toi t'en à ce que tu maîtrises.
Et le jour où tu comprendras (et connaîtra dans toutes ses implications) que grâce au conditionnement social dans d'autres sociétés qu'il existe d'autres gens pareil que toi irréductible dans leurs foi et croyances. Et qu'il existe un passenger chrétiens, boudhiste, athée, juif etc...ce jour la, tu sauras que , dorénavant, tu ne feras plus que semblant.
Aya sur ce, Bonne journée.
Ps: L'éternel, c'est la dénomination chrétienne du dieu.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 25 Déc 2010, 12:57

Je te confirme que je ne connais pas l'histoire de la chine et de l'asie ancienne mais je te corrige en te disant que 3000 Ans avant jesus christ, c l'histoire contemporaine, l'age de l'homme va bien au dela.
Je te dis que le monotheisme est bien au dela a exister dans toutes les sociétés et que de tout temps il a été falsifié. Trompé et modifié au gré des civilisations pour en faire des cultes de boudha, de taoisme de schintoisme etc.
Enfin je ferai un ptit tour la dessus et je reviendrai ...
Passenger

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie