La Chine et les religions

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La Chine et les religions

Messagepar Arslane » 05 Déc 2010, 01:14

Je me suis demandé: pourquoi le Bon Dieu n'a pas envoyé de prophète en Chine, pourtant c'est l'une des plus vieille civilisations et non loin des terres saintes où beaucoup d'envoyés de Dieux y sont passés.
Arslane
a c t u n i g h t

Re: La Chine et les religions

Messagepar Mister T » 05 Déc 2010, 08:28

Moi aussi, je me suis aussi demandé pourquoi dieu avait oublié les chinois dans la bible. C'est vrai, on distingue quatre grand groupes ethnique (chamite, sémite, indoeuropéen, mongoloide).
La thora, dans le déluge, parle alors des fils de noé sensé repeupler la terre...
Et comme par hasard , ils sont trois, Sem , Cham et Japhet qui correspondent aux groupes ethnique actuel à l'exception malheureusement des mongoloïdes dont les chinois représentes la majeure partie.
Si ce qu'on nous raconte est vrai, pourquoi cette erreur aussi grossière ?!
Mister T

Messagepar Mister T » 05 Déc 2010, 08:34

Arslane a écrit:Je me suis demandé: pourquoi le Bon Dieu n'a pas envoyé de prophète en Chine, pourtant c'est l'une des plus vieille civilisations et non loin des terres saintes où beaucoup d'envoyés de Dieux y sont passés.

Lao Tseu est passé par là et il n'y a plus rien à faire après son passage. Et puis les chinois sont des gens très sensé.
Mister T

Messagepar Yacine » 07 Déc 2010, 21:39

@arslane

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
An-Nisâ' Verset 164

La sunna nous apprend que Dieu a envoyé 124000 nabiyoun (Prophètes) et 315 rusul (Messagers). mais leur nombre n'est pas sûre vu que les hadith en question ne sont pas unaniment reconnus authentique.

Nous ne connaissons donc pas tous les envoyés de Dieu loin de là. La civilisation chinose a sans doute reçu un ou des messagers de la part de Dieu tout comme les indiens d'Amérique ont dû être avertis. Mais ceux-ci ne les ont pas suivis, les ont rejetés sans doute violemment. Et Dieu seul sait nous ne pouvons rien dire là-dessus à part que Dieu est d'une infinie Justice.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 15 Déc 2010, 09:57

Et les aborigènes...j'imagine déjà la profession :
"Ne tuez pas"
Et les autres qui lui répondent : " Comment on va faire pour manger"

PS : Existe aussi : "Hum... Mangez le"
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Mister T » 15 Déc 2010, 10:25

Oui, les aborigènes. A mon avis les prophètes qui sont allé les voir sont mort noyé sur le chemin.
Mister T

Messagepar Mister T » 15 Déc 2010, 10:32

Ya-Sîn a écrit:@arslane

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
An-Nisâ' Verset 164

La sunna nous apprend que Dieu a envoyé 124000 nabiyoun (Prophètes) et 315 rusul (Messagers). mais leur nombre n'est pas sûre vu que les hadith en question ne sont pas unaniment reconnus authentique.

Nous ne connaissons donc pas tous les envoyés de Dieu loin de là. La civilisation chinose a sans doute reçu un ou des messagers de la part de Dieu tout comme les indiens d'Amérique ont dû être avertis. Mais ceux-ci ne les ont pas suivis, les ont rejetés sans doute violemment. Et Dieu seul sait nous ne pouvons rien dire là-dessus à part que Dieu est d'une infinie Justice.

Image
ILs ont certainement fini en kébab.
Mister T

Messagepar Passenger » 17 Déc 2010, 02:29

Et si tu te trompe MisterT.
Et si dieu n'a pas parlé des chinois dans bible ni dans le coran exprès,
Et si dieu a parlé d'eux sous un autre nom que tu leur donne aujourd'hui.
Et si dieu décide de faire ce qu'il veut et qu'il n'est pas questionnable sur rien.
.....
Pourquoi vous vous accrochez a des futilités !!!
Dis moi si tout le monde que tu vois n'est qu'illusion , si tu est la seule créature créée, et que tout le reste (amis, famille, histoire, terre planete, animaux, cieux, univers, djinns, anges, etre humains) n'est que décor pour toi !!! Pour te tester dans cet environnement ... dieu en est capable en une fraction de seconde. Alors quelle est ta réaction face a ca.
Sais tu que tu n'a rien entre tes mains, tu ne tient pas une brindille de ton destin, de ton existence. Rien de rien.
Je sais que devenir athé est synonyme de débauche et de connerie mais garde juste un peu de dignité pour participer a un post sans faire le con et tourner en dérision des gens auquel tu n'arrivera pas a la cheville.
Passenger

Messagepar Mister T » 17 Déc 2010, 08:16

Passenger a écrit:Et si tu te trompe MisterT.
Et si dieu n'a pas parlé des chinois dans bible ni dans le coran exprès,
Et si dieu a parlé d'eux sous un autre nom que tu leur donne aujourd'hui.
Et si dieu décide de faire ce qu'il veut et qu'il n'est pas questionnable sur rien.
.....

Vas t'en savoir s'il a pas oublié l'empire du milieux parce que les arabes et les juifs de l'époque ne le connaissaient pas et n'étaient que des bédouins bien crasseux et inculte au contraire des perses qui les connaissaient.
Vas t'en savoir si dieu a fait ça à dessein ou s'il l'a fait parce que son "pouvoir" est fini et se l'imite à l'imagination des hommes qui y croient .....
Passenger a écrit:Pourquoi vous vous accrochez a des futilités !!!

