Raouraoua et Zaher se réconcilient

C'est ici qu'on mouille le maillot

Raouraoua et Zaher se réconcilient

Messagepar Djazz » 16 Déc 2010, 10:00

Image


Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, et son homologue de la Fédération égyptienne, Samir Zaher, se serrent à nouveau la main.

La première depuis le caillassage sauvage au Caire du bus des Verts par des «ultras» égyptiens le 12 novembre de l’année passée et le refus du président de la FAF de serrer la main à Zaher au Soudan à la veille du match barrage qualificatif au Mondial 2010. C’est grâce donc à la médiation du président de la Confédération asiatique de football, Mohamed Benhamam, que cette action de réconciliation a pu se concrétiser.

Profitant de la présence de Samir Zaher à Doha pour assister, demain soir, au match amical entre le Qatar et l’Egypte, le président de la Confédération asiatique a invité Raouraoua à une rencontre de réconciliation avec Zaher. Un geste fructueux dans la mesure où ces derniers ont finalement décidé d’enterrer la hache de guerre. Juste après, Raouraoua et Zaher ont animé conjointement une conférence de presse pour annoncer le retour à la «normale» de leurs relations. Le dirigeant égyptien a reconnu son erreur après l’agression du bus de l’équipe nationale, causant la blessure de certains joueurs et d’un membre du staff technique. «Je reconnais que nous avons fauté avec nos amis algériens au Caire. Si c’était à refaire, je ne commettrai jamais cette erreur», a déclaré Samir Zaher, qui n’a donc pas présenté de manière claire ses excuses à la partie algérienne. Ainsi, il précise devant un parterre de journalistes que «l’Algérie et l’Egypte demeurent des pays arabes associés par les liens de la fraternité».

De son coté, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a abondé dans le même sens indiquant que «nos deux pays resteront frères», mais le dirigeant algérien a condamné de nouveau l’atteinte aux symboles de la Révolution algérienne : «Mon pays ne pardonnera pas à ceux qui ont insulté nos martyrs.» Des artistes, des journalistes et des intellectuels égyptiens n’appréciant pas la qualification algérienne (méritée) au Mondial 2010 au terme du match d’appui au Soudan le 18 novembre 2009 (victoire algérienne sur l’Egypte par 1 but à 0), ont tenu des propos injurieux à l’égard de nos valeureux martyrs. Pour sa part, le président de la Confédération asiatique, M. Benhamam, s’est félicité de la réconciliation entre les deux hommes, précisant que «cela ne pouvait se concrétiser sans les bonnes intentions de Zaher et Raouraoua qui tenaient à tourner la page de manière définitive».


UNAF : l’Egypte lève le boycott

Suite à cela, la Fédération égyptienne de football a décidé de réintégrer ses clubs dans les compétitions organisées par l’Union nord-africaine de football (UNAF) présidée par l’Algérien Mohamed Raouraoua. L’Egypte suspend ainsi le boycott des épreuves après l’avoir décrété depuis une année.

Kamel Yamine
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Raouraoua et Zaher se réconcilient

Messagepar lounja » 18 Déc 2010, 23:59

Quel honte pour le peuple Algériens et les 1millions et demi de chouhadas allah yerham houme 1million et demi de lakite :( pour les egypchiens. Ils nous ont tout appris même a nous habiller ont leurs doit énormément, ce n'est pas un bisou qu'il faut faire Monsieur Raourara, c'est plus que ca.
lounja
 
Messages: 534
Inscription: 09 Oct 2006, 20:00

Re: Raouraoua et Zaher se réconcilient

Messagepar Cell » 19 Déc 2010, 00:56

Hé oui comme dit l'adage ; Bouss el kelb men femmou we'qdé s'lahek mennou :wink:
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Raouraoua et Zaher se réconcilient

Messagepar Arslane » 24 Déc 2010, 23:06

C'est les affaires.
Pour un meilleur poste à la FIFA Raouraoua evait assurer ses arrières.
Bref, il a tenu tête au moment historique, maintenant il fait ce qu'il veut, il ne va pas rester notre héro plus longtemps que ça. On passe alors!
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: Raouraoua et Zaher se réconcilient

Messagepar sphinx18 » 31 Déc 2010, 09:02

C'est les affaires ...................
sphinx18
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2010, 11:00


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités