La Chine et les religions

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: La Chine et les religions

Messagepar Jack Burton » 25 Déc 2010, 13:42

Et alors ? Franchement, tu ne croirais pas qu'on trouverait quand même des traces à l'an -3000 ?
Si de l'an -3000 à aujourd'hui, y'a aucune trace de quelconque religions ayant une ressemblances avec le judaïsme, quelle est selon toi la conclusion qu'il faut en tirer ?
Qu'ils ont de tout temps de mauvaise foi omit de laisser des traces ? Que dieu ait abandonner tout espoir dans le continent asiatique au point de ne plus envoyer de "prophète" dès l'an -3000 ? alors qu'ils ait envoyé tout pleins dans une parcelle d'un millions carrée ?
Franchement, à un certain moment faut dépasser ce tic de la falsification et répondre par quelque chose de tangible et de concret.
Et dis moi toi qui connais si bien ta religion, tu dois surement connaître le hadith ou ton prophète a fait la leçon à quelques savent juifs qui avaient transgressé la parole de dieu en proscrivant un autre châtiment que la lapidation à des fornicateurs (ou adultères, je me souviens pas) ?
N'avait il pas lu les parchemins qu'ils tenaient ( les savents ? ) et lu le châtiment divin à cet égard ? Autrement dit, est tu sûr que la falsification n'était pas elle pas plutôt orale qu'écrite ?
Si oui, alors cet ancien testament vrai selon mohamet doit exister, ou bien non comme tu dis, pourquoi avait il lu d'un parchemin souillé et y avoir attribué la parole de dieu?

En ces temps d'informations facile, certains arguments n'ont plus raisons d'être.

Comme je t'ai dit, certaines civilisations ont pris d'autres chemins religieux et spirituelles que les civilisations égyptienne et assyrienne (et ses héritiers juifs).
Sais tu par exemple, qu'on retrouve le mythe de la mer regroupant toute la terre au début des temps, dans la mythologie égyptienne tout comme dans l'islam (les hadiths sont plus parlant que le coran à ce sujet) ?
Un esprit scientifique conviendrait il de conclure que le deuxième fait suite à l'évolution du premier ? Ou que le premier est l'affirmation du deuxième ?
comme si les peuples voulaient consciemment falsifier par Zkara ; comme si le fait qu'on puisse voir le peuple juif vénérer un manuscrit pendant 2600ans et gardé presque intact pour rien, ou que le fait les musulmans qu'aient gardé le coran intact pendant 1400 relèverait de l'extra-ordinaire...alors que c'est tout à fait normal puisque dès qu'un texte religieux est codifié et sacralisé dans une quelconque société il est gardé tel quel et presque aucun peuple n'ira le falsifier ; les textes bouddhistes et taoïste sont aussi une preuve de cette assertion
Dirais tu que les égyptiens dans un soucis de falsification obscur, ( ), aient fait masturber Ra dans cette noun ( La mythologie égyptienne donne, pour quelqu'unes des interprations, Ra se masturbant dans le noun, mer sacrée, et créant la vie et la terre) juste par plaisir de falsification ?
Ou bien que les peuples suivants aient effacé ra et la masturbation pour ne garder que l'imager de la mer et mettre un trône au dessus de cette mer ?

Ps: Les religions asiatiques ne font pas l'objet de culte, pas dans le sens que tu dis.
Lis et tu comprendras.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 25 Déc 2010, 20:09

Je te prépare une petite surprise qui va un peu faire trembler ton raisonnement jack, en parlant de chronologie de l'histoire des evenements de l'humanité
Passenger

Messagepar Jack Burton » 25 Déc 2010, 20:26

Si tu veux, prends tout ton temps.
Comme je t'ai dit, je suis un non-croyant...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 29 Déc 2010, 21:13

rana nsanaw fik Passenger :bs:
Yacine

Messagepar Passenger » 29 Déc 2010, 22:51

Ya-Sîn a écrit:rana nsanaw fik Passenger :bs:

qui est ce qui en train de m'attendre :
JackBurton, MisterT, Bouzeux et toi, !!! Soubhana Allah
Passenger