Donc on y vient, c'est toi qui parle de futilité ?
Tu inverses les rôles.

Passenger a écrit:
Dis moi si tout le monde que tu vois n'est qu'illusion , si tu est la seule créature créée, et que tout le reste (amis, famille, histoire, terre planete, animaux, cieux, univers, djinns, anges, etre humains) n'est que décor pour toi !!! Pour te tester dans cet environnement ... dieu en est capable en une fraction de seconde. Alors quelle est ta réaction face a ca.
Sais tu que tu n'a rien entre tes mains, tu ne tient pas une brindille de ton destin, de ton existence. Rien de rien.
Je sais que devenir athé est synonyme de débauche et de connerie mais garde juste un peu de dignité pour participer a un post sans faire le con et tourner en dérision des gens auquel tu n'arrivera pas a la cheville.

C'est le Tibisla qui te fait parler ? Franchement lâche ton PC, ton cerveau craque, tu es fou, je te l'ai déjà dit.(question: dieu te testes t il tout le temps ? tu te sens suivi dans la rue ?).
C'est pas un forum qu'il te faut, c'est une thérapie psychiatrique de fond....

Au fait, je ne suis pas un débauché, à mon avis tu parles des athées qui quittent l'islam parce que il y a une majorité de fous comme toi qui leur rendent la vie dure. Moi, c'est par conviction philosophique que je suis athée, j'essaie d'agir et j'essaie de penser en accord avec ma conscience morale... En plus la débauche c'est pas mon style et ça na m'intéresse pas.
En revanche pour les pervers et obsédés refoulés comme toi , tes jugements et ton ton inquisitoriale ....... tu inverse encore les rôles.

Franchement lâche moi, ici on parle des chinois alors casses toi, vas faire chier à Bouzeux, il a envie de s'amuser.
Mister T

Messagepar Passenger » 17 Déc 2010, 12:28

Mister T a écrit:En plus la débauche c'est pas mon style et ça na m'intéresse pas

Tu est croupiologue !
Un post toi et bouzeux juste pour sortir ce que vous avez de plus sale entre les entrailles
Passenger

Messagepar Mister T » 17 Déc 2010, 12:57

Passenger a écrit:
Mister T a écrit:En plus la débauche c'est pas mon style et ça na m'intéresse pas

Tu est croupiologue !
Un post toi et bouzeux juste pour sortir ce que vous avez de plus sale entre les entrailles

En parlant de croupe: tu es un vrai trou du cul bon qu'à puer. Vas chier !!! mdr
Mister T

Messagepar bouzeux » 17 Déc 2010, 13:45

Passenger depuis que tu es fâché avec ton croupologue, qu'est-ce que tu les casses.
T'inquiète t'en trouveras un autre mon mignon.
En même temps si tu oublies de te raser, ton croupologue n'y voit plus rien.
Je suis pas à mon maxi, mais comme j'ai un fatwa d'1 administrateur, jme bride moi-même.

Passenger jtaime bien parce que t'es un rigolo, jvais garder tes posts pour monter un spectacle des gégés de l'Internet. T'es mon favori pour le gégé d'or.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Yacine » 17 Déc 2010, 14:25

Oh mais c'est un sujet intéressant qui mérite uniquement deux réponses :

-une réponse d'un non-croyant qui répond que ceux sont les hommes qui ont inventés tout les livres saints et comme il vivaient (les prophètes bibliques qu'on retrouve dans le Saint Coran) au Moyen-Orient donc automatiquement on parle pas de Chine, c'était le cas de la première réponses de Mister T avant qu'il ne tombe avec d'autres dans le rigolo.

-une autre d'un croyant qui donne une réonse comme je l'ai donné (islamiquement parlant y a que la mienne qui est valable en gros : Dieu seul sait ! + y a plein de Prophètes 'alayhoum salam que nous ne connaissons pas).

Parce que ça m'énerve les post qui tournent systématiquement aux réglements de compte. Les débats Mister T-Passenger sont stériles et ne mènent à rien. Impression de lire une page MSN personnelle. Je ne parle pas de bouseux, lui c'est décoration.
Yacine

Messagepar bouzeux » 17 Déc 2010, 15:05

Ya-sin, je t'ai zappé pour t'épargner, je pense qu'il vaut mieux que toi et moi s'ignorent. Je te propose un deal - je ne parle pas de toi et tu ne parles pas de moi. Tu peux critiquer tout ce que je dis (vive la liberté) mais tu respectes l'homme.

Je prends à témoin les administrateurs qui j'espère cette fois relèveront d'où vient la provocation. Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Si je dois être virer à cause de Yasin qui cherche la provocation, alors il faut nous virer tous les 2.

Parce qu'ici, je remarque quelques saints nitouches qui de font des mamours et des salam alecoum, mais qui sont les plus intolérants.

Passenger par exemple, il est cash et quand il déconne sur mon compte, je m'en amuse, par comme certains qui balancent sans en avoir l'air.

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar Yacine » 17 Déc 2010, 19:32

Ca c'est Ploum ploum tralala :laugh:

T'es rigolo et je t'aime bien :kiss: (mais je vais vite m'en lasser)
Yacine

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie